Chapitre 6 🌸

46 4 0
                                    


__Salam'Alekoum___

_________________

*
Alima Ndiaye

Depuis le mariage de mon fils je suis très heureuse pour lui parce que je sais que c'est la femme qu'il lui faut. Une femme avec un caractère qui saura l'écouter prendre soin de lui et lui dire non quand il le faut. Aylam est tres têtu Nejma devra donc etre passient avec lui mais je sais qu'elle saura comment l'adoucir et le rendre meilleur.Elle l'a déja fait auparavant et pourquoi pas maintenant

Vous vous dites sûrement pourquoi elle et pourquoi je suis autant sûre que c'est elle qu'il faut a mon fils alors qu'elle ne vivait meme pas en France.

El hadj (père de nejma) et moi étions les meilleurs amis du monde quand nous étions encore adolescent et au fil du temps les études nous ont un peu séparé chacun pris sa route vers son avenir mais sans jamais se quitter. On s'appellait regulierement meme a l'université et a tout heure. On pouvait a tout moment compter l'un sur l'autre. Jusqu'au jour où El Hadj m'avait annoncé qu'il était secrètement tomber amoureux de moi alors que moi j'avais deja un petit ami que j'aimais et je voulais même le presenter a mon petit ami Ziad avec qui je prevoyais du serieu. Quand je lui ait annoncé que je le voyait comme un frere car oui pour moi il était plus qu'un ami mais un frère il decida du jour au lendemain de couper les ponts avec moi. A plusieurs reprises j'ai tenté de le contacter pour juste avoir de ses nouvelles mais rien il m'évitait totalement.
Puis je suis tombé enceinte de Aylam mes parents l'on très mal pris et m'ont chassé de la maison. Heureusement que Ziad ne m'a jamais abandonner. Il travaillait en ce moment dans une petite usine qui le rapportait pas assez mais il arrivait a subvenir a mes besoins de femmes enceintes. J'en ai extremement voulu a El Hadj de n'avoir pas été là pour moi a ce moment tres dur du ma vie alors qu'on s'étaient promis d'etre là pour l'autre quelqu'en soit ce qui allait arriver...

Je repensais a tout cela quand la servante m'annonça que mon client venait d'arriver.
En effet défendre mes clients et intervenir devant tous les tribunaux pour faire respecter leurs droits,leurs libertés, leur honneur,leur famille,leur patrimoine et leur travaille, les assister, les représenter et plaider pour eux devant tous les tribunaux français et Europeens était devenu mon quotidient depuis plus de 15ans.

Je n'ai pas l'habitude de recevoir des clients à mon domicile mais ce cas était particulier.

*
Nejma Ndiaye Khlifa

Aylam venait de se garer devant une majestieuse deumeure. Je veux pas exagérer mais on pouvait dire que cette maison est digne des plus grands films hollywoodien.

Aylam: Heyy arrete de baver et vient prendre ta valise oubien tu crois qu'elle va arriver a l'interrieur par magi

Mais celui la vraiment hein toujours là à casser l'ambiance

Moi: Tchrrr j'ai un nom

Aylam: Fais tres attention a ce bruit que tu fais avec ta bouche sinon tu va tres vite m'énerver et ça va partir en couille. Tu n'es plus chez toi où t'étais la petite princesse
Maintenant tu vie chez moi et tu vas devoir te plier a mes ordres ou je t'emmenerai par mes propres moyens à m'obeïr au doigt et a l'oeil

Il ne plaisantait pas du tout. Le ton de sa voix était calme ce qui me glaca directement le dos. Je ne lui repondis pas je pris ma valise et je la fis rentrer.

Aylam:j'oubliai une chose. Quand je te parle tu me repond compris?

Moi:......

Il m'attrapa le bras violemment et me regardais dans les yeux

Aylam: Nejma tu a compris ce que je viens de dire

Moi: lache moi. Plus jamais tu me touche et encore moins m'approcher. Et si tu crois que je vais me plier a tes ordres tu peux toujours réver sache que tu me fais pas peur.

Je pris ma valise et me dirige a l'interrieur. Il y'avait une grande piscine avec un jaccouzi. Je me demande bien ce qu'il fait pour etre si riche

L'interrieur de la maison est encore plus magnifique que l'exterieur. Quand j'entre dans le salon je suis acceuilli par une dame ayant au moins la trentaine

-Bienvenue madame. Moi c'est Aïssata Fall. Je suis a votre disposition. Si vous avez besoin de quelque chose vous pouvez vous réferez à moi

Moi: Merci c'est gentil.

Aylam: oooh Aïssata Tu peux rentrer chez toi te reposer. Je serai là toute la journée tu reviendra demain.

Aïssata: Mais mr ça me derange pas de rester.

Aylam: y'a pas de mais enplus c'est un ordre.

Aïssata: Merci Mr Ndiaye. Je laisserai le repas sur la table a manger. Excuser moi.

Puis elle s'en alla. Je l'aime bien déja. En plus ça se sent qu'elle est malienne. Omoin Aylam est capable d'etre aimable avec des gens. Si on me l'avait dit j'aurai jamais cru

Aylam: Ta chambre est à l'étage c'est la 1ere chambre à gauche et la salle de bain est juste la porte en face de ta chambre.

Moi: Ok merci.

Je galérais un peu pour faire monter ma valise. Et cet imbecil ne faisait que me regarder faire. Je me demande bien il regardait quoi

Moi: Si tu sortais de ton nuage et tu venais m'aider?

Aylam: Debrouille toi.j'ai pas ton temps.

Mais vraiment hein il est inssuportable celui la. Je l'ai juste mal regarder.

Moi: imbecil va

Biensur je l'ai dit à voix basse je tiens toujours a ma vie quand meme😂😂
Je reussis a faire monter ma valise.
Ma chambre était très belle avec une grande coiffeuse et des armoires gigantesques. Mes vêtements tout entiers ne pouvaient même pas remplir une seule armoire.

J'ai pris une douche puis je suis resté un peu dans ma chambre pour tout ranger..

___________
Commenter liker 🌷

NEJMA: mariée de force Où les histoires vivent. Découvrez maintenant