Moi, Silveny

249 24 17
                                    

Je suis Silveny, et je suis une alicorne. En vérité, personne ne sait vraiment ce que nous sommes, comment nous appeler. Les humains nous appellent aussi parfois "licornes ailées" et les elfes, "alicornes". Sauf que pour les humains, nous sommes des créatures fantastiques, des créatures de fiction qui n'ont jamais existé et qui n'existeront probablement jamais... alors que pour les elfes, nous sommes une vraie race, mais une race en voie de disparition, dont il ne reste plus qu'un couple. Une race qu'ils comptent mettre dans un zoo, parce que selon eux, telle est leur place.

Rares sont ceux qui nous connaissent vraiment. Les habitants des Cités Perdues se targuent de nous comprendre, et de nous traiter avec respect. Mais ce n'est aucunement le cas. Pour eux, que sommes-nous vraiment ? Une courbe sur un graphique pour ceux qui aiment que la nature reste précisément ce qu'elle a toujours été, ceux qui sont contre l'évolution ?

Il n'y a que quelques elfes en ce monde capables de me comprendre. Il n'y a que quelques elfes en ce monde qui illustrent réellement l'adjectif "bienveillant". Ils sont si peu à nous aimer, nous choyer, tenir à nous malgré notre statut de "créature non-intelligente." Ils sont si peu à se mettre à notre place et chercher à tout prix à nous éviter la souffrance.

Les elfes se réjouissent que Greyfell et moi ayons eu des poulains. Mais Greyfell aurait pu être arrogant, violent et mesquin, ils auraient continué de m'encourager à en faire mon compagnon. C'est ce que je leur reproche. Si j'ai choisi de vivre avec lui, ce n'était pas pour une statistique. C'est parce qu'il est gentil, protecteur, et que c'est sans aucun doute le meilleur mâle, toutes races confondues, de l'univers entier. C'est parce qu'avec lui, je me sens vraiment bien. Et grâce à lui, deux anges sont arrivés dans ma vie, Luna et Félix.

Dans le monde extérieur, c'est la guerre. Et pourtant, Sophie et Keefe continuent de me protéger. Tout simplement par amour. L'amour manque dans ce monde et dans le cœur de tous. Mais eux, ils en ont tellement en réserve, et leur cœur est si grand, qu'ils donnent de l'amour même à ceux qui n'en méritent pas.

Le monde n'est pas tout rose. Et, comme il y a des gens que j'adore, il y en a que je déteste. Des gens affreux, horribles, cruels et violents : les Invisibles. Des gens qui détruisent tout sur leur passage, qui sèment mort et destruction sans une seule raison valable.

Trêves de bavardages. Voici mon histoire.

La Dernière AlicorneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant