Chapitre 1 : Nouvelle vie

123 3 0
                                    

Je sens une main me secouant me sortant de mes rêves et surtout de ma musique qui émane de mes écouteurs, avec un effort surhumain je me réveille doucement mais sûrement et fait face au gros plan du visage de ma mère, pris d'un réflexe de sursaut je sursaute et vois le sourire amusé de ma mère en guise de victoire je suppose, elle me sort de mes pensées quand je remarque enfin que la voiture ne roule plus et que mon père me regarde bizarrement je reporte attention à ma mère qui me dit ;

- Nous sommes arrivé dans notre nouvelle maison

Je porte attention cette fois-ci à ce qui me sert de frère qui lui était déjà au courant vu sa mine de garçon déçu, je pense qu'il était déjà informé, je dois avouer que déménager n'était pas vraiment ce que lui et moi avons prévu, mais bons nous sommes seulement à 5 h de route de notre ancienne vie, c'est quand même loin me souffle ma conscience, comme si elle avait son mot à dire.
Je vais devoir assister à mes nouveaux cours ici, mes anciennes copines vont me manquer heureusement que les réseaux sociaux ont été créé Dieu merci, mais je ne suis pas non plus accro, je préfère de loin discuter avec quelqu'un face à face, que part écran à écran.
Je me rends encore compte que je suis réparti dans mes pensées quand mon frère me demande :

- Tu comptes dormir ici, où tu viens choisir ta chambre

Ah oui c'est vrai, nouvelle maison donc nouvelles chambrent et surtout nouvelle vie, j'espère que ça vaudra le coup, je n'ai pas perdu mon ancienne vie de lycéenne où j'en étais heureuse, car oui dans mon ancien lycée la vie était cool, tout le monde se respectait même si personne ne se connaissait et avait une ouverture d'esprit assez élevé car il nous arrivait de voir des gens avec des cheveux de couleur peu commune sa ne fessaient pas d'eux des idiots juste des gens avec des goûts assez classe et surtout unique et personne ne critiquait au contraire les choix étaient respectés c'était même la devise du lycée « Respecte ton prochain; comme tu voudrais être respecter » ce lycée va me manquer. Mais bon sa ne doit pas être si terrible ici, je dois effectuer ma rentrée dans 2 jours, comme tout le monde j'appréhende ce jour comme tout le monde je suis nerveuse à l'idée d'aller dans un lieu inconnu avec des gens inconnus, dans une ville inconnue.
Mon frère quand ta lui je ne sais pas s'il compte faire apte de présence en cours bien que nous soyons âgée seulement 1 an d'écart je ne peux m'empêcher de lui en vouloir, car si nous sommes ici c'est en partie sa faute ou du moins une petite partie sa faute, car monsieur préférait aller passer sa journée sur le stade à profiter du soleil avec son meilleur ami que d'aller en cours, et qu'il a fini par se faire renvoyer du lycée, mais mes parents voulait changer d'air ils ont trouvé cette maison et comme toutes les personnes cherchant une maison ils sont tombé amoureux de celle-là; celle dans laquelle je pénètre comme si j'attendais qu'ont m'annonçait que c'était une blague, mais la blague ne vient pas et je réalise que c'est réel, je prends le temps d'observer la maison plutôt agréable je dois dire un salon aux couleurs blanc avec une cheminée en face de l'entrée du salon laissant ainsi la place à une fenêtre dans le coin à gauche et l'entrée de la cuisine à droite, la cuisine quant à elle, elle juste tout simpliste avec une porte au fond laissant place à une terrasse sur le jardin, il y a assez de place pour faire mettre une piscine car notre ancienne maison n'avait malheureusement pas le même terrain et donc pas assez de place pour une piscine creusée comme rêvait mon frère et moi,

je décide de monter à l'étage et part à la recherche du trésor, du jackpot la chambre de rêve celle qui subira mes atroces affaires comme les surnomme mon frère parce que mes vêtements sont comment dire assez conséquent pour une chambre sans une penderie, déjà moi seul j'ai rempli 8 cartons rien qu'avec des fringues, je vous laisse imaginer le calvaire pour mon père qui je pense me maudissait à chaque fois qu'il devait les transporter de ma chambre au camion de déménagement.
Mais en ouvrant une porte de chambre je tombe sur le bijou, que disent l'élu celle qui a tout pour rendre une fille comme moi extrêmement heureuse, c'est décidé celle-là c'est la mienne,

À peine ai-je enlevé mes chaussures et mon sac, que de la musique arrive dans le sanctuaire que j'ai choisi, je prends conscience que mon frère a investi la chambre en face de la mienne nous sommes seulement 2 enfants et la maison dispose de 5 chambres pourquoi devait-il prendre celle-là, je décide de lui rendre visite, après avoir tapé 5 fois à sa porte se décide de rentrer et découvrant sa chambre de couleur grise et noir dans certain coin je comprends mieux pourquoi avoir choisi cette chambre, je sors de mes pensées et lui demande de baisser un peu le son car je loge en face,? il s'exécute sans broncher je regarde alors la troisième chambre à côté de la mienne et je remarque qu'elle est vide et légèrement plus petite que nos chambres à mon frère et moi, elle ressemble plus à un bureau que d'une chambre digne de ce nom.

Mes parents ayant pris possession de l'étage au-dessus de nous on investit la chambre qui est au-dessus du fameux bureau, ceux pour lequel je leur en suis très reconnaissante car mon frère et sa musique et moi avec la mienne ils étaient comment dire proche de la dépression avec nos goûts musicaux assez différents lui aimant le rap ou du moins ce qui s'en rapproche, moi je suis plutôt pop/r&b mais je reste ouverte à la découverte de nouveau talent.
Après avoir vidé la moitié de mes cartons je descends à l'appel de mes parents pour manger.
Ce soir c'est pizza bonne Déesse que je les aime c'est mon repas préférer, car ouais je suis le genre de meuf à kiffer la pizza, mon frère et moi nous jetons dessus comme si notre vie en dépendait, ma mère se moque de nous et mon père doit nous prendre pour des animaux remarque je ne peux pas lui en vouloir même moi des fois je me fais peur.
Le repas se passe sans encombre comme d'habitude, mais mon père prend la parole et dit ;

- Jack dit moi que tu feras un effort pour aller en cours s'il te plaît

Mon père n'est pas du genre à être sévère il veut que nous soyons heureux dans le domaine que nous choisissons seulement mon frère à comment dire plusieurs ambitions, mais les cours n'en font pas partie

- J'essaierai mais je ne te promets pas d'y reste la semaine entière assise entre quatre murs à être avec des gens qui ne sauront rien n'ont la vie

Il a seulement 18 ans et quand il parle nous avons l'impression qu'il en a 40, mon père rit à sa remarque car il a hérité de ma mère avec sa mentalité et moi celle de mon père pour être aussi relax sur certaines choses comme la critique, la prise de poids et j'en passe des meilleurs je n'ai jamais été complexé j'ai toujours su m'accepter comme j'étais et pour être honnête j'en suis fière.
Une fois le repas terminé je monte dans ma chambre m'affale sur mon lit me demandant que aille donner cette nouvelle année scolaire.
Je ne suis pas du genre à penser que je vais être rejeté au contraire je pense que je me serai fait quelque ami d'ici quelques jours.

Le dimanche passe à une allure grand V, j'ai pu profiter de ma journée pour me renseigner sur le lycée dans lequel je vais fréquenter d'ici même pas 24 h car demain à mon réveille je me jetterai dans la gueule du loup une bonne nuit de sommeil avant de faire un grand saut dans ma nouvelle vie.
Le lendemain matin mon réveil sonné à 7h pour me laisser tout le temps pour me préparer car en recherchant mes informations sur mon nouveau lycée je découvrais qu'on était à même pas 6 rue à pied de chez moi donc je connais le chemin je descends prendre mon déjeuner une fois que je suis enfin prête à affronter cette journée. 

Une histoire digne de ce nomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant