-Artemis, ce n'est pas la déesse qui a jurer la virginité éternelle ?
Je regardais Lise. Elle m'avait amener dans une clairière où traîner un immense rocher. Le cerf qui parlait par la pensée était en fait un jeune homme âgé de 24 ans. Il s'appelait Rox. Nous étions tous les trois assis en forme de triangle sur le rocher.
-En effet. Cependant nous ne sommes pas officiellement des descendants d'Artemis. Il y a des siècles de cela naquit une princesse appelait Niebes. Elle avait 16 lorsque son père voulut la marier à un home qui en avait le triple. La veille de son mariage Niebes pria la déesse Artemis de l'accueillir dans ses rangs.
Lise se tut. Je la regardait.
-La déesse l'a entendu ?
Rox le regarda.
-La déesse entends toujours lorsqu'on a la foie.
Lise hocha la tête.
-Artemis se matérialisa devant la jeune fille et lui fit prêter serment de ne jamais aimer d'hommes. Des mois passèrent puis des années. Six ans plus tard Niebes était toujours dans la peau d'une fille de 16 ans. Alors un jour il arriva. Il essaya de l'enlever.
Je buvais les paroles de Lise
-Qui ?
Elle regarda le sol.
-Atalé. Artemis était folle de rage. Pour le punir elle le transforma en cerf. Elle avait espoir qu'aucune de ses chasseresses ne soient tombés sous son charme. Cet espoir fut vint. Niebes alla retrouver Atalé sous sa forme de cerf. Elle lui parla. Elle ne savait pas si il comprenait mais cependant il resta de longues heures à l'écoutés. Les jours passèrent et un jour Noebes rompit son serment. Lorsque Artemis appris ce que la chasseresse avait fait elle maudit l'enfant qu'elle portait et détruisit l'immortalité de la jeune fille. Niebes ne fit pas attention à la malédiction. Elle resta des mois avec celui qu'elle aimée et puis mît au monde un enfant. Seulement cet enfant était maudit comme l'avait prédit Artemis. Le jour c'était un enfant. La nuit il se transformait en cerf. L'enfant avait une croissance très rapides . À quatre mois il paraissait avoir 15 ans. Cependant sa croissance s'arrêta à l'âge de 16 ans. Artemis n'avait pas seulement maudit cet enfant. Elle avait maudit toute les descendants qui naîtraient de Niebes et d'Atalé. Aujourd'hui il existe qu'une dizaine de tribu dont la notre.
Je me répétais les paroles de l'histoires. Niebes avait condamné tant de générations seulement par amour. Je me rendais compte que nous étions dans le noir complet. Seul un feu de camp illuminé la clairière.
-Il en existe d'autres ?
Lise fronça les sourcils
-Tu n'as pas écouté ce que....
-Non je veux dire est-ce qu'il a d'autres personnes qui peuvent se transformer en d'autres animaux ?
Rox secoua la tête
-Nous les découvrons au fur et à mesure. Tu as été la première qu'on a rencontré qui pouvait se transformer en loup après....on a rencontré les chats garous.
Je levais un sourcil.
-Comment ?
Lise et Rox échangèrent un regard.
-On ne peut pas te le dire.
Pourquoi ? Avaient-ils étaient menacé pour ne pas pouvoir me le dire ? Ou il ne voulait tout simplement pas en parler. J'allais poser une autre question lorsque je compris.
-C'est ma sœur Tina que vous avez rencontrer ce est ça ?
Mes yeux pétillaient. Je fis Rox serrait la main de Lise.
-Oui c'est elle.
Je descendais du grand rocher. Je secouais ma robe et regarda le couple.
-Merci de m'avoir dit tout ça.
Lise descendit également et se mît en face de moi. Elle m'attrapa le bras.
-Lorsque tu venais ici tu cachais des objets sur notre territoire. Tu disais que cela te permettrait de détruire les origines.
Je réfléchis. Détruire les origines ?
-Qu'est-ce que je disais d'autres ?
Rox serra Lise par les épaules
-Beaucoup de choses Tanya. Tu avais de grands projets. Tu voulais détruire la source même de notre pouvoir. Tu voulais aussi gagner la liberté de ta tribu.
Je restais silencieuse durant une minute puis sourie.
-Merci Lise. Je vais essayer de réfléchir à ce que j'ai appris aujourd'hui.
J'essayais de me retrouver dans le noir. Je trébuchais sur une racine et marmonna. J'essayais de me repérer grâce à l'odeur des arbres. Je me cogner souvent mais fini par arriver près d'une route. Bien sur je n'avais pas eu l'intelligence de prendre ma propre voiture. Je m'assis sur une souche et attendit qu'une voiture passe. J'eus l'impression que cela faisait des heures que j'étais assise. Je tenais ma tête avec mes bras lorsque je remarquais un bracelet. Malgré le noir je pus discerner un loup qui pendait à une chaîne en argent. Comment était-il arriver là ? Des phares m'éblouirent les yeux et je fis obliger de détourner la tête. La voiture s'arrêta et les phares firent baissés. Cette voiture ne me disait rien qui n'aille. Un homme sortit du côté conducteur. Il avait un bonnet qui caché ses cheveux. Je regarder derrière moi. Je pouvais prendre la suite. Je me retourner pour me préparer à courir lorsque l'homme m'attrapa le bras. Il me fit pivoter et je vis son visage qui ne me disait rien. Mes yeux brillaient de crainte et de défi. Un sourire apparut sur le visage de l'inconnu.
-Tanya !
Je plissais les yeux. Inconnu qui connaissais mon prénom.
-Je ne vous connais pas.
J'essayais toujours de ma dégager. L'homme retira son bonnet et je reconnu Tyler. Je poussais un soupire de soulagement. Ce n'était ni un tueur en série ni...un inconnu. Tyler me regarda de la tête aux pieds.
-Tu veux que je t'a mené quelque part ?
Je serais les dents.
-Non merci je vais y aller à pieds.
Je ne voulais pas me retrouver seule avec Tyler. Je ne supporterais pas son regard rempli d'espoir. Tyler perdit son sourire.
-Fait pas la sotte Tanya, je te ramène juste chez toi.
Hors de question qu'il sache où j'habite même si il le savait peut-être.
-Si tu pouvais m'amener chez Julia se serait parfait.
Il hocha la tête et ouvris la portière passager.
-Si tu veux bien monter.
Je grimpais dans la voiture et ferma la porte moi même. Tyler s'installa dans la voiture et démarra.