(ㆆᴗㆆ)
Résumé : Tu es assise avec Rung qui, dans une atmosphère calme et reposante ; ce qui fait vraiment longtemps ; tu attends qu'il est finit de s'occuper pour lui parler. Soudainement, il fait une grimace, il l'enlève avant de se murmurer à lui-même qu'il comprend.
(ㆆᴗㆆ)
↗ Rung (85 % ➡ 86 %) ↗ (Relation : Très grande confiance)
Je me redresse calmement et jette un coup d'oeil au visage de Rung, ce dernier réfléchit sur un message qu'on venait d'envoyer sur sa communication. Pensif, on dirait qu'il ne calcul même plus ce qui l'entoure. Je me rends compte à quel point cela fait du bien aussi de retrouver un silence zen, sans que ce soit pesant ou un blanc.
_ Rung... ? Ça ne va pas ? Dis-je sans quitter son regard.
Il relève la tête dans un geste vif, wouah... lui aussi quand il est concentré il ne fait plus attention aux autres. Pour une fois... il me sourit maladroitement :
_ Y / N, toutes mes excuses... tu me parlais ?
_ Non... non, c'est juste moi qui t'es dérangé pour savoir comment tu allais. (Je lui pointe du doigt son appareil dont il fixe lui aussi pensivement.) Tu n'avais pas l'air d'aller bien quand tu as reçu un pin.
_ Je vois, tu commences à parler comme nous ! Rit Rung pour se détendre. Hé bien... vois-tu, mon client a... comment te dire ça... pas annuler, mais disparu. Ne t'inquiète pas, s'empresse-t-il de dire quand il voit mon visage inquiet, il me fait très souvent ça. Les séances le stressent beaucoup. Alors il s'enfuit, c'est très courant pour certains patients, dans les premières fois c'est contrariant mais quand on connaît la raison, il faut être respectueux et indulgent.
Je souris chaleureusement à Rung. Il pense à tout le monde, même quand on le contrarie il pardonne et il comprend toujours ce qu'on lui confesse. Personne ne pourrait gâcher sa confiance comme moi-même j'en ai aucune envie de le faire. Je regarde Rung et lui souris encore une fois. Il faudrait que moi aussi je le rassure, bien que je suis consciente qu'il connaît mieux son travail que n'importe qui, et de plus, il doit avoir sacrément l'habitude.
Alors, je me tourne vers lui.
_ Tu sais tu peux avoir confiance en moi toi aussi, je sais que tu as l'habitude de tout ça, mais si un jour tu te sens mal, ne te dissimule pas derrière un sourire. C'est toi le premier qui me l'a dit, comment je peux être honnête avec quelqu'un si je ne le suis pas moi-même envers moi ? Dis-je naturellement.
Rung se décompose un peu plus, laissant enfin voir son véritable visage. Il soupire longuement, me fait un sourire triste mais revient tout de suite sur sa déception. Est-ce qu'il vient vraiment d'avoir un message annonçant la fuite du prochain client, ou il me cachait autre chose ?
_ On peut rien te cacher... dit-il d'une voix basse. Mais tout va bien, d'accord ?
Je suis tellement désolée pour lui. Je ne sais pas comment faire, et je ne peux insister. Tout simplement que ça ne se fait pas. Chacun à ses secrets que tout le monde a le choix de partager ou non.
_ Si tu as besoin, je suis là.
La phrase que tout le monde dit quand nous sommes résignés comme des cons à ne pas savoir quoi dire d'autre. Rung me sourit, je sais que je fous rien pour l'aider mais je sais très bien qu'il le sait que je ne pourrais pas faire grand chose non plus. Malheureusement. Je m'étire rapidement avant de me rasseoir sur ma chaise correctement.
VOUS LISEZ
Dans un nouveau Monde ~ Transformers X Reader
FanfictionLycéenne, ordinaire, on s'en fout. Mais alors que tous les matins tu attends ta /ton meilleur(e) ami(e) pour essayer le nouvel magasin d'antiquités tu te retrouves confronté devant un objet qui t'intéresses particulièrement. Mais tu n'avais pas pré...