Mon esprit me conduisît dans un champ de maïs où les tiges étaient si hautes que je ne pouvais pas voir le ciel. Je marchais en écartant les feuilles. Le champ était boueux et faire un pas pouvait être fatale. Mes vêtements étaient couverts de boue mais pourtant je continuais à marcher. Des heures semblaient passées. Au bout de plusieurs mètres qui me parurent des kilomètres j'arrivais dans une petite étendue où en guise de sol les tiges de maïs étaient écrasées et piétinées. Au milieu il y avait une pierre. Pas une simple pierre, non un énorme rocher qui était transparent comme du cristal. Je posais mes mais dessus et j'eus une décharge électrique qui le traversa le bras pour remonter jusqu'à ma tête. Je retirais rapidement mes mains et vis un visage apparaître à l'intérieur du cristal. Celui de Sheen. Il fut bientôt rejoint par celui d'Alira qui affichait des traits menaçant. Je bâtis des paupière et le retrouvais dans une pièce sombre. Non en fait ce n'était pas une pièce. C'était une sorte de cachot. Il y avait tout plein de cachot qui étaient disposés en forme de U. Je battis plusieurs fois des paupières pour savoir si c'était un rêve ou non mais après de mainte minutes de réflexion je pus distinguer de faible mouvements dans les cellules d'à côté. Ma tête me tournait et j'avais la bouche sèche. Je me levais brusquement malgré la douleur et secoue les barreaux que je lâchais juste après les avoirs touchés. Je regarder mes mains. Elles étaient recouverte de plaques rougeâtres. Je reposais mes mains sur les barreaux et essaya de contrôler la douleur. Rien à faire je ne pouvais pas tenir plus de quelques secondes à leurs contact. Je poussais un cri de rage et dans une dernière tentative lança un rayon glacée qui ne fit rien d'autres que de geler les barreaux. Je m'affalais sur le sol et poussa un soupire.
-Tanya ?
Je regardais sur ma droite. La voie était cassé. Je pus constater qu'à côté de ma cellule il y avait celle de Sheen. Il avait de du sang séché sur le visage. Je tentais de m'approcher de ses barreaux mais mes pieds furent retenus pas une mince chaîne que je n'avais pas sentis jusque là. J'allais répondre lorsque qu'une épaisse porte claqua. Deux chats-garous entrèrent et trainaient un corps féminin. Je reconnus avec une mine de dégoût Alamanda.
-Non !
Les deux chats-garous me regardèrent et échangèrent un regard. Il déposèrent le corps d'Alamanda dans une cellule qui était vidé et s'approchèrent de la mienne. Ils tournèrent la clef et ouvrirent la porte. J'avais anticipé la situation. Je lançais un éclair gelée mais qui à mon grand étonnement percuta une espèce de bouclier invisible qui protégeaient les deux-garous et rebondis sur moi. Mon corps absorba la glace mais l'impact fut douloureux. Je me frottais le ventre pliée en deux. Je regardais tous les membres de ma tribus. Pourquoi ne se battaient-ils pas ? N'y avait-il plus d'espoir ? Je sentis une main se posait sur ma nuque et je fus secouer d'un frisson en sentant une décharge se développer dans tout mon corps. Je serais les dents. Je reçus une autre décharge tous en me rendant compte que je bougeais en même temps. Je remarquais qu'ils m'électrocuter pour me rendre plus calme. Les pas résonnaient dans ma tête faisant que mon cœur battait plus vite. Une lourde porte claqua et je sentis des chaînes se serraient autour de les poignets puis ces derniers se levaient. Je poussais un gémissement de douleur. Mes pieds étaient soulevé à quelques centimètre du sol et mes bras me tiraient. Je remarquais alors qu'Alira me fixait comme si elle essayait de savoir comment elle allait me manger.
-Regarder là la jolie bêta de mon frère !
Plusieurs chats garous présent dans la pièce rirent. Je serrais les dents. Je ne me laisserais pas traiter de cette façon.
-Je préfère être une bêta plutôt que de tuer pour avoir le pouvoir !
Je le regardait droit dans les yeux. Elle fronça des sourcils. Derrière plusieurs chats garous murmurent entre eux.
-Assez !
Elle se tourna vers moi.
-Que sais tu vraiment Tanya ? Tu n'as plus de souvenir.
J'inspirais. J'expirais. Mes poignets me brûlaient comme les barreaux de ma cellules.
-Je sais que tu as tué Sarah afin de devenir le chef de ton clan.
J'entendis un claquement et sentit ma joue droite me lançait.
-Ferme la un peu.
J'allais répliquer lorsqu'une jeune fille entra dans la pièce. Elle semblait avoir une douzaine d'année mais avait un air autoritaire. Elle me fixa de ces yeux bleus puis regarda les chats-garous.
-Alors combien seront sacrifié ?
Ce fut la fille qui manipulait l'électricité qui répondit.
-Pour l'instant nous avons sélectionner les plus puissants. Il y a Sheen, Amanda, Julia, Feel et Elsa. Ils nous en manquent cependant un cinquième.
Le mot sacrifice retient toute mon attention. Pourquoi nous sacrifié ? L'adolescente regarda mes poignets.
-Celle là supporte le bronze doré ?
Alira hocha la tête.
-À faible dose seulement Sasha.
La dénommée Sasha tourna autour de moi.
-Quel est ton pouvoir Tanya ?
Je ne fus pas étonnée qu'elle connaisse mon prénom. Elle semblait plutôt intelligente pour son âge. Je ne répondis pas, fixant le mur en face de moi. Sasha fit la moue.
-Pas très causante hein ?
Elle s'apprêtait à me toucher la joue lorsque sa main fut recouverte de givre. Elle secoua la main avec espoir de s'en débarrasser mais ne fit qu'empirer les choses. Je souries. Mon pouvoir était très capricieux.
-Je vois, le pouvoir de l'hiver.
Elle regarda Alira.
-Elle sera la sixième. Préparent les pour demain, je les veux en bonnes santé. La déesse n'accepte que les pièces de premier choix.
Elle jeta un dernier regard à mes chaînes.
-Renvoyer la dans sa cellule.
Elle sortit. Les chats-garous le détachèrent en prenant bien soin de m'électrocuter. La porte de ma cellule se referma et je me retrouvais avec pour seule lumière une bougie qui était posé au milieu de la pièce. La chaîne avait bien était remise autour de ma cheville. Le sol était dit malgré la paille qu'ils avaient déposé. Je l'approchait de la cellule de Sheen. Je dus m'allonger pour pouvoir toucher ses barreaux qui par chance n'étais pas du même matériaux que les autres. Il me tournait le dos et était allongée. Je tendis la main pour toucher la sienne qui dépassait. À mon grand étonnement il la sera. Il ne dormait pas. Il se retourna toujours en me tenant la main. Son visage fut près du mien et je sourie. Il me rendit mon sourire mais le sien était triste.
-Je suis désolé.
Je le regardais avec tendresse.
-Tu n'as pas à t'en vouloir de m'avoir effacer la mémoire. Je comprends maintenant.
Sheen le regarda avec étonnement.
-Tanya...je ne t'ai jamais effacé la mémoire.
Ce fut à mon tour d'être surprise. Riley avait pourtant dit.... Je compris alors que le Riley qui m'avait parlé n'était pas le vrai. Encore cette satané chat garous qui prenait l'apparence de tout le monde. Sheen sembla lire dans mes pensées mais ne dit rien. Il approcha son visage des barreaux et nos deux visages ne furent pose qu'à quelques centimètres d'écarts. J'approchais ma bouche de la sienne.