Du coin de l'oeil, Silveny aperçut Sophie qui se précipitait vers elle. Sa vision était brouillée et elle ne reconnaissait pas vraiment les autres, même si elle devinait la chevelure brune de Fitz. Elle remarqua avec regret l'absence de Keefe.
La troisième silhouette ressemblait fortement à un troll et elle réussit à pousser un hennissement de colère pour dissuader l'inconnue de s'approcher. Elle tourna péniblement la tête vers Greyfell, une muette supplique dans les yeux, pour qu'il la défende. Mais Sophie s'approcha d'elle pour lui murmurer des mots réconfortants. Les "Tarina est une amie" lui parvenaient difficilement et, au milieu de sa douleur, il lui était difficile d'y répondre.
Une quatrième silhouette, aux cheveux roux, s'approcha. Silveny accepta à contrecoeur de se calmer. Elle n'était pas en confiance.
Elle se sentait de plus en plus mal et ressentait une vive douleur dans le bassin. Elle savait que les poulains cherchaient à sortir, mais instinctivement, elle sentait que c'était trop tôt. Elle ne voyait qu'une explication: les poulains arrivaient prématurément.
Or elle savait que c'était mauvais pour eux. Une mère alicorne sent lorsqu'un poulain est prêt à sortir, or ses petits n'étaient pas encore tout à fait formés. Elle craignait qu'ils ne meurent dès leur sortie à l'air libre.
Elle aurait voulu en informer Sophie, mais sa faiblesse l'empêchait de transmettre quoi que ce soit. En tapotant son ventre, l'elfe rousse le devina toute seule et put en informer les autres, qui décidèrent de partir. "Nous allons chercher quelqu'un qui peut t'aider". La voix de Sophie lui paraissait distante, et un sifflement masquait tous les sons autour d'elle.
Il lui sembla qu'une éternité passa avant que Sophie ne revienne, cette fois avec deux elfes aux cheveux bouclés. La plus grande lui paraissait familière, et pour cause - c'était Vika Heks! Heureusement son air suffisant avait disparu, remplacé par une concentration indescriptible.
"Tiens bon. Tu vas y arriver."
VOUS LISEZ
La Dernière Alicorne
FanficSi vous lisez ça, c'est que vous maîtrisez le langage complexe des alicornes. Sinon, peut-être que je pourrai vous traduire... "Lecteurs!!! Amis!!! Amis!!! KEEFE!!! KEEFE!!!" C'est ainsi que je communique avec les elfes, mais je suis certaine que vo...