Le lendemain, je sors de chez moi et, me référant à la visite que m'a fait Lirda, j'entre dans un beau parc. Je regarde les arbres et marche quand, tout à coup, je vois l'homme qui est assis sur un banc. Je m'approche de lui : « Bonjour ! ».
- Ah, c'est vous, répond-t-il, bien ; je voulais justement vous montrer quelque chose,
- Ah bon ?! Et d'ailleurs, comment vous appelez-vous ?
- Mon nom est Zeuxis, répond-t-il tranquillement, et vous devez être Aran, il y avait marqué sur votre sac.
- En effet. Mais que vouliez-vous me montrer ?
- Eh bien, vous m'aviez dit avoir perdu la mémoire, je vais donc vous montrer une carte du monde,
- Merci, répond-je en me disant que si je fais une gaffe on saura que j'ai menti.
Il prend un sac marron et appuie sur le dessus avec son index et le sac s'ouvre. Il en tire une tablette. Il choisit "carte" et me tend la tablette. Je le regarde d'un œil, l'autre étant attiré par un chat tentant d'échapper à un chien à la gauche de mon champs de vision. Je suis sur le point de lui rendre la tablette, quand je regarde la carte, et ce que je vois me stupéfie tellement que je laisse tomber la tablette par terre, bouche bée. Le « monde » indiqué sur la carte n'est en réalité que l'Europe. Comment une telle erreur a-t-elle pu se produire ?!
Je demande néanmoins : « C'est la carte du monde entier ? ».
- En effet, pourquoi donc ? rétorque Zeuxis, mettant fin à mes doutes.
Souhaitant changer de sujet, je lui pose la question que j'avais hier qui me semble la moins « problématique » :
- Et comment a-t-on toute l'énergie nécessaire pour... tout ça ? demande-je en conclut mon propos d'un geste désignant la ville autour d'eux.
La réponse est encore plus énigmatique que le sujet de la carte :
- Oh, dit-il avec un curieux sourire qui, je ne sais pas pourquoi, me fait froid dans le dos, nous avons une source d'énergie illimitée.
Et il part, me laissant là assis sur un banc dans un parc futuriste avec la tête remplie de questions et aucune réponse.
VOUS LISEZ
Futurisme
Science FictionLorsque Aran, 24 ans, part 200 ans en avant, il se retrouve dans un monde utopique et futuriste. Mais ce monde est-il si utopique que ça ?