Chapitre 11

56 5 2
                                    

Je clignais plusieurs fois des yeux. J'étais allongée sur le dos. Je sentais sur moi le poids de plusieurs regards inquiets. Je passais ma main dans mes cheveux. Pas de sang. Je regardais le plafonds. Je compris alors tout. Mes souvenirs. Grâce à Sheen ils étaient revenus. Je m'assis. Ma tête me faisait si mal que j'avais envie de l'arracher et de la jeter au loin.
-Ça va petite sœur ?
Je tournais la tête en direction de la voie. Je me levais et m'approcha des barreaux. Je constatais qu'on avait remplacé ma robe par une tenue basique. Jean et tee-short ainsi qu'un sweat marron avec un pur blanc dessus. Je ne touchais pas les barreaux. La voie venait de cinq cellules en partant de la gauche. Je reconnus la silhouette.
-Ti...Tina ?
-La seule est unique petite sœur.
Je sentis ma vue se brouillait.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-On m'a accuser de trahison comme Riley et ont nous a mis avec vous.
Je me mordais la lèvre supérieur. Comment ils avaient pus accuser Tina de trahison ?
-Papa et maman sont en sécurité ? Cathia aussi ?
Je ne m'inquiétais pas trop pour les deux premiers. Papa était un chat-garou et maman un loup-garou ça devrait aller. Quand a Cathia elle ne c'était jamais transformé.
Tina approcha son visage de ces barreaux.
-Tanya il faut que tu saches quelques choses à propos de Cathia.
-Quoi ?!
-Elle à muté.
La déclaration me fit frissonner. Je me demandais en quoi ma petite sœur avait pus se transformer. Chat ou loup ? Tina sembla lire dans mes pensées.
-Mais elle est pas comme nous. Elle c'est transformé en...un fauve...
Je sus immédiatement ce qu'était Cathia. Une question restait cependant sans réponse. Comment ?
-Un lion-garous. Elle s'est transformé en lionne.
Tina hocha la tête puis elle regarda Sheen.
-Ils vont bientôt arriver.
Sheen se releva.
-Je sais.
Je restais cependant figé. Tina n'avait pas dit ce qu'était devenu Cathia. Les portes métalliques claquer et et une dizaine de chats-garous entrèrent. Ils tenaient des chaînes en métal de couleur bronze. Un chat-garous se dirigea vers ma cellule et l'ouvrit. Il s'avança vers moi mal à l'aise. Je le laissais approcher. Je voulais garder mes forces pour ce qui allait suivre. Il m'attache les chaînes aux mains et commença à me tirer vers la sortie. D'autres membres de ma tribu étaient dans le même cas que moi. Ils nous mirent un bandeau sur la tête. J'avais l'impression que cela faisait des heures que nous marchions. L'air froid me glaça la peau. Je ne pensais pas qu'il pourrait faire aussi froid en automne. Mon pied hérita un rocher et je me rattrapais de justesse sur le chat-garous qui était chargé de m'amenait je ne sais où. Je sentais que j'avais touché son épaule. Mes poignets me brillaient. Sûrement du bronze doré. Je ne savais pas pourquoi nous étions si sensible à cette matière. C'est alors que le chat-garous m'arrêtais et m'attache à quelque chose. J'entendais le cliquetis des chaînes et compris que mes amis aussi étaient en train d'être attachés. On me retira violemment mon bandeau et je regardais le lieu où nous étions. On m'avait accrochée à une pierre qui faisait deux fois ma taille. Dessus était gravé des symboles et des formes. Julia était à ma droite et Sheen à ma gauche. Chacun d'entre nous était attaché à une pierre et les pierres formait un cercle. Au milieu de ce cercle une large pierre plate. Sasha était dessus et tenait quelque chose de brillant dans sa main. Je plissais un peu les yeux pour mieux regarder et remarqua un poignard. Les chats-garous se retirent du cercle. Je tirais un peu sur les chaînes de poignets et regarda Sasha.
-Ce que tu t'apprêtes à faire ne va pas fonctionner.
Elle leva des yeux innocent vers moi.
-On parie ?
