J'ai du sang sur les mains.
C'est ce que je n'arrête pas de me répéter en boucle depuis que j'ai quitté mon appartement.
Le bus s'arrête et je mets quelques instants à comprendre que c'est mon arrêt. Je me dépêche de sortir, me frayant un chemin dans la marée de gens qui entrent et sortent.
Je me dépêche pour être à l'heure pour le tournage et arrive juste à temps, épuisée d'avoir tant couru.
- Lizzie ! s'exclame une joyeuse voix dans mon dos.
Je me retourne pour découvrir Sophie, qui fait elle aussi partie du groupe de six YouTubeurs choisis pour le projet de Just... Laugh.
Elle est resplendissante avec sa peau sombre qui fait écho à ses yeux chocolat et ses cheveux noirs, coiffés en une multitude de tresses africaines, qui encadrent son visage joyeux pour tomber bas dans son dos. Elle me dépasse d'un bon dix centimètres - et ce n'est pas uniquement à cause de ses escarpins : Sophie est très grande.
- Tu vas bien ? s'inquiète-t-elle en plongeant ses iris sombres dans les miens.
Je m'aperçois alors que je n'ai pas placé un mot depuis que je suis arrivée, moi qui suis si bavarde d'habitude.
- Oui, super ! je m'exclame, un grand sourire aux lèvres. Excuse-moi, je suis un peu fatiguée, en ce moment. Et toi ? Et comment va Marc ?
C'est bon, je l'ai lancée. Il suffit de prononcer le nom de son petit copain avec qui elle est en couple depuis cinq ans pour que son visage s'illumine. Elle commence à me raconter tout et n'importe quoi à son sujet et je ne l'écoute que d'une oreille distante, ponctuant de temps en temps son récit de « Mmh » et de « Oui ».
Heureusement, l'équipe de tournage arrive rapidement et nous commençons tout de suite à travailler.
***
Je plisse les yeux. J'ai beau chercher, je ne vois pas le café dont Eve me rabâche les oreilles depuis maintenant plus d'une semaine. Mon téléphone vibre ; je le déverrouille et décroche : c'est elle, justement.
- T'es où ? je lui demande. Ça fait dix minutes que je te cherche, là !
Elle éclate de rire et me répond :
- Lizzie, je suis juste derrière toi. Ça fait seulement deux minutes que tu es là et en plus, tu cherches dans la mauvaise direction depuis ton arrivée.
Je me retourne et la vois, étranglée de rire, sur une table haute, en terrasse d'un café.
Je m'empresse de la rejoindre à grands pas.
- T'es au courant que sur une place, il n'y a pas uniquement un côté ? me charrie Eve alors que je m'assois en face d'elle.
Je secoue la tête en souriant ; j'ai la flemme de lui renvoyer sa pique. Je pose mon sac à côté de moi et l'inspecte de haut en bas. Elle est impeccable, comme à son habitude. Son carré ondulé platine, ses yeux bleus, ses ongles parfaitement vernis de rouge ; tout, chez elle, renvoie à son désir de se fondre le plus possible dans les codes de la société, si rigides pour les femmes.
Elle rajuste son beau top blanc et appelle le serveur pour commander. Je prends un sandwich et Eve choisit une salade.
- T'es au régime ? je m'étonne.
- Bien sûr que non ! fait-elle en levant les yeux au ciel. Non, j'ai décidé d'être vegan.
Je manque de m'étouffer de rire.
- Attends... C'est une blague ? Vegan ? Toi ? Rappelle-moi combien de temps tu as tenu quand tu as dit que tu voulais devenir végétarienne ? Deux semaines ? Trois, à tout casser.
VOUS LISEZ
Le Poids du Doute
Short Story[en réécriture] Lizzie est jolie. Lizzie est intelligente. Lizzie est connue. Lizzie semble avoir une vie parfaite. Mais c'est faux. Car Lizzie a un trou noir dans son passé. Un gros traumatisme qui vient de son enfance. Un drame dont elle était l'u...