'*2*'

6 2 0
                                    

Le lendemain, c'est la lumière du soleil qui me fait ouvrir les yeux. Je suis dans mon lit, mon réveil affiche 11:42. Je me prépare et descends dans la cuisine. Ma mère prépare le repas je l'embrasse sur le front et je vais voir mon père dans le jardin. Comme tout les Samedis mon père tond la pelouse. Il s'arrête quand il me voit, je vais lui dire bonjours et repart. Mais avant que je passe la baie vitrée il m'appelle:

- Hyu, chéri, euh,... je voulais te demander de ne plus aller prés de cette falaise. La nuit dernière tu t'y es endormie et j'ai du te ramener à la maison.

- Oui, papa, je crie alors que je suis déjà rentrée dans la maison.

Il me demande toujours ça et il sait très bien que j'y retournerais quand même.

Ma famille est ce qu'on peut appeler une famille "parfaite", du moins en apparence. Mes parents sont toujours souriant, ils portent toujours des vêtements unis et bien repassés, ils font des dons à de nombreuses associations... Moi dans tout ça j'essaye d'être la petite fille model qui reste bien sage et qui ne fait pas d'histoire, mais je dois dire qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal à tenir ce rôle.

C'est d'ailleurs souvent un sujet de dispute.

Mon père est plutôt gentil et essaye de me comprendre. Par contre ma mère c'est une autre histoire, elle s'est mise à boire et du coup quand elle a un peu trop bu disons que je passe à la casserole. Elle me fait des reproches du genre "Hyunah pourquoi tu ne fais pas ton deuil, depuis le temps" ou "pourquoi tu restes toujours en pyjama, on dirait une clocharde". Quand elle me dit ça j'appelle mon père, en gros je me soumets même si parfois la colère prends le dessus et je suis obligée de partir pour me calmer.

Souvent le jour d'après elle s'excuse et j'ai le droit à une journée shopping. comme si ça allait tout arranger.

Je n'aime pas vraiment ça, en tout cas pas avec ma mère.

J'aimais bien en faire avec Marie, mon ancienne meilleure amie.

Je n'ai plus d'amis, c'est mieux comme ça. Pourtant avant j'en avais à la pelle, je faisais partie du groupe des populaires. J'étais la fille qui fait partit du groupe sans vraiment en faire partit. Une sorte de bouche trou, un petit chien pour les autres filles populaires. Je m'en suis rendue compte un peu après le drame.

On c'est foutu de moi, on m'a enfoncé, on m'a insulté, j'ai été harcelée par mes anciennes amies et même par Marie, celle qui était la plus importante pour moi. Mais ce n'est pas grave, au moins j'ai ouvert les yeux.

En plus cette année je vais à l'université, pas celle que mes parents ont choisit pour moi il y a de ça de nombreuses années et où mes anciennes amies vont; mais une université où personne ne me connait et ou je peut refaire ma vie. Je n'ai plus de temps pour laisser mes parents décider à ma place et faire bonne figure, il faut que je fasse mes propres choix . Je veux vite tourner la page, retrouver ma propre identité, ma liberté,... le seul point négatif dans tout ca c'est que je vais devoir avoir une colocataire. Je vais emménager dans deux semaines et ensuite nous avons une semaine d'adaptation et d'intégration, ce qui veux dire pour moi une semaine d'ennui.

les étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant