Yeraz m'accueille avec un grand sourire chaleureux que je lui rends, mais les autres ne sont pas contents de me voir. Eden me regarde de haut en bas et Athéna ne m'accorde même pas un coup d'oeil.
- Les potes je pense que vous connaissez Hyunah.
- Ben c'est pas trop tôt je me demandais si tu avais un prénom, me dit raz avec un clin d oeil.
Je m'installe à côté de lui et évidemment le sujet principal c'est moi, je subis un interrogatoire...
- Alors ça te plait pour l'instant ici ?
- Ouai ça va.
- Et Du coup pourquoi t'es là ?, me demande Athéna méchamment.
- Ben je viens faire des études.
- Bon je dois être honnête t'es trop chelou, me dit raz.
- Je sais, on me le dit souvent mais je préfère être comme ça. Je n'aime pas ressembler aux autres et faire comme tout le monde. Je ne cherche pas à plaire, si tu m'aimes tant mieux, si tu ne m'aimes pas tant pis.
- J'aime bien ta façon de penser, me dit Za, on pense comme toi nous aussi. On porte les vêtements qu'on veut, on a des percings, des tatouages... et on s'en fout de l'avis des autres. On les emmerde.
- Et tu viens d'où ?
-D'une petite ville de pette cul, tout le monde est comme sont voisin, un vrai troupeau de mouton quoi.
- Ah bon on dirait pas.
-Normal j'ai eu... une sorte de déclique et du coup je suis sortie du rang.
- Franchement t'as eus raison, je ne sais pas comment tu étais avant, mais moi je t'aime bien comme tu es là.
- Je vous comprends pas, c'est juste une meuf comme les autres, dit Eden en regardant Yeraz et erza.
Je me demande si je mérite ce qu'il dit ou pas. Après tout on n'est pas ami donc il dit ce qu'il veut, je m'en fous. Mais ce qui me fait rire c'est qu'il évite mon regard même quand il me parle.
*****
Mon téléphone sonne et c'est ma mère. Bizarrement je ne le sens pas. Je réponds devant tout le monde et je suis plutôt mal à l'aise puisqu'il me regarde tous fixement sauf Eden.
- Oui, je réponds sèchement.
-...
- Bon maman je vais raccrocher OK ?
- Attends, elle pleure ça s'entend.
- Je t'écoute.
- Je voulais te dire que je suis désolé ma chérie.
- Et c'est tout ?
- Je voulais te demander de revenir à la maison.
- Maman, STOP.
- Attends, laisse moi parler. J'ai changé, j'ai arrêté l'alcool ... tout pourra redevenir comme avant. Tu pourras redevenir comme avant, tu pourras aller à l'université avec tes amies, avec Marie. On fera comme si rien ne s'était passé.
J'hallucine, elle est completement sobre et elle pense quand même à me dire des choses ridicules comme ça.
- C'est une blague ?
- Chérie revient, vraiment... ne te mélange pas à eux revient avec nous, ta famille.
- Maman c'est vraiment pas le moment , je suis avec des amis.
- Tu as réussis à te faire des amis, toi? sérieusement ?
- Bon je raccroche, à plus.
Je suis un peu énervée, mais je ne le montre pas aux autres .
- C'était ta mère?, me demande Herza .
- Ouai mais c'était pas important. Bon tu m'as parlais d'une fête?
- Ouai , c'est à la fraternité des garçons, ils font les meilleurs fêtes. D'ailleurs on devrait aller se préparer.
****
On est dans notre chambre et à mon grand désespoir Athéna est venue avec nous. Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais il y a quelque chose en elle qui me dérange.
-Bon Hyunah, ce n'est pas que ton style est banale mais quand même un peu, donc en tant que colocataire et meilleure amie je me dois de te conseiller pour ce soir.
Herza a l'air embalée à l'idée de me relouquer mais moi pas tant que ça. Je sais que mon style est vraiment à chier, mais je préfère décidé de ce que je porte.
Ce que je trouve le plus surprenant c'est quand même le fait qu'Herza me considèrent comme sa "meilleure amie", alors qu'il n'y a même pas 2 heures elle ne connaissait pas mon prénom. mais bon je ne relève pas et fais comme si je n'avais pas entendu.
Athéna me fait plusieurs remarque sur le tenue que je porte, elle trouve je cite " que je suis trop habillée pour aller à une soirée et que je ne suis pas assez maquillée". C'est vrai que par rapport à elle on dirait que je suis en combinaison de ski et niveau maquillage disons que je me contente d'un trait d'eye liner avec du mascara alors qu'elle c'est la total: fond de teint, blush, fard à paupières, eye liner, mascara, rouge à lèvre, faux cils,...
Je ne sais pas comment il faut s'habiller pour aller à ce genre de soirée mais je préfère rester soft et les vêtements que m'a prete Za me plaise, donc je reste comme je suis et tant pis si ça ne plait pas aux autres.
VOUS LISEZ
les étoiles
RomanceHyunah est une jeune fille que personne n'arrive à comprendre. Après un drame qu'elle n'arrive pas à oublier, elle va décider de faire ses propres choix et de ne plus écouter ses parents. Dans une université où personne ne la connait, elle va essaye...