'*6*'

7 1 0
                                    

En rentrant, je m'alonge dans mon lit et je regarde le plafond. J'ai peur de dormir. Je sais que je vais encore faire ce cauchemar et je sais que je ne pourrais pas me réfugier sur ma falaise cette fois si, de plus Herza sera là.

Je me tourne et me retourne, mais rien à faire: je ne trouve pas le sommeil. Je regarde l'heure sur mon téléphone 1h 38. Herza n'est toujours pas rentrée et je pense qu'elle ne rentrera pas cette nuit, tant mieux. Je préfère dormir seule pour ma première nuit ici.

Savoir que je suis seule dans la chambre me rassure et je finis par trouver le sommeil.

Comme je m'y attendais, vers 6 heure du matin je me réveil en sursaut, toujours à cause de ce cauchemar. Je reste allongée sur mon lit et j'essaye de calmer ma respiration; j'essuie les larmes qui ont coulées sur mes joux. Herza n'est pas dans son lit.

J'essaye de me rendormir, mais rien à faire: à chaque fois que je ferme les yeux, je revoie l'accident encore et encore, c'est comment un film que l'on me passe en boucle et je ne peux rien faire pour y mettre fin.

Normalement c'est à ce moment là que je vais sur ma falaise, mais là. je ne sais pas quoi faire. Je réfléchis et finis par décider d'aller faire un tour dehors. J'enfile donc un sweat à capuche et une jean troué et parts.

****

Les rues sont désertes, enfin je croise quelques étudiants bourrés qui titube sur les trottoirs.

J'avance et plus j'avance plus ma tête se vide. La nuit est plutôt calme, malgré le bruit de quelques voitures et celui de la musiques qui sort de certaines maisons. J'aime beaucoup me balader la nuit, je trouve que tout change, tout est plus calme, apaisé,...

Je tourne au coins d'une rue et avance calmement, quand un étudiant sort de nul part, une bouteille à la main. Normalement j'aurai tracé ma route, mais là il est au milieu de la route et je n'ai pas envie qu'il se fasse écraser. Je m'approche et lui demande si ça va. Il ne me réponds pas et à la place il tombe en avant, je le rattrape juste à temps. Il est plutôt lourd, mais j'arrive quand même à le soutenir. Il essaye de porter le bouteille à sa bouche mais je l'en empêche.

- Je pense que tu as assez bu pour ce soir, je lui dis en la lui prenant des mains.

Il pousse un petit grognement, se remet droit et me regarde droit dans les yeux.

J'ai un mouvement de recule quand je réalise de qui il s'agit. C'est Eden, le Eden de tout à l'heure, le pote d'Herza. Je me demande si lui m'a reconnu.

Il tombe et me sorts de ma rêverie, je m'avance donc vers lui et m'accroupis devant lui. Nous sommes en plein milieu de la rue. Il se mets à vomir, je ne sais pas trop quoi faire.

-Eden, il faut qu'on aille sur le trottoir, ok?

Il hoche la tête positivement en guise de réponse. Il essaye de se relever et j'essaye de l'aider, mais à chaque fois il retombe. Je n'aime pas trop ça, une voiture pourrais arriver à tout moment et nous écraser. Il faut vite qu'on bouge.

- Fait un effort s'il te plait, je lui dis avec une voix stressé.

Il me regarde avec interrogation, je crois qu'il m'a reconnu mais je fais genre de rien. Je lui fais un faut sourire tout en essayant de nouveau de le relever. Puis j'entends un bruit de pneu, une voiture vient de tourner et se dirige droit sur nous.

les étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant