Chapitre 9.

23 3 0
                                    

Arrivée en ville, Evalia se dépêcha de se rendre chez Hortensia tout en observant les alentours. Alors qu'elle avançait assez rapidement quelqu'un l'interpela, c'était le frère jumeau de Hortensia qui, de nom River, lui ressemblait énormément si on ne comptait pas la cicatrice qu'il possédait sur la joue. River lui demanda ce qu'elle faisait alors qu'il était si tôt et, du tac au tac, elle répondu qu'elle voulait rapidement finir sa mission et arriver en ville, il souffla et l'emmena à l'appartement dans lequel ils vivaient. Il passa le reste de la nuit à lui apprendre les fonctionnement de la ville et de l'établissement scolaire dans lequel elle allait être.

Au matin, alors qu'Hortensia se levait pour prendre son petit-déjeuner et partir pour le lycée, elle sursauta en croisant Evalia sur la table basse du salon : "Valili ! Mais t'es déjà là, moi qui croyais que tu n'arriverais que demain parce que tu te préparais ...

-On m'a demandé de venir le plus tôt possible alors je suis venu le plus rapidement possible, de plus ma mission première est d'aider ton amie et non de trainer et me promener. Sinon, demanda-t-elle pendant qu'Hortensia lui servait un bol de céréales, quand est-ce que je commencerais mon année scolaire ?

-Aujourd'hui puisque t'es déjà là.

-Je vois, c'est une bonne idée."

Hortensia lui donna des vêtements appropriés pour le lycée puis l'y emmena, rapidement elle fit la rencontre de sa cliente Anna et remarqua rapidement pourquoi celle-ci avait fait sa demande : vêtue tout de noir et très discrète, elle avait, dans la lueur de ses yeux, un semblant de forte volonté et de désir mais qui n'osait pas s'avouer.

Hortensia lui donna des vêtements appropriés pour le lycée puis l'y emmena, rapidement elle fit la rencontre de sa cliente Anna et remarqua rapidement pourquoi celle-ci avait fait sa demande : vêtue tout de noir et très discrète, elle avait, dans ...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après les présentations, Evalia rencontra le principal qui lui expliqua le fonctionnement du lycée puis elle arriva en classe. Après être entrée, elle constata des sortes de groupes : du côté droit au fond se trouvait une bande bruyante avec des habits voyants et colorés ; du côté gauche au fond se trouvait une bande aux habits provocants ; au milieu se trouvait des personne de tout genre et d'apparence tranquille et devant ce trouvait un groupe de personne aux airs sérieux, propre et calme. Après avoir examiné les lieux, elle aperçue Anna et lui sourit par politesse, l'enseignant le remarqua et les installa côte à côte pour "habituer Evalia à sa nouvelle école", ceci l'arrangea pour pouvoir ainsi mieux s'approcher de Anna.

Durant l'heure du repas, Evalia remarqua qu'Anna s'amusait à lire des textes de théâtre, attirée par cette révélation, elle lui demanda : "As-tu deux œuvres que tu préfère plus que tout ?

-Eh bien, c'est une question compliqué mais je dirais ... Le Cid, de Corneille et Les Misérables, de Hugo

-Oh ! Deux très bon choix je dirais, ses pièces te correspondent assez bien de ce que je connais de toi.

-Merci. Et toi, tu préfère quelles œuvres ?

-Eh bien je dirais ... Cyrano de Bergerac, de Rostand et Dom Juan, de Molière.

-Oh ! Celles-là aussi sont très chouette !

-De quoi vous parlez toutes les deux ? Demanda River.

-De théâtre ! Savais-tu que Anna appréciait les histoires de romance mais surtout celles qui se terminent bien ?

-Ahah, du coup pour Roméo et Juliette c'est mort ?

-En fait, j'aime bien l'histoire mais je trouve triste qu'ils se suicident tout les deux. J'aurai préféré soit une histoire où ils ne pourront jamais être ensemble ou une histoire où ça se termine bien parce que la fin est super triste.

-T'es vraiment passionnée Nana ! C'est rare de t'entendre parler autant !

-Hein ... Rougit-elle, je ne m'en étais pas rendu compte ..."

Ils continuèrent ainsi à discuter de théâtre jusqu'à ce que la cloche ne sonna pour annoncer la fin de la pause repas. Durant l'après-midi, Evalia et Anna discutèrent amicalement de temps en temps et ceci renforça alors leur amitié jusqu'à ce qu'elle ne devienne intime à la fin de la journée.

Le soir, pendant qu'Evalia et River faisait une ronde dans leur quartier, River demanda comment se passait la mission, Evalia sourit puis décréta qu'elle s'attendait à une mission plus compliqué mais qu'il fallait seulement bien observé et dire ce qu'il fallait pour réussir. A ce moment-ci, ils croisèrent une fille qui, en trébuchant sur un trou, fit tomber ses livres. Ils l'aidèrent à ramasser ses affaires quand Evalia tomba sur un magasine qui parlait d'anges : "Tu crois aux anges et aux autres mythes ?

-Tu es impoli Evalia ! Rigola River.

-Ah ... Je n'ai pas l'habitude.

-Ce n'est pas grave, j'aime beaucoup les mythes en fait, ça te fais partir de la réalité sans t'envoyer trop loin non plus, sourit la jeune fille.

-Vraiment ?.. Je crois que je peux comprendre, je connais un nouveau point de vue maintenant. J'espère pouvoir discuter à nouveau avec toi !

-Moi aussi mais je dois y aller, désolé ...

-C'est pas grave, on doit y aller aussi de toute façon.

-Vraiment ? À bientôt alors !

Ils se saluèrent et se séparèrent rapidement à cause de l'heure tardive. Sur le retour, River s'amusait du fait qu'Evalia avait réagit comme une enfant fasse à sa nouvelle découverte qu'était cette étrange fille qu'ils venaient de croiser et Evalia, sans se défendre fasse à une pure vérité, espéra pouvoir croiser à nouveau cette jolie fille aux yeux verts.

 Sur le retour, River s'amusait du fait qu'Evalia avait réagit comme une enfant fasse à sa nouvelle découverte qu'était cette étrange fille qu'ils venaient de croiser et Evalia, sans se défendre fasse à une pure vérité, espéra pouvoir croiser à no...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les anges de CombatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant