24~Armand

16 3 1
                                    

Je viens de rentrer de l'entraînement. J'avais besoin de me détendre. Je n'ai pas vu ma brunette depuis le début de la semaine. Je suis certain qu'elle m'évite depuis qu'elle a dormi chez moi samedi soit. Et ça m'agace fortement. Je suis d'une humeur encore plus massacrante que d'habitude. Tout ça à cause d'une simple fille.

Je ne sais pas pourquoi je suis si obsédé par l'idée de connaître le moindre de ses secrets. De la connaître. Elle. On ne s'est parler que peu de fois et j'ai cette envie incessante d'être avec elle. C'est totalement nouveau pour moi. Nouveau et agréable.

Je m'apprête à aller prendre une douche quand j'entends tambouriner à la porte d'entrée. Qui peut bien être si pressé un mercredi à 16h18 ?

Je me dirige mollement jusqu'à la porte mais lorsque je l'ouvre ce que je vois me clou sur place.

Ma brunette dans les bras de mon meilleur ami. Toute ensanglantée et si fébrile qu'on croirait qu'elle va se briser d'un moment à l'autre. J'ai envie de hurler, de pleurer et de vomir à la fois.

Je met un moment à réagir et la voix de Lucie me ramène à la réalité :

- Bon mec, on peut rentrer au moins.

Je n'avais même pas vu qu'elle aussi était posté sur le pas de ma porte. J'ai comme un déclic et me mets en mouvement, prenant délicatement Elinore dans mes bras. J'embrasse doucement ses cheveux et peine à regarder ses blessures. Je laisse passer mes deux amis et les suis dans le salon où j'allonge Eli sur le canapé. Il faut que je la soigne mais je dois d'abord savoir ce qui est arrivé.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé bordel ?explosé-je enfin.

- Eh mec, déjà tu te calmes, tu t'assois et après on te raconte, m'impose Lucie.

Je souffle bruyamment passe mes mains dans mes cheveux et fini par m'asseoir au bout du canapé.

Clem s'assoit en face de moi, sur la table basse et Lucie se poste debout, à ses côtés.

- Alors ? m'impatienté-je.

- Du calme, tempère Lucie, vas-y Clem, il va nous faire une jaunisse.

Je lui lance un regard noir et me tourne vers mon meilleur ami pour qu'il me donne des explications.

- En fait on se promener avec Lucie parce qu'on a été mangé chez Gino, après les cours, tu sais la pizzeria sur la place...

- Non que tes rendez-vous amoureux ne m'intéresse pas mais... tu pourrais la faire courte s'il te plaît ?! je l'interrompt.

Clément frotte sa nuque de ses mains tandis que les miennes deviennent de plus en plus moites.

- Et donc... on marchait et on a entendu du bruit dans une ruelle. Comme des pleures.

Ma jambe se met à trembler.

- Je suis allé voir, parce que je suis quelqu'un de bien quand même.

Clément sourit mais sa tentative de plaisanterie échoue. Il toussote avant de continuer :

- Et j'ai trouvé un gars qui cognait sur une fille à terre et...

Je me lève d'un bon. Je ne suis pas sûr de pouvoir en entendre plus.
Lucie s'est approchée de moi et pose doucement sa main sur mon épaule.

- Mec, je t'assure que je me suis pas gêné pour lui refaire le portrait mais il l'a quand même bien amoché.

Je tente de couler un regard reconnaissant vers mon meilleur ami mais j'échoue lamentablement. Lucie prend le relai en me disant qu'ils ont décidé de l'amener ici car ils ne savent pas où elle habite.

PassionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant