P.D.V : Seungmin
Je viens de me réveiller. Il est 7h30 et il est temps pour moi d'aller me préparer afin de partir au lycée. Je me lève difficlement de mon lit, n'ayant pas beaucoup dormi à cause de l'excitation qui me rongeait et je me dirige dans la salle de bain.
Je me déshabille entièrement et rentre dans la baignoire. J'allume l'eau à une bonne température et commençe à me doucher.
Vingt minutes plus tard, j'ai fini. Je sors, m'habille et prépare mes affaires avant de descendre les escaliers. Je m'apprête à sortir de chez moi, quand soudain, j'entends la voix de ma mère m'interpeler.
-Seungmin !!!
Je fais volte-face et vois ma mère qui affiche un sourire mélancolique sur son visage.
-Tu ne me dis pas au revoir ? me demande-t-elle en ouvrant ses bras pour réclamer un câlin.
Je n'ai jamais été vraiment proche de ma mère. Elle m'a abandonné à l'âge de 3 ans. J'ai dû vivre avec mon père qui devenait de plus en plus alcoolique. Parfois, quand il avait trop bu, il me frappait, me laissant des marques qui longeaient mes bras et mes jambes. Chaque jour, lorsque mes professeurs me demandaient d'où venaient ces cicatrices, je répondais "Je suis tombé" ou alors "C'est mon chat".
Ma mère avait décidé de revenir lorsque j'avais 14 ans. Elle s'était excusée mais je la regardais froidement. Je voulais lui demander pourquoi elle m'avait abandonné durant ces onze longues années, pourquoi m'avait-elle laissé seul avec cette pourriture alcoolique, maintenant en prison. J'avais envie de crier et de lui demander ce que j'avais fait pour qu'elle m'abandonne sans rien dire. La dernière phrase que j'avais entendu sortir de sa bouche le jour où elle était partie, c'était "Je reviens dans dix minutes". Ces dix minutes avaient en fait duré une éternité...
Je voulais lui faire comprendre toute la rage que je ressentais au fond de moi, je voulais lui parler de toutes les larmes que j'avais versées chaque soir. Je voulais lui réciter toutes les prières que j'avais faites pour qu'elle revienne enfin, belle et souriante, comme elle m'avait laissé. Je voulais...je voulais...je voulais lui faire comprendre qu'onze ans sans mère, c'était synonyme de l'enfer pour moi...
Mais ce jour-là...Ce jour où elle était revenue comme par magie...rien n'a pu sortir de ma bouche...seules des larmes amères coulaient sur mes joues, en fontaine.
À mes 10 ans, j'avais compris qu'elle ne reviendrait jamais...j'avais réalisé qu'elle m'avait laissé pour de bon et qu'elle ne reviendrait pas, même si je pleurais, même si je priais...et c'était à ce moment-là que j'avais commencé à la détester.
Et là, elle était réapparu, après onze longues années.
Des larmes coulaient en abondance sur mes joues mais ce n'étaient pas des larmes de tristesse ou de joie...
Les larmes qui coulaient de mes yeux rouges et écarquillés étaient des larmes de rage.De rage parce qu'elle m'avait abandonné et que j'aurais limite préféré qu'elle ne revienne pas tellement je la détestais profondément. De rage parce que pendant qu'elle faisait sa vie tranquillement, moi je me faisais frapper et insulter par mon propre père. De rage parce que malgré le fait que j'avais plein de reproches à lui jeter et un tas de questions à lui poser...aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche...