Maty Diouf
.... Quoiiii, ces mots résonais , deux sentiments me sumergeaient en même temps, triste et joyeuse je senti le regard froid de ma mère , j'etais assise sur le lit ,mais pas comme je l'avais toujours revè. Mais bref peut etre Dieu l'avait decidé ainsi . je l'accepte . Suis-je egoiste ? Es une erreur d'acceptè ce mariage?? Tout ces questions se defilaient dans mon esprit,sous cette voile que vient de me mettre ma mére .
Je la vois ,chapelet à la main elle est assise au pied du lit,secouant la tête de temps en autre.
.......
Aminata
... Je ne sais pas quelle miracle s est produite pour que mon Aladji soit de trés bon humeur ces temps ci . Bref je sent y'a quelque chose qui se trame derrier mon dos . Et je deteste que l'on me prenne pour une cone , ma belle famille ne m'aime pas tant mieux , ma vie se resume à etre la seule epouse de mon mari sa meilleure amie .
... sama Aladji tu regardes le foot sans moi .
Lui: vue que tu es tjr occuupée à discuter sur les resaux sociaux kay , je me diverti avec le foot.
... Ayooo je m'excuse vraiment Aladji javais juste un truc à regler .
Lui: no probleme , il est 19h prepare toi , je fais mes abolutions et on prie.
... ok vas_y.
Today mom rab yi gneuwat na (les humeurs sont de retours). Puff je me prepare,etale les nattes comme promis.
... Alakhou Akbar, alakhou Akbar...
Il a dirigè la priere , comme à l' acoutume .
... tintinnn , jallais répondre à l'appel qu'il me stopa avec toute sa force .
Lui: Ioe foy dégue kou nek ak sa telephone , yamal tie sa boss ish( a chacun son telephone ocuppe toi du tien)😂😂😂
... ohh mon bras me fait mal il ne m a pas loupe pour une simple reponse .
Cest ma nature je veux tout savoir de lui .je l'aime ,il est ma vie , faire sa bonheur est ma quête de tous les jours bientôt 20ans de mariage.Tapha
... wu aleykum salam tonton ...
Ok j arrive .
Mon coeur battait 100/hhh mon mariage venait detre scellé . Alkhamdoulilah repetais_je sans cesse , merci de me redonnner espoir à la vie et au bonheur . Mon sourir ne me quittais plus ,
Elle: wah tu en a mis du temps dit elle avec un sourir interrogateur .
... oui je suis juste content , on vient de me conclure un marche à Tambacounda .
Elle: Tamba , tu ne m'en avait pas parlè (air mefiante😕)
... oui parceque t'es tjr sur ton telephone,(😎pretexte) bref on en reparlera aprés mon retour
Elle: ne me dit pas que tu y vas deh surtout à cet heure tout en criant .
...: sheut Aminata tamit . Le coupais_je en escaladant les escaliers .
(Astafirloula dis_je dans mon esprit.) Je ne sais meme pas d'ou sort ces mensonges , jai eu trop peurrr , elle ne vas pas me gacher ma soiree . Aujourdhui suis de nouveau Sett😂(nouveau mariè )
MatyElle: congratulation Mme Thiam criait Bineta , en entrant dans la chambre
... merci belle soeur , disais_je entre les larmes . Maman , cest Bineta la grande soeur a Tapha .
Mum: cva bineta , dal ak diam avec un ton sec, en sortant
Elle: waw , lou khew fi bb?? ( que se passe til par ici?)
... ma muum elle ne m'a pas benit bineta repri _je en pleurant
Elle: ne pleure plus je suis là petite soeur n'ai rien a craindre . Je parlerais avec elle t en fais pas ok . Tapha est en route .
... ce nom me redonnait le sourir , bien vrai que la relation s'est passée trop vite le mariage encor plus rapide . Je l'ai aimé ,je l'aime de toute mon ame Moustapha Thiam . Aujourdhui je suis lie a lui pour l'eternité. Il a fait de moi sa femme et pour cet privilege je lui donerais toute vie.
Pape Abdoulaye DioufLe mariage est scelè , je n'avait point d' option outre que d'accepter de la donner en mariage
... Ah serigne bi Diouf contane nagn dh , def gua yeufou kilifa , dila khamal ni nak sa dome tek guako tie lokhou you woor bou sobe borom bi dinagn ko teye ak souniouy temeri lokho , dou dioy ndeye dou dioye baye , souniou dome dji di Tapha am nagn tie mom yakar ni bouko maty defe mak pape ay ndidiaye bou sobe yalla dinafa am gueuramou dieukeur deh ( Mr Diouf tu as agis en responssable et on te promet que ta fille sera entre de bonne main et sache qu il ne se plaindra pas du manque de ses parents. Et s'il fait de son mari un frére un père et un oncle par la grace de Dieu il reussira à avoir la bénédiction de son mari ). Je regardais Maty pleurait et sa me fonde le coeur . Elle n'est plus une Dioufene , mais une Thiamen . Je vois un jeune homme arrivé et je suppose qu'il est mon gendre .
... asalamou aleykoum
... aleykoum salam dis en mm temps
... voici Tapha votre gendre le mari de votre fille Maty.
Tapha: slm a vous je m'excuse au prés de vous pour ce retard, et du fait que je ne suis jamais venu vous rencontrè. Mais on peut dire que ceci est la volonte Divine et Qu'il a voulu que les choses se passent ainsi. Je voudrai vous rassure, que votre fille sera entre de bonnes mains car je la considère comme ma propre soeur.(ps : soeur plus 😎😈) Merci a vous de m avoir accorder sa main.
Silence magistrale ....
... Alkhamdou lilah khel dal na khana niou def niane , wadial ko niou mour ko
Elle : wah ki seyiwoul dh , sama dom la damkoy wadial ni ay moromam , magui diegualou nakk sangue bi waye ken douko fi mourre. (Elle ne rejoindra pas la maison familiale , elle restera ici que je la prepare comme toutes jeunes filles marièes . Je m' excuse sangue bi mais elle ny ira pas ) .
... nous ne sommes plus ceux qui decide pour elle , mais nak Tapha doumala maye diabar dillako yoral ak dundal(je ne t accorderais pas sa main tout en continuant de la nourir ) . Si tu decides qu 'elle reste ici khamal lila war (fais ton devoir).
Tapha: Ne vous inquiete pas , inchallah je prendrais soin d elle de pres ou de loin . Elle pourra rester , les autres ritueles pourront être accomplits
Elle: quand elle donnera naissance à son premier enfant , inchallah le coupais_je 😌. Magui toub bou bakh mais je pense que. L'on a assez discute autour de ce sujet, il est presque 22h . D'autant plus que mes oncles doivent rentres à Mbour .(ps: pa yi sof trop te beuri protocole ish 😈😈😈)
... niou def nian bou deffe niou meuna yewekou(qu on fasse des prieres , pourque vous pussiez rentrès) bismillah .
......... Amine magistrale😇😇😇Ma risque tek kofi ndank way 😂😂😂😂
Sortait de vos roukous (commentez
Votez , debutante da metti troppp 😇😇😇)
Wa c.j.e.w.f Bismilah 😎😏
VOUS LISEZ
À Quand Mon bonheur 😭
RomanceBienvenu dans l'univers tragique, émouvant de khalil Thiam . Seule là patience te conduira a comprendre mon histoire.