Lupin et Black furent surpris en entrant dans la grande salle, les élèves n'étaient pour la plus part pas installée tranquillement à leur place en train de boire du jus de citrouille en lisant la gazette et en tentant de se réveiller pour attaquer la journée, non ils y avait un vacarme assourdissant dans la salle mêlant cris, discussions et questions.
Ils s'approchèrent de leur table ou deux Serdaigle de deuxième année discuter avec intérêt. Sirius jeta un regard circulaire dans la Grande salle et constata que les deux jeune Serdaigle n'étaient pas les seuls à être aller voir d'autres tables, toute les maisons se mélanger tout en bavardant. Remus s'approcha des deux deuxième année :
«Il se passe quelques choses ?» leur demanda t'il avec intérêt .»
« La Gazette du sorcier n'est pas arrivé ce matin » avait répondu gravement le premier.
«Personne ne sais pourquoi, il c'est peut-être passé quelques choses de grave... » ajouta le deuxième avec un air dramatique.
«Les hiboux sont sûrement en retard » tenta Sirius qui s'était joint à son tour dans la conversation.
L'un des Serdaigle fit la moue, cette explication était trop simple et lui et son ami s'amuser depuis le matin à inventer des théories plus folle les une que les autres, mais bon, il fallait croire que les cinquième année n'avait pas un grand sens de l'humour.
« Moi je crois que toute les chouettes se sont faites carbonisés par un éclair de feu! lança t'il alors.»
Les deux Serdaigle pouffèrent. Sirius leur lança un regard dur :
« C'est pas drôle du tout, peu être que quelques choses de grave est arrivé . Au ministère ou ailleurs, nous sommes en temps de guerre et des personnes se font tuer tout les jours alors arrêtez de... »
Il fut interrompu par Lupin qui le tira par l'épaule pour l'éloigner des deux gosse dont l'un pleurait à chaude larmes.
«Ils n'ont que douze ans Patmol !
-Ils doivent savoir la vérité.
-Mais pas comme ça, il faut leur dire avec plus de bienveillance.
- Bienveillance ?! Tu crois qu'il le diront comment dans la gazette ? Avec bienveillance peut-être ? Parce que sûrement pas ... »
Il s'interrompit en fronçant les sourcils, perdu dans ses pensées, après quelques instants de réflexion il ouvrit grand la bouche comme si il venait de comprendre quelques choses qui lui échapper:
« Dumbledore a interdit l'accès du château a la gazette pour ne pas choqué les élèves avec les sombres nouvelles qui si trouve! »
Lupin le regard avec se regard qu'il a quand il voit que son ami a enfin compris ce que lui avez mis deux seconde à comprendre. L'étonnement de Black ne dura pas plus d'une minute et il reprit l'air scandalisé :
« Mais il n'a pas le droit de faire ça, on a le droit de savoir ce qu'il se passe dehors ! C'est injuste !
-Qu'est-ce qui est injuste ? »
Les deux amis sursautèrent en entendant la voix rêveuse Luna qui se trouvait juste derrière eux.
« Euh... Salut Lovegood...
-Bon début de journée à toi aussi Sirius. »
Sur ce, elle tourna les talons et alla s'asseoir à la table des Griffondor. Les deux amis échangèrent un regard interloqué : la jeune fille était une Serdaigle et s'asseyait donc logiquement à sa table. Mais elle ne sembla pas s'en rendre compte et entrepris de se servir un jus de citrouille en sortant tranquillement son journal et commença sa lecture.
Sirius et Remus la regardèrent avec des yeux rond: touts les journaux d'information avez été bloqués, comment avait t'elle fait pour se procurer le dernier numéro du Chicaneur?
« Luna? commença Remus, où est-ce que tu l'as trouvé ?
-Trouvé quoi ? fit elle de sa voix innocente.
-Ton journal ! cria presque Sirius.
-C'est mon père qui me l'à envoyé, c'est lui le directeur du Chicaneur. »
Les deux maraudeurs se regardèrent perplexe, son père avait du lui envoyé dans une lettre pour qu'elle reçoive le journal gratuitement et Dumbledore n'en était pas au point de surveiller le courrier.
« Pourquoi ? demanda alors Luna.
-Pourquoi quoi ?
-Pourquoi me posait cette question?
-Parce que les journaux ne sont pas arrivés ce matin. »
Lovegood les regarda tours à tours déconcertait. Elle n'avait rien remarqué de tel mais en somme elle ne remarqué pas ce genre de choses, elle elle remarqué ce qui l'intéressé, comme les Nargols et non l'absence de tout les journaux d'information du château.
Oubliant que les deux maraudeurs étaient en train de lui parlé, elle ouvrit son journal et se rendit directement à la page vingt-trois : celle qui parlait des bienfaits des morsures de gnomes des jardins. Tournant distraitement les page d'informations qui devait comme d'habitude emplis d'horribles nouvelles. Ce fut la voix de Sirius qui l'a ramena à la réalité.
« Je peux te l'emprunter ?
-Bien sûr. fit elle en lui tendant son journal sans même le regarder tout en sirotant son jus de citrouille. »
Sirius s'en empara et commença à lire la première pages :
Nouvel attenta: la communauté sorcière sous le choc.
Aujourd'hui les nouvelles sont encore pire q ue hier et ça ne va pas en s'améliorant.
De nombreuses familles d'origine sorcière ont été assassiné. De plus en plus de personne pleure le décès de leur proche, personne n'ai à l'abri d'un nouvel acte criminel mais si les autorités magiques penche sérieusement sur le fait que ces différentsents meurtre ont un rapport. Serait ce une nouvel forme de repression? Mais le monde des sorciers n'a t'il pas déjà assez souffert de toute ces guerre, comme celle de Gridelwald ou Voldemort ?
Les victimes on déjà étaient assez nombreuses. Nous vous tiendrons informer dès que nous obtiendrons plus d'informations.
Sirius tourna la page en soupirant, Remus qui était juste derrière lui et lisait par dessus son épaule affiché un visage grave. La page suivante était inscrite dès nom des défunts dans l'ordre alphabétique. Le regard anxieux, Sirius parcoura la ligne des "B" pour Black et fut soulagé de voir que sa famille n'y paraissait pas.
Il tourna la page pour reprendre sa lecture lorsqu'il fut interrompu par le directeur Albus Dumbledore qui chercher à avoir le calme dans la salle.
« SILENCE s'il vous plaît ! disait t'il. »
Le brouhaha s'arrêta très rapidement, tous regarder le directeur avec attention, attendent une explication sur l'absence de journaux d'information.
«Vous vous demander sûrement pourquoi la gazette du sorcier ou d'autres gazettes ne sont pas arrivés ce matin. Et bien j'ai une réponse très simple à vous faire part: je l'ai interdit. »
Sa révélation déclencha une vague de protestations chez les élèves en particulier les Griffondor et les Serpentard. Les Poufsouffle eux se contentèrent de hocher la tête-bêche silence il y avait sûrement une raison pour que le directeur agissent ainsi, les Serdaigle quand à eux avaient trouvé cette raison: Dumbledore ne voulait pas qu'ils sachent ce qu'il ce passer dehors.
Tous regarder cependant le directeur avec anxiété: si il était allé jusqu'à interdire les gazettes, que se passer t'il dehors ?
Sans un mot de plus, le directeur tourna les talons et s'en alla. Les conversations reprirent de plus belle.La journée de cours fu longue pour tous le monde. L'incident du matin en avait troublé plus d'un. Les élèves de la première à la dernière année affichaient des mines inquiètes et sombre. Il n'était pas rare de voir des personnes de n'importe quelle maison fondre en larmes sous la pression.
Tout les élèves soupirèrent de soulagement lorsque le soir calme et paisible arriva enfin. Tout Poudlard était épuisé et s'endormir rapidement. Tous à l'exception de Sirius qui n'arrivait pas à fermer l'œil. Cela n'était pas rare qu'il fasse des insomnies mais la c'était différent, il se passer et repasser ce qu'il avait lu dans le Chicaneur en tête.
« Remus, chuchota Black qui n'en pouvait plus, Remus tu dort?
-Plus maintenant, tu m'a réveillé.
-Désolé, j'arrive pas a dormir. »
Lupin soupira et se redressa dans son lit. Puis il attrapa un pull et l'enfila en mettant ses chaussures.
« Tu viens ? »
Sirius imita son ami et quelques minutes plus tard, ils étaient dans l'immense parc de Poudlard. L'air frais fit du bien à Sirius qui commencer à étouffer dans le château. Les deux garçons marchèrent en silence jusqu'au Saul Cogneur.
« Tu crois que on recevra la gazette demain ? interrogea Black. »
Son ami secoua négativement à tête.
« C'est pour ça que tu n'arriver pas à dormir. fit t'il.
-Je crois...Ils se turent quelques instants, Sirius observer les alentours se forçant à se calmer, Remus lui écouter, si quelqu'un les surprenez dehors à cette heure là, ils auraient de très gros ennuis, surtout que ces temps ci n'étaient plus sûr il le savait, Sirius le savait, les professeur le savait mais les autres l'ignoraient. Soudain, dans la nuit, un miaulement retentit au loin.
-T'as entendu ?!
-Quoi
Lupin ne pris même pas la peine de répondre, il se leva d'un bond et a l'aide de son flaire et son ouïe de loup-garou se dirigea vers la source du bruit.Son ami soupira et oubliant ses soucis, il se changea en chien pour rattraper son loup-garou d'ami.
VOUS LISEZ
La Prophétie Des Sept Héros
FanficJe n'ai jamais aimé les personnages principaux il sont trop basique trop évident, les personnages secondaires en revanche, loin d'être juste Le Meilleur Ami ou Le bras droit du méchant son tous unique avec leurs histoires, leur secret et leur carac...