Le party

28 6 0
                                    

( pour plus d'ambiance vous pouvez mettre la petite musique du vidéo que j'ai rajouté après l'image)

Ce soir a lieux le party de fin d'année du secondaire. Une sorte d'après bal. Sa l'avais été organisée dans le manoir de mon amie Kim. Ce manoir se trouvais dans les bois. Il y avais vraiment beaucoup de monde présent. Nous avons reçu une seule consigne de la part de ses parents. À minuit, tout le monde devais être partie. Jusqu'a maintenant, tout ce passait bien et tout le monde s'amusait. Il y avais de la boisson et de l'alcool. Le manoir étais assez vieillot mais s'étais parfait. Je me souviens encore de l'année où j'avais fait une présentation oral du se manoir comme de quoi qu'il étais hanté juste à y penser je me met à rire. Afin d'être un peu tranquille, moi et Kim, nous avons été dans la grande bibliothèque du manoir. Nous avons commencé a feuilleté les livres qui s'y trouvais. La plupart étais de vieux ouvrage. Kim est venu me rejoindre dans les rayons avec un vieux bouquin à la main.

- Regarde se que j'ai trouvé, me dit-elle en me mettant le vieux livre sous le nez.

- Ses quoi ?, Lui demandait-je intrigué.

- Un sorte de livre avec des jeux de fantôme. Dit elle en articulant chaque lettre du mot " fantôme " puis elle se mis a rire. Non sérieusement y paraît que ses un grimoire.

- Un grimoire ? Tu sais très bien que sa l'existence pas voyons.

- Mais si ca l'éxiste puisque j'en aurai un sous la main. Sa te dit d'essayer ?

Elle était tout énervé avec son livre dans la main. Je ne savais pas trop quoi répondre à ça.

- Je suis pas trop style sorcière tu le sais pourtant.

- Dit plutôt que tu a peur. Attends j'ai une idée.

Kim est sortie de la bibliothèque. Ne voulant pas rester seule, j'ai été la rejoindre. Une fois dans la salle principale, elle s'est emparé d'un micro.

- hey tout le monde.

Les personnes dans le manoir se son retourner vers elle et on arrêté de parlé.

- Sa vous dit de jouée a un jeux tous ensemble ?

Des Oui ses son fait entendre d'un peu partout dans la salle.

- Et bien ici, j'ai un grimoire et j'ai l'intention de testé sa puissance qui est partant pour l'utiliser.

Bien sûr, tout comme moi, personne ne croyais a se genre de truc ridicule. S'était juste pour s'amuser et de faire peur entre nous. Presque tout le.monde a accepté si qui on refuser on juste décidé de partir pour ne pas être mêlé a tout ca. Bien sûr, tout le monde ses mis à les traités de poule mouillée. Je ne savais pas trop si j'étais une bonne idée mais j'ai décidé d'embarquer avec la gang. Tous ensemble, nous avons collé plusieurs table les une a côté des autres. Nous avons placé des bougies puis tout les monde ses mis autours des table. Nous étions environ 30 a participer. Kim a ouvert le livre sur une page au hasard. Le titre s'intitulait : "Le réveil". Il y avais également une avertissement d'écrit :" Tout ceux qui réussirons par malheur a le réveiller, risque de mourir.". Kim a ensuite lu la description a voix haute.

- Dans se monde, il existe plusieurs sorte de démon et de fantôme se sort serre a réveillé les mort et a levé les sortilèges d'emprisonnement. Il existe plusieurs grade de fantôme et de démon. Il y en a des faible et des fort. il y en a également qui ne sont pas comme les autres. Se sont des être qui on été enfermé et scellé a jamais. L'endroit où vous exercez se sort peu également jouée un rôle important pour le sortilège.

Tout le monde ses mis a rire. Et a baser certain s'amusait déjà a essayé de faire peur a leurs amis. Kim a continué la lecture. Elle étais maintenant rendu à la liste des ingrédients.

- Tout les participants doivent donner un peu de leurs sang dans un bol puis, nous devons faire brûler le sang. Le tout dois se faire dans la noirceur avec comme seule lueurs la lumière des bougies.

Kim avais pensez a tout donc elle avais déjà mise sur la table un bol avec un couteau. Chaqun notre tour, nous nous sommes fait une entaille dans la main pour laisser notre sang coulé dans le bol. Une fois que le bol et le couteau eu terminé de faire le tour, Kim déposes le couteau sur la table puis elle prix le bol dans ses main. Un des garçon du cercle est allé fermé toute les lumières. Il fessait vraiment noir. On n'y voyais rien du tout. Afin de fermer le cercle, chaqun prit la main de la personne d'autre côté. Il y avait également une petite formule a prononcé. Kim a donc déposer le livre a sur la table.

- Je vais le dire en premier et vous  vous allez répéter après moi sa marche ?

Tout le monde hochère la tête comme signe d'approbation. Kim a alors commencer l'inquentation.

- Preneur de vie,

- preneur de vie, répétons nous tous ensembles.

Pendant ce temps, Kim a déposé une bougie allumée dans le bol avec notre sang puis elle a repris

- Dieu des dieux, accepte cette offrande.

Encore une fois, tout le monde a répéter.

- Dieux des deux, accepte cette offrande.

La bougie avais complètement brûler. Le sang étais en feux et étais en train  de se consumer. C'étais vraiment étrange.

- Os, chair, souffle. À toi, pour l'éternité.

J'étais de moins en moins confiante. Je commençais à croire de ne devrai pas faire se genre de chose. Tout le.minde a répété et je l'ai fait aussi.

- Os, chair, souffle. À toi, pour l'éternité.

Toute les bougie sur la table de son alors éteint. Kim a continué et personne n'a rompu le cercle que nous formions en se tenant les main.

-Os, chair, souffle...Je t'en supplie, reviens-moi.

Pour une dernière fois, nous avons tous répéter mais moi, je n'ai pas eu la force ni le courage de le faire.

- Os, chair, souffle.... Je t'en supplie, reviens-moi.

À ses mots, une éclair a alors fendu le ciel. Nous avons commencé a rire tous ensemble et a se moquer de la situation. Kim a prit le bol au centre de la table avec notre sang. La flamme qui s'y trouvait tout a l'heure n'y était plus. Les lumières se sont rallumé dans la pièce cela rassura les plus peureux d'entre nous. Kim alla me rejoindre et me donna un coup de coude. J'ai alors remarquée qu'il n'y avais plus de sang dans le bol. Je croyais qu'elle voulait juste me faire peur mais je sais pas pourquoi j'avais l'impression que se n'était pas le qu'à. Quand j'ai finalement regarder l'heure, il étais minuit et une. J'ai averti tout le monde de partir puisque Kim étais partie dans la cuisine. Une fois mon " travaille " fait, j'ai été la rejoindre.

- Sa la été amusant quand même, me dit Kim

- Oui mais je sais pas si ta remarqué mais le temps qui ses écoulé durant le rituel a été d'environ 3h se qui n'est pas vraiment normal.

- Arrête de dire des idiotie et d'essayer de me faire peur sa marchera pas.

Comme je l'avais constater, j'étais là seul à avoir remarqué se détaille quand même assez frappant. Lorsque j'ai voulu prendre la parole pour lui répondre, Jordan est arrivé. Il avais un air surpris et apeurée sur le visage.

- La porte est verrouillé impossible de sortir....

Lui... Lui....L...U...I... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant