Chapitre 9 : Pas cours

14 2 0
                                    

Je me lève comme à mon habitude quelque minute avant mon réveil et vois une notification du lycée me signalant «en raison d'une réunion avec l'équipe pédagogique les cours seront suspendu pour la journée, nous vous souhaitons un bon week-end de trois jours». Un bon week-end ?, je regarde alors mon calendrier et oui week-end nous sommes vendredi, je décide alors de me rendormir.

A neuf heure du matin je me réveille en sursaut puis réalise que non je n'ai pas cours, je me détend un peu, à cause du stresse causé par l'heure, je vérifie quand même mes notifications pour vérifier que ce n'était pas un rêve et non c'est la vraie vie, je sort de ma chambre pour déjeuner ma mère se trouvant dans la cuisine, surprise de me voir ici à cette heure ci, je lui fait un compte rendu, puis fait signe de la tête, elle pose sa tasse de café dans l'évier et me prévient qu'elle part travaillez et qu'elle ne devrait pas rentrez tard, ma mère à un super travail, elle animatrice quand les garderies pour les maternelle elle joue avec des enfants avant l'école et après l'école en attendant que les parents les récupère et les déposes le matin avant d'aller à leur travail.

Mon père quand à lui il est architecte pour rénover les vieilles bâtisse pour les rendres meilleur tout en gardant leur histoires.

Une fois ma mère parti je m'étale sur le fauteuil à la recherche d'un bon programme. Mon frère en silence ou pas je ne sais pas, je suis tellement à fond dans mon film que je ne m'en rend pas compte c'est au moment où il me fait peur, que je crie comme une malade l'insultant au passage puis me rendant compte que lui aussi n'as pas cours aujourd'hui. La dernière qu'on était seul à la maison lui et moi nous avions fait un basket dans le salon et nous avions détruit la table basse en verre, nous sommes comme ça nous, le dehors ne nous suffit pas, je me souviens quand mes parent étaient rentrée est avait vu l'état du salon, j'ai cru que ma mère allait faire un AVC, mais non elle à survécu et mon père je crois qu'il était heureux que cette table, qu'il appelait table inutile n'était plu des notre, mais ma mère lui a trouvé une descendance et nous as interdit de joué au ballon dedans, nous trouvons cette table basse utile pour nos pieds pour regarder des films tranquillement.

Il est pratiquement 11h quand quelqu'un sonne à la porte donc je me lève et vais voir qui c'est, j'ouvre la porte et tombe nez à nez avec Victor, je le salut et le fait rentré, car il est là pour le bowling qu'il avait prévu avec mon frère, je l'invite à s'asseoir et lui propose de l'eau, mais il décline mes propositions mais accepte de s'asseoir donc je n'appelle pas mon frère, je le hurle et le prévient de l'arrivé de Victor, ce dernier me regarde bizarrement et se prépare à rire quand mon frère arrive quelque minute plus tard en le saluant d'un accolade et me sourit mais je ne sais pas pourquoi, le bowling n'ouvre pas avant 13h, donc nous commandons pizza à midi invitant ainsi Victor a ce joindre à nous puis les garçons partiront plus tard direction d'ici.

Une fois les pizza arrivé les garçons décide de mettre un film d'horreur pour savourer leur pizza, deviné qui est obligé de regarder la Nonne avec deux gars obséder par les histoires paranormal, je suis joie à l'heure actuel et c'est la troisième fois que je sursaute ce qui fait rire mon frère et Victor, mais pas moi car se n'est que le début du film, je sent que je vais mourir avant la fin du film.

Le film fini avec quelque attaque je suis encore en vie, maudissant tout ses films d'horreur, j'aime les film d'horreur mais pas genre cela, j'aime bien ceux qui font un peu comédie, mais ce film m'as donné une idée, a un moment on voit sur une porte « dieu s'arrête ici » j'ai bien envie de l'écrire sur la porte de la chambre de mon frère car comment dire, il est aussi ordonné que l'intérieur d'une décharge municipal. Alors lui faire cette blague ne serait pas forcement mauvais, je ne peux pas m'arrêtai de rire mentalement, et quand les garçons s'apprête à partir mon frère me propose de venir, mais je ne suis pas vraiment doué au bowling alors je décline son offre et part dans ma chambre lire un bon livre.

Devinez qui est assis dans son lit avec un bon livre qui donne envie de rêver, et bien ce n'est pas moi, car je suis certes assise mais assise sur un banc entrain d'admirer ma défaite au bowling, dont je perd 35-10 super non, et surtout vous dire que je perd face à un enfant de treize ans, heureusement que le ridicule de ne tue pas, parce que sinon je serai morte depuis bel lurette, mais bon je n'ai pas non plus une grande fierté donc sa ne m'atteins pas trop, l'importance c'est d'essayer, en plus il a l'air heureux de gagnez donc si sa peut lui faire plaisir tant mieux j'aurai fait un heureux et on m'appellera Sainte Emma, mon esprit me fait signer en me fessant comprendre que je déraille complètement, je reporte attention au jeux mais je me rend compte que la partie est fini et que je suis la dernière du classement mon frère arrive premier suivi de Victor et de George le petit frère de Victor qui as voulu venir avec nous, pour profiter de sortir de chez lui je suppose.

Une fois la parti fini nous allons en direction du cinéma et regardant les affiches, je vois un film qui à l'air intéressant, et devinez qui as eu le dernier mot, bah c'est pas moi car nous allons voir un film d'horreur dont je n'ai pas retenu le nom super, sa ne doit pas être si terrifiant que ça.

La fin du film arrive aussi vite que mes attaques pendant ce film, j'y laisserai ma vie un jour, mais bon certain passage était cool donc ça va. Sortant du cinéma avec un frère et un ami à lui se moquant de moi, voilà ce qui manquai pour une soirée parfaite, Victor regarde l'heure sur son téléphone pour George et je vois qu'il est déjà 17h30.

La journée est passez à une vitesse hallucinante, mais agréable, quand je vois Victor avec son petit frère, il n'est pas le même que quand il est au lycée, après tout je ne le connais pas, donc je ne peux pas dire, j'entends mon frère et Victor parler de leur plan pour demain et j'entends le mot pétanque, ouh la la la la, je sent que ça va être assez marrant mon frère n'est pas du genre rageur ou du moins pas au point de jeter des truc sur la télé ou quoi que ce soit d'autre mais joué à la pétanque, c'est comme jeter de l'huile sur le feu, il n'aime pas perdre à ce jeu, les autres sa ne le dérange pas de perdre, mais vu qu'il veulent y allez l'après midi, je pense pouvoir me libérer, et pour le matin il doit allez à la pêche avec Nick.

Alors que moi je n'ai rien prévu de mon samedi, super.

Sur le chemin du retour nous nous arrêtons dans une pizzeria pour manger pour finir cette magnifique journée digne de ce nom, en mangeant des pizzas, le meilleur repas de toute ma vie, j'adore ma journée.

Une fois rentrer je monte dans ma chambre et m'étale dans mon lit exténué de cette journée, je me vois dans la glace de ma coiffeuse et ce que je vois n'est pas censé être vivant mais non ce n'est que moi, super direction la douche pour redevenir quelqu'un de présentable.

Une histoire digne de ce nomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant