Chapitre 8.

28 3 0
                                    

Quelques jours après la fête de départ des camarades d'Evalia, celle-ci croisa la fille d'une des enseignantes de l'école. Elle était belle aux cheveux châtains clairs ondulés, la peau lisse et claire et les yeux bleus comme la mer. Lorsque celle-ci remarqua Evalia, elle s'approcha : "Valili, Valili ! Depuis combien de temps je t'ai pas vue, mon trésor parmi les plus belles merveilles du ciel ?

-Bonjour Hortensia. Je vois que tu semble t'être lassé de mon absence.

-Hola ! J'ai perdu mon propre paris !

-De quoi vous parlez les filles ? Demanda la mère de Hortensia.

-Il n'y a pas longtemps, Hortensia avait parié que je ne serais pas capable de parler formellement à chaque fois que nous parlerions ensemble, j'ai accepté et depuis nous devions toutes les deux le faire mais il semble que Hortensia l'ai elle-même oublié.

-Mais Valili ! Tu ne compte pas me faire de choses horribles ... n'est-ce pas ?..

-De quoi ? Tu dois seulement m'aider à cueillir des plantes médicinales et autres. Que voulais-tu faire d'autre ?

-Non ... Rien, mon imagination a débordé ..."

Elles décidèrent donc de donner des cours sur les plantes aux plus jeunes, les professeures étant d'accords, ils passèrent la journée dans un grand champ plein de fleurs. Soudainement Hortensia interpela Evalia : "Regarde Valili, regarde ! Je suis digne d'être un mannequin de haute mode !

 Soudainement Hortensia interpela Evalia : "Regarde Valili,  regarde ! Je suis digne d'être un mannequin de haute mode !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Je te mentirais si je te disais que c'était vrai puisque je n'en ai ni vus ni ai l'idée de ce que c'est.

-C'est quelqu'un de très beau selon les autres et qui se fait prendre en photos pour des magazines et autres.

-Ah oui, c'est vrai. Cependant je ne comprend toujours pas le concept.

-En parlant de ça ! J'ai une amie qui ...

-Evalia ! Mamie Nadeshiko t'appelle !"

Evalia fut surprise et s'excusa auprès de son amie et alla voir Nadeshiko. Celle-ci lui expliqua alors que le dieu des souhaits avait une mission pour elle et qu'il fallait qu'elle se rende dans la salle de réunion immédiatement. Une fois sur les lieux, Evalia toqua à la porte puis une voix plus que sérieuse lui répondit d'entrer. Elle entra et trouva un grand homme en costume et une belle femme : "Déesse des souhaits, assistant Paule, bien le bonjour à vous.

-Assis-toi Evalia.

Elle s'assit et ne dit rien tout en les fixant intensément.

-Venons-en au but puisque que tu semble déjà connaître la raison de notre venue. Paule à toi.

Paule lui distribua une feuille puis continua :

-Nous avons une demande d'une adolescente de ton âge qui voudrait de l'aide pour avoir "plus confiance en elle", comme nous ne pouvons pas nous rendre sur le terrain et que nous n'avons personne de disponible, nous voulons t'y envoyer en tant que représentante pour cette mission et d'autres dans le coin.

-Où ce déroule la mission ?

-Justement c'est ce qui nous inquiète pour toi, la mission ce déroule en grande ville donc il y a beaucoup plus d'inconvénients mais es-tu tout de même d'accord ?

-La ville ? Je dois me rendre en ville, c'est une très bonne nouvelle ! Je pourrais découvrir de nouveaux horizons et comprendre les logiques des hommes de la ville. Je suis totalement d'accord pour participer à cette mission.

-Merci Evalia, nous avions vraiment besoin de quelqu'un pour pouvoir faire cette mission.

-Bien, quand dois-je y être ?

-Nous te donnerons les dossiers demain, à l'heure de ton départ car tu dois y être le plus rapidement possible.

-Oh, je pars me préparer dans ce cas."

Elle les salua et sortit.

Alors qu'Evalia préparait les affaires dont elle aurait besoin pour la mission, elle réalisa qu'elle n'avait pas de logis où dormir et que ni Paule ni la déesse n'y penseront mais, soudainement, Hortensia entra dans la pièce et lui demanda la raison de son appel, après son explication elle lui demanda : "Connais-tu son nom ?

-Anna Robert.

-Oh ! Mais c'est Nana ! C'est l'amie dont j'ai voulu te parler tout à l'heure !

-Vous êtes dans la même classe ?

-Oui justement ! Tu pourra donc loger à la maison et tu pourrais te faire passer pour quelqu'un de la famille, ce sera super !

-Il faut alors les prévenir.

-Je vais en parler avec maman et elle en parlera avec Nadeshiko !" Dit-elle en courant dehors et l'abandonnant avec ses affaires.

Le lendemain Evalia était prête et attendait alors qu'il faisait encore nuit. Lorsqu'elle reçut les dossiers, elle partie pour la ville, connaissant le chemin grâce à Hortensia qui lui avait fait une carte pour se rendre au domicile. Après plusieurs heures de marches, elle aperçue enfin les lumières et les immeubles de la ville qui ressemblaient à des flammes sous le ciel nocturne et les étoiles bienveillantes.

 Après plusieurs heures de marches, elle aperçue enfin les  lumières et les immeubles de la ville qui ressemblaient à des flammes  sous le ciel nocturne et les étoiles bienveillantes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les anges de CombatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant