Ma vie de pouliche

160 17 5
                                    

Cette vie me semble si lointaine que je me demande si c'est vraiment ma vie. Je me souviens de si peu de choses, tout est flou dans mon esprit. Parfois, la corne dorée de mon père ou les plumes immaculées de ma mère refont surface.

Et, à certains moments, l'image d'une plaine vide et le sentiment de solitude apparaissent au milieu de mes souvenirs. Qu'ai-je décidé de faire alors ? Je ne m'en souviens pas vraiment. Des morceaux de mon passé me reviennent sous la forme de flashbacks. Des années de solitude, ou plutôt un nombre incalculable de nuits passées à regarder les étoiles, en espérant qu'une silhouette ailée y apparaisse. Sauf que personne n'apparaissait. Il n'y avait que des astres.

Je me demande si leur disparition était due aux... Invisibles. Quel nom idiot. Tout le monde les avait remarqués. Les survivants de leurs attaques se souvenaient très bien de la froideur de leur regard mais surtout, de la douleur. La douleur sans nom qu'ils provoquaient. J

Si ce sont eux, ils le paieront. Pas seulement pour mes parents. Mais pour tout le mal qu'ils ont fait. Toutes les victimes qu'ils ont laissé pour mortes au milieu de leurs proches déjà décédés. Toutes les vies innocentes qu'ils ont gâchées.

Je vois déjà votre regard plein de pitié. Je n'en veux pas. Le passé et derrière et je n'ai certainement pas envie de m'y attarder, car je ne peux pas le changer. Mais je peux encore sauver bien du monde. Et rendre le futur meilleur.

La Dernière AlicorneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant