Partie 6

45 8 1
                                    

22h30

Narrateur externe

Debat clos maintenant , Maty Diouf est maintenant Mme Thiam. Une chose qui faisait plaisir a la famille Thiam mais cest le cas contraire chez la famille Diouf. Cest avec le coeur lourd qu ' il laissa sa fille rejoindre son mari cette nuit .
Tous les notables etaient à present rentre , même Tapha s'est excusé et est parti , il restait juste sa belle soeur qui devait l'accompagne à la maison.

Pape Abdoulaye Diouf

C'est avec le coeur triste lourd que je laisse ma fille partir . Jamais je ne pourrais m'y faire accepter qu'elle n' est plus ma fille. Mais il faut au moins que je lui parle elle est trop petite pour y aller sans bagages.
Maty appelais-je
... oui papa. tjr en larmes
Essuis tes larmes ma fille , vient ici .
Je la pris dans mes bras et le serres tres fort , elle est mon point faible , voir ses larmes etaient insupportable.
... Maintenant , je t'interdit de pleurait ma prunelle .
... oui papounet , c'est fini je me tais . Fait elle avc ses mains pour essuyait ses larmes. Innocente qu'elle est 😞
... ecoutes moi bien ma puce maintenant t'es devenu une femme et je te conseille de suivre les pas de ta mere , fait de ton mari un ami un frere que tu n as jamais eu . Je tai eduque de maniere tres  examplaire et ne me decoit pas . Surtout fait du mieux que tu pourras pour terminer tes etudes. Tu ne cesseras jamais d' etre ma prunelle , ma mere cherie va et rend moi fiere. 
En ce moment on pleura ensemble meme bineta etait en larmee😭😭 . Sa mere s'est enferme dans la chambre, elle ne digerait toujours pas .
... papa merci (entre les larmes) je promet d etre a la hauteur. Je ne te decevrai pas .
Encors des calins tout en pleurant
La sonerie nous fait sortir de nos delirs
... oui
...
....Ok on est en route ni
...
.... papa , je pense que l'on a assez verse de larmes , tapha est impatient de voir sa femme rir.
... il a raison j'ai asse abusè de sa femme.
... madame prend ton sac on y vas
... papa mais maman
... no princesse vasy a ton retour on en reparlera . Va maintenant ...

Tapha

Je ne sais comment d'ecrire le sentiment que je ressentais , enfin elle à moi . Mais Aminata dans tous sa comment va t'elle le prendre et comment lui dire?? . Je ne sais que faire . Bref c'est pas le moment , car la devant moi s'offre une vue extraordinaire j'en revient même pas  Bineta elle est execeptionelle elle a tous preparer .
Je suis à Radisson Blu Hotel de Dakar, dans une Suite royale dotée d'une élégance et  prestige incomparables.  Avec son environnement luxueux et sa vue imprenable. Je suis epaté😍 De plus, la Suite royale comprend une cuisine, une salle à manger et un grand salon doté d'un canapé convivial et douillet, idéal pour recevoir une Reine . Terminez la journée par un bain agréable dans le Jacuzzi avant de m'installer pour une excellente nuit de sommeil dans une  chambre aussi confortable et élégante. Rien à dire , juste impatient de voir ma reine. En attendant , j appel Mina (Dimibutif de Aminata) pour voir meme s il est tard
J'apelle mais sa sonne dans le vide , je supose juste qu'elle va bien. Bref j ai assez regarde cette chambre xam nani souma meunon wakh xulli dinako def 😎😎. Ma meun xolle way😁😁😁

Fanta

Ma fille elle est partie , aye man sama guatie gui (deception) jai tant convoite ce jour , tant attendu ce jour , je l'ai preparé , pour faire de son mariage un avenement dans ce quartier . Xallebi tek ma guatie gui , man xawma loumay wakh sama nawle yi , en plus teug lama khalle bi dieunde , ay man loumay wakh (cette fille m a deçu je ne saurais quoi dire a mes amis en plus un caste . ) Mes larmes ne cesse de couler wallah , je les ai entendu parler, je pense qu'ils sont enfin partie car leur père vient de ressortir de la chambre . Tout sa c'est de sa faute , il devait dire non , mais tellement il aime demontre son autorite et l amour qu'elle a pour sa fille qu'il ne reflechit pas . J'ai un presentiment wallah je ne sent pas ce mariage. Et ma fille y va affronter une nuit sans bagages ni rien , elle est si innocente. Mais elle l'a choisie , loumou tie guobe rek guarko day diay wowle yalla nako sama ak dal ki moma rousslo . (Elle ne recoltera que ce qu'elle a seme vu qu elle est têtue )
Je la maudit vraiment.
Faut que je prenne une douche pour me detendre sino je vais faire une crise c'est sur .
J'ouvre la chasse et laisse l'eau coule. Appaisant cet douche , jy reste un bout de temps a repenser a cette journee qui a ete trop longue . Bref faut que j'arret d y penser.
Des ma sortie , je retrouve ce bon coeur qui me serre de mari , je ne le calcule meme pas , je me met nue ,  passe devant lui et se mit à chercher une robe de nuit . J'en trouve une blanche trop transparente, je l'enfile me mettre du parfum tout en sentant son regard sur moi . Mais je ne calcule même pas , Et maintenant je prend mon temps à prendre la couverture , pour moi toute seule , il mourra de froid tay dina niame deh et me coucher de dos . Sentant ses mains sur mes rondeurs , je le repousse 🔥🔥🔥
... Fanta ,
Je repond pas
... fanta , je te parle
... sangue bi dafa goudi ba souba
... c'est pas comme sa que l'on reglera les choses .
... je suis a bout ne m'enerve pas plus stp rek
Ok bonne nuit bisou.

Pape Abdoulaye

Wallah je sais a quelle jeu elle veut jouer , mais je ne cederais pas plus de 20ans de mariage je la connee bien . Elle a toujours d'effets sur moi , sa ne sera pas facile mais je ne cederais pas . Je fais mes abulitions et me couche. Sans couverture ni me retourner. J'esper que la nuit ne sera pas aussi longue que la journee.
Bonne nuit 😏

Bineta

Trop longue journée pour nous tous , j'etais à la maison concentre sur mes document j 'en ai tellement  que moy lolou rir. L'appel de Tapha m'inquieta , mais je décroche à la derniere sonnerie.
... oui frÉrot
..
.... comment wouuuu, felicitation way wait ma solou legui dem fa . (Je me prepare et y va tout de suite).
...
...ok chouchouuuu à plus tard .
Rapidement je me met sur mon 31 , avec le boulot j'ai apris à me preparer rapidement . Il est deja 20h et la nuit de noce o lalaalaaa( je sais qu'il n'ont même pas à cela ). Attend je prend mon phone .
Je compose
... Allo ma cherie comment tu vas ,
...
Tu m as delaisser carrement ,  humm mdr std
...
Arret de me flatter dis je voudrais faire une reservation d l'une suite , pour 15jr
...
Ok je prend la suite royale , c'est au nom de Abdoulaye Thiam mon frere
...
Ok ma cherie je te fais le virement et apres tu t'en charge stp .
...
Merci vraiment bisous .
Ouff une chose de regléee ( dama eupeul dh boulen mako diape 🙈😌😂) .
Je sors de ma chambre avec precipitation , en criant
Mama maman maaman
... soubkhanala ioe ba diamm
Yaye , Tapha may nagn ko diabar(Maman,  Tapha s est marie )
... Alkhamdoulilah ,merci mon Dieu , Vous avez repondu à mes prieres .
Je te l'avais dit non. Disais je en la prenant dans mes bras .
... nigua rakadio , wa fo dieum ni
J'y vais , je suis la belle soeur tamit , faut que je soit la bas pour soutenir ma femme .
.... ok , bisou a ma cherie et dit lui que je l'attend avec impatience. Et toi fait attention il fait nuit.

Ok mumyy criais je heureuse et impatiente d'etre la bas . Je loue un taxi pour tous mes trajets . Je passe des coup de fils pour mettre au courant mes amis et tous, je poste je statut sur watsap . Mais j'essaye d'appeler celle la et sa sonne dans le vide depuis ...
J'insiste et a la derniere sonnerie , elle decroche .
.
Mais ma puce quelless sont ses manieres tamit
...
Ok stp c'est une urgence , c'est Tapha , il s'est remarie et ma belle soeur n'a rien comme arme pour aller en guerre ce soir (tay fi todh radjakh🔥🔥)
....
Waw kay , on fait comme sa des que je quitte rek je te fais signe .
....
Ok a plus bisous.
Je vous passe le reste du trajet et mon arrive à la maison .

00h presque
Enfin libre way , je m'ettoufais dans cet ambiance trop triste . Et ma poupounet qui est troppppp triste ohhh
... habiba
...oui
... t'as pas encore epuise les larmes de ton corps , faut en garder quand Tapha te demontrera sa force de Pathere.
... rir , ay Bineta , ai honte un peu
... je parle de sa rek et tu te met à rire bandit que tu es.
.... rirrr , arret way on ne parle pas de sa , mais attend ou allons nous sakh .??
... c'est maintenant que tu te rend compte que l'on partait quelque parts .
... sheut repond moi rek , tu parles trop.
... hay hay hay , attend un peu que je te masacre ,
Chauffeur , arrivè à pompier tu fais escale stp .
J envoit un sms. Sous le regard de ma cheriee qui mourrait de savoir.
... puce allez discutons d'autres choses ou allons nous tu le sauras bientot , zam rek . Elle bouda, mais je ne cessait de la taquiner pour lui fair oublier , cette journee et ce qui l attendais (😂😂).
Arrive à pompier je recupère la valise , et apres le trajet s'est fait dans un ambiance calme mais anime vu que suis tout le temps la à gacher le calme .
Arrivee à destination Mme .

Maty

WAOUHHHH criais je presque c'etais trop magnique et c'etait ecrit à l'entré
Radisson Blu Hotel

WAOUHHHH criais je presque c'etais trop magnique et c'etait ecrit à l'entréRadisson Blu Hotel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Assez longue partie mes amours
😘😍😈

À Quand Mon bonheur 😭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant