chapitre 12

1 0 0
                                    

À lire en écoutant la music en média

Combien mesure une année dans la vie de quelqu'un, quand c'est le moment pour nous de partir on se demande est ce qu'on a assez vécu notre vie si notre mission ici bas est terminée.
C'est ce qu'elle doit se demander en ce moment où on la reccouvre de terre,elle est partie et je me dit que c'est ma faute que j'aurai dû écouter.
Mais il n'y a plus de retour en arrière que ce qui est fait est fait et on y peut rien.
-Mal tu viens
-j'arrive Ryan 
-ok
Les autres sont déjà partie et je me retrouve seule devant sa tombe ;je me demande pourquoi elle et pas moi , elle méritait de vivre au moins sa vie avait un sens contrairement à moi  à qui arrive toute les malheurs.
-désolé.
C'est le seule mot que j'ai pu lui dire mais ça ne le ramènera pas .Sans m'en rendre compte mes larmes coulent et je suis rongée  par le regret.Après quelques minutes je demande à Ryan de venir ; depuis l'accident on a pas parler de ce que j'ai entendu et c mieux comme ça
-tu as fini me demande-t-il
J'acquiesce et il m'aide avec mon fauteuil .
Après l'accident le docteur m'avait annoncé que j'avais perdu l'usage de mes jambes et que pour que je puisse remarcher celà ne dépendait que de moi,mais je veux pas si je remarche ça voudrait dire que je me sens pas coupable donc c'est ma punition pour l'avoir tuer.

Éclipse du trajet
Arrivé à la maison je me mets devant la fenêtre et je contemple les fleurs.
-tu compte te faire du mal pendant combien de temps.
-aussi longtemps que ma culpabilité sera là.
-ce n'est pas de ta faute c'est la mienne car si on l'avait écouté tout ceci ne serait jamais arrivée.
- ne te sens pas coupable Ryan tu pensais juste bien faire
-je sais mais c'est en pensant t'aider que j'ai provoquer tout ça, elle nous avait prévenu mais on l'a pas écouté
-c'est vrai qu'elle était la voix de la raison celle qui est capable de sentir les tragédies arrivées,Anne-Kristel savait flairer les ennuis à des kilomètres, même si on l'écoutait pas elle nous mettait en garde.
-Ne te punit pas Mal elle ne voudrait pas ça,ce qu'elle a toujours voulu c'est que tu te sentes bien et en sécurité fait ça pour elle.
Après ces paroles Ryan était sur le point de partir quand je le stop.
-elles sont comment?
-qui?
-tu sais très bien ma..... mère et ma sœur
-elles sont comme toi fortes belles et pleine de vie.
- je suis belle mais je suis ni forte ni pleine de vie.
-dis pas ça
- laisse moi seule Ryan dis je en faisant couler un larme s'il te plaît.
Puis il part sans rien dire,le son de la porte d'entrée qui se referme était le signal pour que tout sortes toutes les larmes que j'ai retenu tout le chagrin qui m'habite vraiment tout.

PVD de Véronica

Posé sur mon lit je regarde la dernière vidéo que j'ai d'elle, dedans on peut remarquer sa joie de vivre sans la connaître, c'était un rayon de soleil au milieu de la nuit . Elle va me manquer.Cette vidéo me rappelle
qu'elle n'est plus là,ces mots me hante.
Voix d'Anne-Kristel: précédemment dans ma vie (rigole) mais arrête Véronica ça doit être sérieux c'est la vidéo que je regarderai plus tard avec mes petits enfants.
D'accord Anne on reprend (rigole)

Elle n'aura jamais d'enfants ni de petits enfants qui vont regarder cette vidéo avec elle il n'y a que moi avec mes regrets et mon chagrin je me demande encore pourquoi on l'a pas écouté pourquoi.
Je pense que je n'aurai jamais la répondu

Éclipse de deux semaines

J'arpente les couloirs du lycée avec Ryan qui pousse Mal dans son fauteuil roulant tout en ayant le sentiment que quelqu'un manque.Mais ce sentiment est devenu réel quand on est arrivé devant son casier remplie de fleurs et de photos d'elle qui nous rappelle qu'elle ne marchera plus dans ce couloirs, qu'elle ne rigolera plus au éclat et que le serpent à trois têtes en a perdu une.
Je suis sortie de ma rêverie par les cris de Mal.
-BOUGE DE LA SI TU NE VEUX PAS QUE JE T'EXPLOSE.
-du calme l'handicap tu risques de tomber en criant comme ça dit Gigi
- être dans un fauteuil ne va pas m'empêcher de t'éclater.
- qu'est ce que tu veux Gigi dit je en la coupant
- je demandais juste si je pouvais prendre la place de cette pauvre Anne-Kristel Vu qu'elle va plus en avoir besoin rien de méchant
-t'es sérieuse lui dit je ça fait même pas deux semaines que l'on a enterré notre ami et toi ce qui t'intéresse c'est de prendre sa place dans l'équipe de pom-pom girl.Ecoute moi bien par ce que je ne vais pas me répéter sort toi cette idée de la tête.
- et tu es qui pour l'empêcher
- la nouvelle capitaine jusqu'à ce que Mal se rétablisse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

riche mais malheureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant