Chapitre 12

267 25 10
                                    

Derniers autobots rencontrés 🌄 : 

 Bumblebee 🐝 : 55 %

Résumé : Tu es seulement retournée voir Ratchet à son medibay.

{} {} {} {}

Ratchet dos à moi, répare un mech alors que je lui annonce ma nouvelle fonction. Je l'entends qu'il reste silencieux aux premiers abords, mais soudain il pouffe sarcastiquement.

_ Je plains les patients d'avance ! Dit-il en se tournant vers moi. 

_ Haha, très drôle, je suis qu'assistante tu sais ? 

_ Tu vas apprendre beaucoup de chose ! Notamment à ne pas fouiner dans les affaires des autres, mais aussi apprendre comment notre psychologie fonctionne, et perçoit les choses. Très différent de ta planète. 

_ Mouais... J'en suis pas si sûre... Murmuré-je.

Ratchet m'entend, évidemment il se moque et me donne une pince, incrédule je la prends mais regarde bizarrement l'instrument : 

_ Montre-moi ce que tu sais faire petite. Sensible face au sang ? Ton mental, est-ce qu'il est assez fort pour endurer ce que tu vas faire ? Alors montre-moi. Le malheureux que tu as là, a un bout de verre planté à trois centimètres de ses alimentations d'energon.

Je reste calme : 

_ Est-ce que ce sont ces câbles alimentateurs ?

Ratchet esquisse un sourire. Soudain la porte s'ouvre du medibay s'ouvre, m'obligeant à regarder derrière-moi pour voir de qu'il s'agit. J'ai eu juste le temps de voir First Aid rentrer avec Ambulon. 

_ Hé, petite, ne regarde jamais ailleurs que ton patient.

_ Ou-Oui. 

Je m'empresse de me concentrer. Pourquoi Ratchet me fait faire tout ça, je n'en sais rien, mais j'en profite car il me fait confiance. Comment un chirurgien hautement diplômé peut me laisser un patient mal au point aussi facilement ? Il est vivant en plus... 

_ Voilà, doucement, ne touches pas ses câbles, me murmure Ratchet alors que j'extrais le bout de verre. Si tu touches ses parois, tu vas provoquer une fuite d'energon, assez grave pour qu'il perde sa jambe. 

Merci... Ça me rassure, tu ne sais pas à quel point ! 

Tout doucement, je réussis. Ratchet me tend le plateau donc je pose délicatement le bout de verre imbibé de sang d'energon. Puis, le vieux mech rigole : 

_ Tu peux respirer maintenant !

_ Arrête, c'est grave stressant ! Tu m'as vraiment fait confiance sur un vrai patient ? 

_ Au moins si tu aurais tué ce pauvre malheureux, c'est toi qui aurais perdu ta licence, me fait-il un sourire sournois aux lèvres. Je n'étais que ton assistant à ce moment-là !

Je ne peux m'empêcher de lui taper à l'épaule, furieuse :

_ T'es vraiment mauvais quand tu t'y mets ! Je veux pas être la source de la mort de quelqu'un, surtout si ce n'est pas mon domaine, j'arrive... j'arrive même pas à croire que j'ai fait ça sans trembler... ! 

Il continue de se moquer de moi, je ne sais même pas s'il rigole parce que j'ai eu peur de faire perdre un patient - et donc de me faire attaquer par la justice - ou soit parce qu'il est tout simplement... mauvaisement amusé

Dans un nouveau Monde ~ Transformers X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant