Salam'Alékoum🇧🇫😘
_____________On venait de deposer Fatim et Naïla dans leur appartement pas tres loin de chez de moi.
Je fais ma toilette puis je rentre dodo parce qu'il était assez tard.2 mois ont passé et depuis rien d'extraordinaire. Avec l'arrivée de ces deux foles qui aiment trop bougés je connais mieu la ville. Depuis tante Alima et ma mère se voyait tres souvent et je trouve qu'elles étaient tres cachotières parce qu'a plusieurs reprises je l'aies aient surpris à chuchotter comme si elles cachaient quelque chose. Mes frères viennent souvent nous voir même si Karim se fait un peu trop rare a mon gout.
C'était déjà presque la fin des grandes vaccances et mes parents ne me parlait toujours pas de mon entrée a l'université et celle que je fréquenterai c'était très bisar peut être que je réfléchis trop aussi...Aujourd'hui Naïla et moi avions décidé de faire un tour chez la coiffeuse. Fatim était absente parce qu'elle doit passer un teste pour son admission dans son université.
J'opte pour des dreads avec mes cheveux aux naturels et Naïla se fait faire un tissage. On peut le dire qu'on était devenu des frappes 😏 ça me change un peu de ma grosse touffe de tous les jours.
Vers 19h j'ai reçu un appel de Nahel qui me demandait de rentrer a la maison.
J'étais grave contente de revoir mon frère parceque ça faisait quand même tres longtemps qu'on s'était pas vu et il me manquait énormement mon frère d'amour..Quand j'arrive devant la porte c'est Nahel qui m'ouvre la porte et je lui saute dessus comme du n'importe quoi 😂. Il m'avait trop manqué.
Moi: mon frère d'amour mon bébé tu m'as trop manqué. Ma vie sans toi était un désastre.
Nahel: sal bagra t'es sah de me sauté dessus comme ça. Je t'ais pas dit tes manieres sauvages la d'accord
La prochaines fois que tu me refais ça je te démare directJe rentre a l'interrieur et je vois Karim et Ilyas qui parlaient avec Baba et Yemma.
Moi:Surtout que tes collègues de frères ne s'occupent pas bien de la princesse de la maison.
Karim: Mdrrr princesse de ta chambre tu veux dire.
Moi: A toi même j'adresse plus la parole tu viens même plus nous voir.
Karim: Désolé Nejma j'étais un peu occupé ces temps ci
Moi: pff comme d'habitude quoi
Karim: tu es suicidaire toi. Tu pff qui la.
Toi bien sur qui d'autre...
Moi: Non pas toi.
Aucune crédibilité 😂😂 j'avais juste pas envie de me faire encastré dans le mur de notre salon.
Je montais dans ma chambre quand je fus stopper par Baba
Baba: Reviens t'assoir içi Nejma. Si j'ai fais venir tes frères aujourd'hui c'est parce que j'ai une grande nouvelle a annoncé.
Moi:Mais je veux juste déposer mes affaires et je reviens.
Baba: Nejma j'ai dit tu t'assoi
Je riposte pas et décide de m'assoir. Je regardais ma mère qui avait l'air un peu triste et je me demanais bien c'est quelle nouvelle qui attriste ma mère.
Baba: Je vais aller directement au sujet. Nejma t'es devenue une magnifique jeune femme. Je suis fiere de toi ta reussi haut la main ton baccalaureat et tu va bientôt avoir 19 ans. Il est temps pour toi de te détacher de ta vie actuelle vers une vie de foyer.
Nejma ma chérie tu vas te marier.Heuu wtf je comprend pas trop la. Vous aussi vous avez attendu la derniere phrase de Baba? Non je crois qu'il rigole n'es ce pas. Ça doit etre juste un poisson d'Avril
Moi: Baba arrête de faire des blagues et parle serieusement maintenant on t'écoute
Baba: je suis serieux Nejma tu vas te mariée
Et là tout mon monde s'écroule autour de moi. Pour être sure se ce qu'il dit je fixe intensément ma mère pour voir juste dans son regard une lueur d'amusement qui me prouverait qu'il faisait une blague. Mais rien.. Mon cerveau refuse de croire en ce que mes oreilles ont entendu. Moi Nejma k**** me marié a 18 ans ?
Moi: Mais Baba tu peux pas me faire ça je n'ai que 18 ans j'ai tout mon temps pour ça et je viens d'avoir mon bac. Enplus je n'est personne à vous proposer.
Baba: Ne tkt pas ma fille on a choisi pour toi ta mere et moi un homme bon charmant qui saura prendre soin de toi et t'épauler
Mes larmes avaient commencer à couler en masse et je ne voulais toujours pas croire que mon père me fais ça
Moi:Mai.. Mais.. Baba je ne veux pas me marié à un inconnu.
Maman ne fais pas ça s'il te plaît et si c'est un psycopathe.
Et pourquoi n'ai je pas le droit de choisir celui que j'aime?Yemma:Écoute ma fille notre décision est déjà prise
Moi: Je suis navré de vous le dire mais je ne me marierai a personne.
Ilyas: Fais attention a ton language en plus si les parents font tout ça c'est pour ton bien. Enplus ne dit-on pas que l'amour vient apres le mariage ?
Même si c'est dure a accepter tu dois le faire pour ta yemma et ton Baba.Je pleurais de plus belle croire que mon frere était d'accord avec cette décision me faisait encore plus souffrir. Nahel et Karim m'ont pris dans leur bras et essuyaient mes larmes.
Nahel: Ne tinkiete pas tout se passera bien tu resteras toujours notre princesse la number 1 .
Enplus s'il te touche ou te fais du mal tu nous appel et on vient le régler vite fais.Karim: tu pourras toujours compter sur les meilleurs frères du monde.
Toutes ces paroles m'avaient énormement touché mais je restais sur mes positions
Moi: Oui je sais tout ça et je ne doute en aucun cas que vous puissiez m'abandoner mais je n'est pas envi de me marier.
Baba:TRÈVE DE DISCUSSION.. ON DEMANDE PAS TON AVIS C'EST JUSTE UNE INFORMATION POUR QUE TU TE PRÉPARE. ET QUE TU LE VEUILLE OU NON TU VAS BELLE ET BIEN TE MARIÉ!
Il sortit et claqua la porte derriere lui je l'avais jamais vu si furieux...
VOUS LISEZ
NEJMA: mariée de force
RomanceVenez suivre l'histoire de Nejma 18 ans vient de reussir a son BAC et qui du jour au lendemain sa vie bascule Mariée de force a ce bel inconnu L'aimera t-elle un jour?