Chapitre 10.

5 1 0
                                    

Le lendemain, tôt dans la mâtinée Evalia eu du mal à s'endormir, un sentiment confus lui poignardait ses entrailles. Sans pour autant en connaître la raison, elle essaya d'ignorer ces émotions contradictoires et se rendit dans le salon pour se changer les idées mais elle y croisa Hortensia qui attendait, assise sur une chaise de la table à manger : « Hortensia, que fais-tu ici ? Tout vas bien ?

-Oh, tu es déjà debout ?Je crois qu'on va avoir un problème avec Nana ...

-Comment ça ? Que s'est-il passé, dis-moi.

-Eh bien ... Je ne sais pas si je peux te le dire ... Murmura-t-elle, le visage fermé.

- ... Je crois comprendre. Je n'irai donc pas au lycée aujourd'hui, préviens les enseignants pour moi et Anna.

-Je comprends mais, s'il te plais, prends soin d'elle. »

Evalia acquiesçât et sortie de l'appartement d'un pas rapide et se rendit en ville. Il faisait encore nuit noire et Evalia cheminait dans des lieux qu'elle ne connaissait mais qui l'appelaient, jusqu'à ce qu'elle ne se retrouve dans une petite aire de jeux dans un endroit reculé où elle trouva Anna qui, assise sur une balançoire métallique, regardait au loin, mélancolique : « Quel endroit sympathique et calme ...

-Mais ce n'est que de nuit. Le jour lui donne un autre aspect, les enfants y jouent, rigolent, l'empli de vie innocente. J'y garde de magnifiques souvenirs du passé... Autrefois, j'y passais mes journées entières avec ma cousine qui était comme une sœur pour moi, on se disait tout, on faisait tout ensemble. Il n'y avait rien que l'autre ne savait pas ... Mais tout cela remonte au passé ... Racontait-elle en se balançant à la lueur rougeâtre du soleil levant.

-Il se pourrait, mais as-tu pensé à d'autres possibilités ? A-t-elle essayé de te faire passer un message que tu n'as pas remarqué à temps ? A-t-elle souhaité te laisser en paix, que tu ne sois pas victime des mêmes problèmes qu'elle ? Qu'en est-i...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Il se pourrait, mais as-tu pensé à d'autres possibilités ? A-t-elle essayé de te faire passer un message que tu n'as pas remarqué à temps ? A-t-elle souhaité te laisser en paix, que tu ne sois pas victime des mêmes problèmes qu'elle ? Qu'en est-il de son avis, a-t-elle vraiment eu le choix ?

Après un long silence à observer le soleil levant, Anna renchérie avec un sourire amer :

-Discuter avec toi est productif, Evalia. Pourquoi ... oui, pourquoi on irait pas demander ça aux acteurs de sa mort ? »

Evalia fut soulagée lorsque Anna se releva et l'emmena jusqu'au lycée de sa cousine en expliquant en chemin ce qu'il s'était passé depuis l'après-midi dernier. Sa cousine était en fait victime de harcèlement depuis le collège où elles avaient dû entrer dans des établissements différents. Celle-ci était assez similaire à Anna car, alors qu'Anna adorait le théâtre et la fiction littéraire, la cousine préférait le fantastique dans le réalité comme les anges, dragons et autres mythes qui existeraient peut-être en cachette dans le coin de la ruelle devant laquelle on passe. En bref, même si leurs goûts étaient différents, toutes deux affectionnaient ce qui pouvait faire sortir de la réalité, ce qui employait l'imagination et l'audace. Cependant, cela n'était pas très apprécié par ses camarades qui l'ont mise de côté et s'en sont à elle car elle était « folle ». Anna expliqua qu'en réalité, cela était dû à un petit groupe d'élèves qui furent ses camarades de classe jusqu'à cette année encore : « Ses personnes se sont crues supérieurs et se sont faites respectées en s'en prenant à ma cousine. Je veux leur faire vivre au moins un millième de ce qu'elle a pu ressentir pendant toutes ses années. J'aurai besoin de toi pour ça.

Les anges de CombatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant