Questions et inquiétudes

29 1 5
                                    

Sirius ne prit même pas la peine de se changer et s'allongea toute habillé dans son lit. Il était exténué et n'avait aucune envie de discuter jusqu'à pas d'heure en mangeant des bonbons comme d'habitude. Il s'enfonça un peu plus sous ses couettes pour signifier qu'il voulait dormir. Mais Remus n'en tint pas compte et s'approcha tout de même du lit de son ami.

« Tu veux qu'on en parle ? commença t'il. »

Pour toute réponse, Black émit un grognement nonchalant.

« Je sais que tu t'inquiète pour ta famille, continua tout de même le loup garou, mais... »

Il fut interrompu par son ami qui s'était redressé dans son lit et le fixait maintenant assis sur ses genoux

« Je ne m'inquiète pas pour eux . rétorqua t'il.

-Ce n'est pas une honte de s'inquiéter pour sa famille. s'obstina l'autre.

- MAIS JE TE DIS QUE JE NE M'INQUIÈTES PAS ! hurla de rage Sirius. »

Lupin ne tressaillit pas devant la fureur de son ami, il resta calme et se contenta de le fixait d'un regard placide. Puis il reprit :

« Tu t'ai construit des mur pour ne pas admettre que tu tien a eux.

-Mais je n'ai construit aucun mur, je les déteste ! répliqua l'autre à peine calmé.

- Sirius, je te connais et je suis sûr qu'une partie de toi tiens à eux.

-Je ne tient pas à eux, articula Black, qu'ils meurent, c'est tout ce qu'ils méritent.

- Tu ne pense pas ce que tu dis, Patmol. insista Remus, mais tu a le droit de t'inquiéter.

-Laisse-moi dormir Lunard. grogna son ami en s'enfonçant sous ses couettes.

- Mais on est amis alors s'il te plaît, dis moi ce qui te tracasse.

-Bon OK, t'as gagné, je suis inquiet pour toute les familles de sang pur qui n'ont rien fait, ce qui est arrivé aux Abbot est horrible, et je n'ai pas envie que ça arrive aussi au Weasley ou au Longdubat. lâcha Black d'un coup.

-Ce n'est qu'une façade. répondis simplement son ami.

-Pardon?!

-Le fait que tu t'inquiète pour les Weasley et les autres n'est qu'une façade, tu te ment à toi même Sirius.

-Je ne mens à personne ! rétorqua l'autre indigné.

-Mais si!  Ta famille, c'est pour elle que tu t'inquiète mais tu ne veux pas l'admettre. Alors tu t'es menti à toi même pour persuader que tu n'es plus attaché à eux. »

Sirius ouvrit la bouche pour répliquait mais aucun son n'en sorti alors Lupin repris :

« Tu peux bien joué les types charismatiques, arrogant et drôle devant les autres mais moi, je suis ton meilleur ami, je sais que ce n'es qu'une façade pour te protéger, je sais aussi que c'est sur le pauvre Severus que tu passes tes nerfs sous forme de moqueries et d'humiliation. Alors pour l'instant, je te laisse faire mais il faut que tu arrêtes ces gamineries.»

Une fois qu'il eut finit son monologue, Remus se dirigea vers son lit et se coucha, laissant un Sirius sous le choc. Jamais il n'avait vu les choses de cette façon et il devait bien l'admettre que son ami avait raison. Il s'était menti à lui même et au autres. Et même si il ne l'avouerais jamais, il s'inquiétait pour ses ignobles et odieux parents. Et même si depuis qu'il avait l'âge de comprendre ce qui était bien et ce qui ne l'était pas, il les détestait, même s'ils avaient un goût un peu trop prononcé pour la magie noire, Sirius tenait à eux, il les aimait parce qu'ils étaient ses parents et qu'il n'avait que quinze ans merde ! Il sentit des larmes silencieuses dégouliner sur ses joues . Sirius Black pleurait. Lui qui avait toujours était fort et sur de lui. Personne ne pouvait le voir dans le noir de leur dortoir alors le jeune homme s'autorisa a totalement craqué et fondit en larmes dans un chagrin inexpliqué et silencieux.

La Prophétie Des Sept Héros Où les histoires vivent. Découvrez maintenant