Rio regardait par la fenêtre de sa salle de classe. Les oiseaux volaient et chantaient, le ciel était bleu. Mais elle, elle était enfermée dans sa classe à devoir écouter les cours de son professeur. Le lycée avait repris, les vacances étaient finies, au plus grand désespoir de Rio. Elle s'ennuyait. Mais surtout elle était seule. Il n'y avait personne pour s'amuser avec elle actuellement. Tout les autres élèves écoutaient attentivement les paroles du professeur Koro et prenaient des notes. Hormis Terasaka, ce dernier avait plutôt l'air de s'être endormi.
Son meilleur ami, et surtout son acolyte n'était pas présent. Elle regarda l'horloge ; neuf heures quarante-cinq. La journée allait être longue. Très longue.
Elle se demanda ce que pouvait faire Karma à cette heure-là. Habituellement, il ne se lève jamais aussi tard, en effet le rouge aimait profiter de ses journées et surtout être vraiment productif. Que pouvait-il bien faire. Au vu du comportement de son meilleur ami, Rio se dit que ce dernier avait décidé de ne pas venir. Elle releva la tête et regarda de nouveau l'horloge. Neuf heures quarante-six. Elle avait l'impression qu'une éternité venait de passer. Non. Seulement une minute. Malgré l'interdiction, elle se décida à envoyer un message à l'absent du jour. Elle regarda autour d'elle afin de voir si le professeur Koro la regardait. Ce ne fut pas le cas. L'octopus était vraiment concentré et impliqué dans ses cours. Elle sortit discrètement son téléphone et commença à envoyer des messages à Karma.
« Alors, commença-t-elle ; on décide de ne pas venir au lycée aujourd'hui ? »
Elle attendu quelques minutes mais n'obtenu aucune réponse. Elle soupira. Elle regarda Monsieur Koro, celui-ci continuait paisiblement son cours. Elle attendit longuement. Que pouvait faire Karma si il ne répondait pas ? Un accident ? La blonde chassant rapidement cette pensée. Elle décida alors de prendre son téléphone et commença à ouvrir Tik tok se disant que les vidéos proposées par son fil d'actualité allait suffisamment la divertir.
Dix minutes plus tard, elle reçu enfin une réponse de Karma.
« Nous sommes en vacances Rio, répondit-il »
A la suite de sa réponse, la jeune fille eut un air étonné. Comment était-ce possible d'oublier un jour de cours ? Rio ne comprenait réellement pas comment son ami avait réussi à oublier une date importante comme celle-là. Surtout que la rentrée était inscrite dans l'agenda de téléphone de Karma. De plus, le jeune homme avait également mit un réveil devant Rio, il a certainement dû omettre d'allumer la sonnerie. Rio releva la tête essayant de faire croire à son professeur qu'elle écoutait ce qu'il était en train de dire.
« Non, faux, tête de poulpe violette avec une croix rouge dedans. Aujourd'hui c'est la rentrée. Alors un peu de compassion pour moi, Nagisa, Kanzaki, Sugino, Kirara, Chiba, Hayami, Okajima et tout le reste.
- Merde j'avais oublié la rentrée. Et tu es sûr que pour Terasaka la compassion ça marche »
Son dernier message fit rire la jeune fille. Elle jeta un rapide coup d'œil à Terasaka. Ce dernier était allongé sur sa table. Rio se dit qu'il devait être en train de dormir. Elle décida d'envoyer un rapide message à Muramatsu qui se trouvaient juste devant l'endormi. Même si message était un bien grand mot pour ce qu'elle lui donnait. Elle avait simplement juste mis un bout de papier dans un tube de colle afin de pouvoir parler discrètement. Cinq minutes plus tard, Muramatsu lui rendit son tube de colle. Dans sa réponse, il confirma ce que la blonde pensait, Terasaka était effectivement en train de dormir.« On va dire oui vu qu'il s'est levé tôt. Mais bon là il dort.
- Et tu veux que je fasse quoi ?
- Venir peut-être.
- OK j'arrive »
Pendant que Rio répondait à son ami, elle n'avait pas vu Monsieur Koro qui c'était discrètement glissé derrière elle. Il glissa un de ses tentacules derrière le téléphone de son élève et le pris rapidement. Au même moment, le doigt de la blonde glissa et appuya sur la touche destinée aux messages vocaux.
« Ah non ! Mon téléphone ! cria-t-elle »
Toute la classe se retourna vers elle. Terasaka la regarda intensément, d'un air particulièrement énervé. Il n'avait pas beaucoup apprécié de se faire réveiller. Koro retourna à sa place, toujours le téléphone de Rio au tentacule. Il afficha sa fameuse tête rayée, jaune et verte. Il stoppa son cours quelques instants afin de faire un long discours sur l'utilisation du téléphone en classe.
Rio se dit vraiment que cette journée ne pouvait pas être pire. Pour commencer, Karma n'était pas là, ensuite elle se faisait confisquer son téléphone et il était à peine dix heures.
Irina arriva dans la classe de classe afin d'assurer son cours d'anglais habituel. La première chose qu'elle dit en arrivant fut :
« Bonjour à tous. Sortez une feuille, contrôle surprise »
Rio se dit qu'elle avait réellement parlé trop vite et que cette journée pouvait vraiment être pire.
VOUS LISEZ
L'amour Est Un Combat [Karma X Nagisa]
FanfictionKarma évite Nagisa depuis quelques jours et ce dernier ne comprend rien car il ne s'est pas disputé avec Karma. Seul Rio comprend se qu'il se passe dans la tête de Karma. Et Terasaka n'accepte pas certaines idées et le fait savoir par la violence. L...