Chapitre 5 : sur la bonne voie

29 4 0
                                    

Le lendemain matin, devant mon salle de cours j'attends encore les quelques minutes restantes avant de partir avec ma classe à cette réunion au gymnase et sort de ma rêverie quand Victor à coté de moi me parle en disant

- Alors comme ça tu te présentes au poste de présidente de la vie lycéenne, bon courage, surtout si je suis encore élu.

Ah mon gars si seulement tu savais de quoi je suis capable pour avoir ce que je désire, mais je ne dis rien et le laisse croire qu'il peut gagner cette guerre, si on appeler ça comme ça, la prof arrive et partons directement vers le gymnase, dans le silence, puis ma vision du gymnase se rapproche plus l'angoisse arrive le principal nous accueille et appel les prétendant aux deux poste nous, conduit dans les coulisses et nous fait un rapide récapitulatif de ce qu'on attend d'un bon président et Présidente, mais Victor n'en a rien à faire de ce que le principal raconte, et nous rappel encore une fois; que rien n'aura d'impact dans le monde et qu'on pouvait détresser en voyant certaines personnes sur le point de vomir et partir en pleurant, une fois le principal parti nous sommes tous dans un coin attendant sagement qu'ont nous appelle, pour nous présenter et présenter nos ambitions pour ces postes.
Quelque minute plus tard le rideau se lève laissant ainsi une salle remplie de chaise pliable et la vue des étudiants du lycée attendant nos propositions avant de faire un choix, le principal toujours debout derrière un pupitre avec la liste des prétendants annonçant alors le premier candidat qui paraît très mal à l'aise décide alors de renoncer en s'excusant car c'est trop de pression, pauvre de lui il ne doit pas avoir l'habitude de tout ça se doit être sa première présentation à ce genre poste.
Puis viens le tour de Jade, qui propose comme à son habitude de bonne solution pour améliorer nos conditions de vie dans le lycée elle a déjà mon vote.
Le principal appel maintenant Victor, celui-ci vient devant la scène et je prépare à sortir son discours quand soudain il commence en disant

- Mes chers camarade combien de temps allons nous rester dans un coin à attendre que quelqu'un fasse quelque chose de vrai pour nous, n'est-ce t-il pas le temps de montrer à toutes ces personnes présentes que nous ne sommes pas des machines n'ayant aucun avenir, je me présente aujourd'hui pas pour moi, mais pour vous, vous méritez d'avoir quelque de chose de vrai, quelque chose d'unique, ce sera notre combat à tous.

Mais c'est un véritable escroc ce gars, il joue avec la tentation dans l'espoir d'être à nouveau réélu c'est en me rendant compte des applaudissements des gens de la salle, qui me fait sortir de mais penser, mais il poursuit avec

- Vos applaudissements ne sont pas pour moi, ils sont pour vous
Je sais maintenant quel genre de manipulateur il peut être, mais maintenant c'est mon tour et là je dois mettre le paquet car même si les candidats dans le même poste que moi sont pas très convaincant avec Victor dans le rôle adverse, moi je n'en ai pas peur au contraire, pour les lycéens et lycéenne je suis prête à toute surtout quand il s'agît de voyage scolaire.

Une fois mon programme terminé un tonnerre d'applaudissements se fait entendre dans l'énorme salle, je suis pris d'un petit sourire satisfait de ma présentation, le principal prend la parole pour nous féliciter et remercier ceux qui ont abandonné et rappelant que les premiers votes sont cette après-midi à l'entrée du gymnase les votes seront anonymes et jusqu'à à la fin des cours aujourd'hui pour le premier tour, si je comprends bien il restera quatre personnes au total, deux pour chaque poste les résultats seront annoncés demain matin par les haut-parleurs une fois la fin des comptes pour les votes.

Je vote alors quelques minutes avant de rentrer chez moi, et en profite pour déposer quelque livre dans mon casier pour enlever le poids de mon sac, et j'entends une conversation au loin de deux gars qui disent

Une histoire digne de ce nomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant