rainbow in indigo

38 9 52
                                    

Rentrée chez elle, Sasha se sentait complètement vide et paumée. Une boule s'était formée dans son ventre, la tordant de douleur de l'intérieur. Elle ne s'était jamais rendue compte qu'elle plaisait à Maëlle. Enfin, elle pensait que ces petits signes n'étaient qu'amicaux ou juste, maladroits. Mais, quand elle avait aperçu ces jolis petits yeux la dévorant du visage, elle s'était sentit non pas gênée, mais étonnée. Le rouge aux joues, Sasha s'en voulait de ne pas avoir posé ses lèvres sur celles de son amie mais était soulagée à l'idée de ne pas avoir trahi Milo.

« J'ai appelé Milo. Tu sais, je pense que je l'aime encore mais j'ai vraiment envie de t'embrasser. »

C'est ce qu'indiquait le message de Maëlle et c'était assez déroutant. Sasha ne comprenait comment avoir du désir pour une autre personne que celle qu'on aime mais de son côté, Maëlle comprenait très bien la situation.

***

Pendant près de deux semaines, les deux filles ne s'étaient presque pas adressé la parole, de peur de gêner l'autre. Et, chaque fois qu'elles étaient toutes les deux, Sasha adressait un regard désolé à Maëlle et lui murmurait un « Je réfléchis, d'accord ? ». L'espoir de Maëlle faisait peine à voir mais elle réhaussait toujours son humeur maussade avec sa jolie petite bouille qui faisait craquer son amie. Ni Alex, ni Gwen et encore moins Milo, se doutaient de quelque chose. Gwen pensait que Maëlle n'avait rien dit à Sasha et il était bien naïf de penser ça car sa pote brune n'était pas du genre à cacher ses émotions très longtemps.

Enfermée dans sa chambre chaque soir à cause des révisions, Sasha n'avait plus le temps pour penser à Maëlle ni à quoi que ce soit d'autre que ses notes. Elle était facilement en proie à une grosse vague de stress et ça ne lui facilitait clairement pas la vie. Ce soir là, devant ses feuilles de cours, ses mains se mirent à trembler. Elle voulait fondre en larmes, s'étaler sur son bureau et vider l'eau salée de ses yeux mais la présence de sa famille l'en empêchait. Elle essuya ses yeux brilliants de la manche de son pull beaucoup trop grand pour elle et souffla un coup.

L'odeur de curry émanant du repas que ses parents préparaient se répandit jusque dans sa chambre. Sa mère, une jolie petite femme rousse, poussa doucement la porte et sa tête passa dans l'entrebaillement. En voyant les yeux éclatant de sa fille, elle ne put se retenir de sourire. Elle était heureuse parce que sa fille l'était aussi.

Sauf que la réalité était toute autre. Dans les livres, quand l'auteur décrit les yeux brilliants et la bouche en croissant de lune de quelqu'un, personne ne comprend que le personnage fait semblant et qu'il a juste envie de s'arracher le cerveau pour se retirer ce surplus d'émotions négatives.

— Du poulet au curry, ça te va ma puce ? s'entêta sa génitrice en prenant soin de remettre en place son collier

Ce pendentif, c'est Sasha qui lui avait offert et Lucile, oui c'était bien son prénom, adorait porter quelque chose qui venait indirectement de sa fille. Ce que Lucile ne savait pas non plus, c'est que la petite feuille d'argent qui pendait à son cou avait été choisie et payée par son autre fille. Sasha avait juste été forcée de lui offrir même s'il elle se foutait bien du cadeau. Sa sœur aînée n'était pas la parfaite grande sœur, elle avait juste moins un air de je m'en foutisme que Sasha.

— Oui ça me va, ça sent pas le cramé donc ça doit pas être trop mauvais.

— C'est ton père qui prépare, t'exagères ! Tu sais très bien que de toute la famille, c'est celui qui cuisine le mieux.

— Ouais, c'est le meilleur du pire.

Cette réflexion fit perdre le sourire à Lucile et elle sortit, laissant sa fille seule et au bout du rouleau. La réaction de sa mère la laissa perplexe.

Après le repas, Sasha décida d'arrêter ses révisions et de se mettre sous sa couette, éteignant sa lumière bien plus tôt qu'à l'accoutumée. Elle voulait parler à Milo, et pas au sujet de Maëlle. Juste comme ça, parce qu'il lui manquait un peu. Sauf qu'en cherchant sur tous les réseaux, il n'était connecté nul part, Sasha ne voulait pas le déranger et resta muette.

Pendant quelques instants, Sasha, triturant ses cheveux lisses couleur feuille d'automne, pensait au fait qu'elle ne se sentait pas très bien depuis un bon moment, et sans savoir pourquoi. Ce qui était sûre, c'était que Maëlle, cette fois-ci, n'en était pas la raison. La jeune ado lança une playlist au hasard, elle faisait confiance à Spotify pour lui trouver de la bonne musique.

i don't wanna be your friend

i wanna kiss your lips

i wanna kiss you until I lose my breath

Décidément, la pensée de Maëlle la suivait partout. Elle retira brusquement ses écouteurs et jeta son téléphone sur sa couette, loin d'elle. C'est à ce moment qu'elle sut : l'ado compliquée qu'était Sasha ne pouvait pas sortir avec, embrasser ou regarder Maëlle avec des yeux langoureux. C'en était fini de cette hésitation. Pour Milo, elle dirait non.

« Maëlle, faudra qu'on parle. » tapa Sasha sur son clavier.

Son téléphone afficha Envoyé et d'un coup, elle sentit le poids sur ses épaules s'alléger, comme si quelqu'un lui retirait un gros rocher qui pesait sur son misérable corps depuis un moment.

***

À la vue de son amie, le cœur de Maëlle se serra. Elle n'avait pas une tête à lui dire qu'elle l'aimait aussi. Comme un personne civilisée, elle s'installa à la terrasse du café encore vide et adressa de timides salutations. Les yeux de Maëlle fuyaient, le cœur de Sasha battait la chamade, ses mains devenaient moites, son corps à elle demandait un baiser.

Sans savoir pourquoi, sans penser à Milo, la jeune brune prit dans ses mains délicates la tête de son crush. Elle plaqua doucement les lèvres sur les siennes et comme elle le pensait, elles n'avaient un goût ni sucré, ni fruité. Mais ces quelques millisecondes lui suffirent à écraser un sourire radieux sur son visage.

Ça lui avait tellement plu à Sasha, qu'elle avait envie de recommencer. Les doigts de Maëlle sur sa peau lui avait fait un petit quelque chose. Or, elle ne reviendrait pas sur sa décision.

— Maëlle..., commença-t-elle, la voix se perdant dans un flot d'émotions.

— Je sais, j'ai compris que tu voulais pas de moi.

— Écoute-moi, reprit Sasha sur un ton beaucoup plus dur en rassemblant tout son courage pour lui donner contenance. C'est pas que je veux pas de toi... T'es en première, j'suis en terminale. Ça signifie que dans quelques mois je serai plus là, je pars étudier à Paris, je l'avais déjà dit. Maëlle, j'ai pas envie que ça finisse comme avec Milo, qu'on soit éloignées toutes les deux. Et j'ai pas envie que tu fasses à moi, ce que tu viens de faire à Milo. T'embrasser, j'en avais vraiment envie mais trahir Milo n'était pas dans mes plans. T'aurais dû te retenir, ça t'aurais évité d'avoir une trahison sur le dos. Et de toute façon, j'suis une fille bien compliquée qui va bien une fois sur trois, sans même savoir pourquoi. Alors on reste amies, d'accord ?

Suffocante, Maëlle eut juste la force de se lever et lentement, partir tête baissée. C'est comme si la musique de girl in red continuait dans la tête de Sasha.

oh this can't be real

it's all just a dream






———————
Heyy! J'ai l'habitude de poster un chapitre tous les mercredis mais là, j'avais complètement zappé. Sinon à votre avis, combien il reste de chapitres?

rainbow in greyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant