– C'est quand même dingue, cette histoire..., soupire Sophie en remuant sa cuillère dans son latte macciato.
– Tu l'as dit, approuve Eve, avant d'ajouter en gloussant : Et dire que j'ai traité ton père de connard débile... En même temps, si on me l'avait dit, je ne l'aurais jamais cru. Ça ne lui ressemblait tellement pas...
– Il était bourré, je te rappelle.
– Ben ton paternel bourré, c'est un truc ! Ah ça oui !
Elle éclate de rire et je lui donne un petit coup de coude. Il est huit heures du matin, et je suis installée avec Sophie et Evelyn au café où, il y a dix jours, j'ai montré à ma meilleure amie le mystérieux hater. Aujourd'hui, nous fêtons la sortie officielle de la saison 2 de Just... Laugh et l'enterrement définitif de mon passé.
J'ai raconté il y a quelques jours à Sophie la vraie raison de mon absence et elle ne m'en a pas voulu le moins du monde.
– En tout cas, déclare-t-elle à propos, ne me cache plus jamais un truc pareil. Surtout que t'es tellement pas crédible quand tu mens...
– C'est clair ! ajoute Eve et je lui balance un deuxième coup de coude.
Nous buvons de concert une gorgée de café et je m'amuse de voir le minutieux dessin se brouiller et disparaître. Je suis interrompue dans mes pensées par Sophie, qui me demande :
– Et du coup, on ne retrouvera jamais le vrai assassin de ta mère ?
– Non, aucune chance. Une silhouette noire masculine, c'est tout ce que j'ai vu. Même en me creusant la tête, je ne vois aucun détail de plus à noter. De toute façon, c'était il y a dix-huit ans. Et je veux tourner définitivement la page.
– T'as bien raison, affirme Eve en sortant trois pains au chocolat tout chauds de son sac. Tenez les filles, je nous ai pris ça pour bien démarrer la journée.
– Minute..., je l'interromps. T'es pas vegan, toi ?
Elle lève les yeux au ciel en mordant avec appétit dans la pâtisserie.
– Ch'était trop compliqué avec mon mec : il ne voulait pas me chuivre, m'explique-t-elle en postillonnant. (Tu m'étonnes, le pauvre.) Et puis cha demandait trop de conchessions.
– Je te l'avais bien dit ! je m'exclame.
– Oh, la ferme, Liz. De toute manière, j'ai décidé de prendre du temps pour moi, et de profiter de ma vie.
– Ah, en voilà une bonne chose ! dit Sophie avec un grand sourire qui dévoile ses dents blanches.
– Je vais me mettre au hygge !
– Au hou-quoi ? nous demandons en chœur, interloquées.
– Au hygge, petites incultes ! La nouvelle tendance in : le bonheur à la Danoise. Bougies, plaids, ambiance cocooning, chocolats chauds... La recette du bonheur !
VOUS LISEZ
Le Poids du Doute
Short Story[en réécriture] Lizzie est jolie. Lizzie est intelligente. Lizzie est connue. Lizzie semble avoir une vie parfaite. Mais c'est faux. Car Lizzie a un trou noir dans son passé. Un gros traumatisme qui vient de son enfance. Un drame dont elle était l'u...