Je serrais les dents. Elle traça alors des formes géométriques et se mit à parler dans une langue mélodieuse que je ne reconnus pas. Elle se mit à marcher autour de la pierre en regardant droit devant elle. Dans ces paroles je ne compris qu'un seul mot. Bastet. Je savais ce qu'elle s'apprêtait à faire. Un petit tourbillon de poussière se fit apercevoir sur les tracés qu'elle avait effectuer juste avant. Elle s'arrêta devant Julia. Le poignard toujours dans les mains. Ma meilleure amie me regarda.
-Si t'a une idée brillante c'est le moment.
Je n'en avais pas. Je me pinçais les lèvres. Alors Sasha leva son poignard.
-Avec cette vie j'invoque l'esprit de Bastet.
Elle abaissa son poignard en plein dans...la poitrine de Julia qui poussa un long cri déchirant. Elle tomba à genoux.
-Julia !
Mon cri sonna comme un échos aux siens. Je tentais de m'approcher mais les chaînes étaient trop courtes et me brûlaient les poignets. Du sang tacha le sol et le tourbillon brilla de plus en plus. Je tombais moi aussi à genoux. Les larmes coulaient à flots sur mon visage. Julia. Oh Julia pourquoi toi ? Je me vis moi et Julia en train de faire des cupcake qui semblait ratés à cause de leur cuisson trop prolongés. Mon instinct de loup crottait vengeance. Il voulait que je le laisse faire. Alors je lui laissé les commandes.
Les chaînes glissèrent de mes pattes avant avec une facilité qui m'étonne. Sheen essaya de m'imiter mais rien n'y fit. Sasha s'approcha du tourbillon et laissa les gouttes de sang qui restait sur son poignard tombaient dedans. Je m'approchais d'elle. Elle me remarqua et souri.
-Avec cette vie j'invoque le côté félin de Bastet.
Je fit la seule chose qui me venait à l'esprit. Je bondis sur le tourbillon. Alors tout se passa comme dans un cauchemar et c'est ainsi que commença mon calvaire. Je rebondis sur le tourbillon avec une telle force que je ne sentais plus le sol sur mes pattes. J'atterris sur mes pattes arrière avec agilité. Je constatais que la course avait été arrêté par quelque chose. Je regardais derrière moi et remarqua deux ailes. Pures et blanches elles s'étendaient bien au-dessus de ma tête. Je me sentis plus grandes et remarqua dans mon pelage des tâches brunes sur le fond blanc. Quelque chose était également sur ma tête. C'était léger mais je le sentais. Sasha lâcha son poignard. Le tourbillon avait pris la forme d'un chat qui me fixait de ces prunelles jaunâtres. Je me sentais plus forte.
-C'est...impossible...
Je grognais. Ce mot était sortis de mon vocabulaire il y a bien longtemps. Je m'arrêtais brusquement en entendent des voies dans ma tête.
"Accepte nos cadeaux Tanya. Tu as désormais l'agilité d'un cerf, les ailes du griffon et les griffes d'un lion. "
Je regardais mes pattes et constata effectivement que je pouvais rentrer et sortir des griffes. Je m'approchais de Sasha. Elle ramassa son poignard et me menace avec.
-Ne t'approche pas ! Tu es une malédiction !
Elle regarda le chat qui sorti alors du tourbillon qui s'écrasa sur le sol l'instant d'après. Le chat avait un pelage noir. De magnifiques prunelles ambrés et un air de chat égyptien. Il montra ces crocs.
-Les dieux sont idiots si ils croient que tu supporteras les trois formes animales !
Je montrais moi aussi les crocs. Le lion voulait égorger le chat, le loup souhaitait lui faire avaler ses griffes par les narines quand au griffon il voulait lui montrer de quel plume il se chauffait. Au final seul le cerf avait des pensées pacifique. Il préférait la diplomatie au combat. Je secouais la tête. Le loup était déjà difficile à contrôler mais maintenant il y avait le griffon, le lion et le cerf. Je fus envahi de paix de tête et me demandais si Bastet n'avait pas raison. Supporterais je les trois matérialisation des dieux ? J'en doutais. Et même si je le supporterais à la faim que resterait-il de moi ? Le chat plongea ces prunelles ardentes dans les miennes.
-Dors.
Je sentis mes yeux se fermés et mes pensées s'estomper. Je ne vis plus rien sauf le noir.

~~~
Désoler de vous avoir fait attendre pour ce chapitre x)
J'espère qu'il vous plaira et que votre attente sera récompensé ^^

La revanche de BastetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant