Chapitre 3👄

50 4 0
                                    

Ni zabré. Salam'Alékoum🙋🌸

Il sortit et claqua la porte derriere lui je l'avais jamais vu si furieux...

_______________

Çela faisait déja 3 jours que j'avais apprise que je devais me marier et depuis j'avais pas mise le pied dehors. J'avais informé Fatim et Naïla et elles éssayaient de me reconforter comme elles le pouvaient. J'arrivais même plus a bien manger or que la bouf c'est la vie. Je passai mes journées à penser a tout ce que je pourrais plus réaliser à cose de ce foutu mariage. Des questions me pertubaient je me demandais pourquoi moi ? Je n'es même pas profiter assez de ma nouvelle vie qu'on m'imposais encore une autre.
Si j'aurai su je serai resté au Burkina Faso peut être j'aurai pas eu à subir tout ça

Je suis toujours dans mes pensées quand la porte de ma chambre s'ouvre. C'était ma Yemme elle venait m'apporter le dejeuné comme elle le faisait depuis 2 jours.

Yemma: çava mon gros bébé?

Moi: si tu veux vraiment que ça aille persuade ton mari la de ne pas me marié

Yemma:Tu sais moi non plus j'étais pas de son avis quand il me l'a annoncé au début. Mais par la suite j'ai fini par comprendre.

Moi: Mais pourquoi il veut me marier? S'il est fatigué de s'occuper de moi il peut me le dire et je chercherai un travail.

Yemma: Ne dit plus jamais ça ma fille tu sais bien que ton père t'aime énormement et tu restera toujours a ses yeux sa fille cherie.

Moi: Drole de façon de montrer son amour....

Yemma: cesse de trop penser et accepte juste ce mariage. C'est pour ton bien et un jour quand le moment sera venu tu comprendra tout. Fais honneur a ton père ma fille.

Dans ma tête tout se bousculait mais ai-je vraiment autre choix?
Un père c'est sacré et je ne supporterai pas être en conflit avec lui.

Moi: D'accord maman je vais accepter...

Yemma:Merci ma fille je savais que t'allais nous faire honneur ton père et moi.

Puis elle me prit dans ses bras. Elle deposa la nourriture puis s'en alla.

3 jours maintenant que j'avais accepter ce mariage. Mon père avait été informé et il était tres fiere de moi. Mes frères étaient venu la veille pour parler de je ne sais quoi avec mon lui.

Aujourdhui je devais aller faire mon inscription a l'université j'avais opté pour une filière en économie même si c'était a contre cœur.
Moi j'avais toujours révé de faire des études en médécines. Sauver des vies était pour moi le plus beau des métiers. Se coucher la nuit et se dire que graçe a moi des enfants des parents allaient être épargné de la douleur de perdre un être chers. Mais hélas je pourrai jamais réaliser se rêve a cause de ce foutu marriage. La médécine est une filiere qui prend beaucoup de temps et je ne crois pas pouvoir assumer si je dois m'occuper de mon soit disant "Mari".

Je cherchais mon chemin car je me perdais un peu dans ce grand immeuble. C'est là qu'une voix me fit sortir de mes pensées

Inconnu: désolé si je vous derange mais je voudrais savoir si vous connaissez le lieu des inscriptions.

Moi: Non désolé je cherche egalement le lieu des inscriptions mais je me perds un peu.

Inconnu: Si vous me le permetter puis je me joindre a vous?

J'hésitai un peu mais bon comme il était sympa..

Moi: y'a aucun problème a condition que vous arrétez de me vouvoyer et que vous rester a 10 m de moi

Il sourrit a ma reponse et franchement il était trop mignon avec ces fossettes..

Inconnu:ok je vois a qui j'ai affaire.. Mais comment ne pas être respectueux devant une si belle femme. Le mot belle n'est que peu... t'es magnifique.

J'étais grave géné par tout ça et si j'étais de peau blanche. J'aurais surement ressembler à une tomate

Moi: Merçi c'est gentil..

*
J'avais faite mon inscription et je venais de passer la porte de ma maison. Bon bref la maison de mon père 😂😂
Le ga que j'ai rencontré était super sympa il m'a même proposer de me racompagner il me draguait presque mais j'avais été tres clair avec lui.
Il se nomme Mahamane et est d'origine Ivoirien-Français 🇨🇮🇫🇷
On s'est même échangé les numeros.

Je vous passe jusqu'au soir.

Yemma:NEJMA FO BÉ YÈ (T'ES OÙ?)

Ouuuuh celle la a toujours crier mon nom comme si j'étais à l'autre bout de l'univers

Moi: Oui mam suis dans la chambre.

Elle est venu me rejoindre sur mon lit

Yemma: prépare toi ma fille ton futur mari et sa famille vient ce soir

Mon coeur fit un bon parce que j'éssayai toujours d'y croire que c'était une blague mais là vraiment je compris que j'allais réellement devenir la femme d'un homme a 18 ans

Moi: Donc c'était vraiment pas une blague.

Sans m'en rendre compte ma joue droite était mouillée
Ma mère essuya rapidement cette eau salée qui c'était échappé

Yemma: Ne t'en fais pas ma fille tout va bien se passé.

Moi: Enplus ce n'est que maintenant que tu m'informe de leur venu.

Yemma: Mais ne tinquiète pas Nejma j'ai déjà tout prévu ton basin est déjà prêt.

Moi: Mais je parlais pas de ça je ne suis pas encore prête mentalement.

Yemma: Tout va bien se passer

J'avais l'impression que tout ça était normal pour eux. Personne n'arrivait a comprendre ce que je ressentais..

Dans moins de 30 mn la famille de mon futur mari sera dans mon salon.. mais pour l'instant j'éssaye juste de pas trop y penser pour éviter de strésser.
J'appelle donc les filles en conférence video.

Appelle telephonique

Fatim: Olala Je rêve où c'est bien Nejma. T'es magnifique aujourd'hui . Le basin bleu et tous les accessoires qui vont avec. Ton projet c'est de faire perdre la tête a ton futur mari nespa?

Moi:Lol. C'est ma mère qui m'a forcé parce que si ça tenait qu'à moi je les aurai accueilli en pagne.

Naïla: En parlant de mari. Il doit pas demander ta main ce soir par hazard ?

Moi: tchrrr ta gueule Naïla tu me stresse.. il doit arriver dans juste quelques minutes

Fatim: Esperons que ce soit un bg de sa race. La vous feriez le couple parfait.. La belle fille et le beau goss. J'imagine déja la beauté de vos futurs enfants.

Naïla: Fatim toi même tu connais ils seront des frappes 😍😍
Si c'est une fille tu l'appelera naïla...

Fatim: TCHRRR toi tu as quitter de quel planète même encore.. Vire a gauche oui si c'est une fille tu l'appèlera Fatim n'est ce pas?

Ces deux la même sont pas possible.

Fatim: Nejma merde repond qu'elle ne se fasse pas des idées.

Moi: Mais vous êtes archi pas facil.
Je l'ai jamais vu même et vous me parlez déja de goss. Prier Allah d'abord qu'on arrive a se supporter

Yemma: NEJMA T'ES OÙ? DEÇEND

cette femme toujours a crier mon nom..

Moi: J'ARRIVE YEMMA

Moi: désolé je dois vous fossez compagnie. Ils sont arrivés.

Naïla: Tu nous fais le compte rendu demain hein?

Moi: oui tinquiete. Bisou. a tard plus.

Fin de l'appelle téléphonique

Le moment était enfin arrivé je stressai énormement je me demandais bien qui allait etre mon soit disant "mari"

_____________
Liker commenter 😘😘

NEJMA: mariée de force Où les histoires vivent. Découvrez maintenant