Les locaux du journal se retrouvaient bien vides depuis quelques semaines ; l'activité en berne. Jaehwan savait que la direction envisageait sérieusement de prendre des mesures pour redresser la barre, même si rien ne pouvait être réellement fait. Taekwoon était officiellement en congés et ce, pour un mois. C'était la seule solution qu'ils avaient trouvée pour tenter de limiter l'impact des derniers événements.
Wonshik s'était retrouvé à diriger toute l'équipe de journalistes. S'il lui arrivait de les gérer pour de courtes périodes, notamment lorsque l'alpha devait se déplacer pour une journée ou deux, il n'était pas préparé au concentré de pression et d'attentes à gérer. Cela les fit réfléchir, lui et la meute, sur la façon dont tout le monde se reposait sur Taekwoon. Certes, il était leur chef de meute mais lui aussi devait apprendre à se ménager, à déléguer et surtout, eux devaient lui montrer qu'ils étaient là, prêt à le soutenir. Taekwoon pouvait être ce genre de personne entêtée et farouchement convaincue qu'il était le seul à devoir gérer les soucis.
L'exercice n'était pas facile, jeté ainsi dans le grand bain lui faisait apprendre à la dure à savourer les victoires, et à encaisser les revers de plein fouet. Toutes les petites tâches, tous les petits actes administratifs ou d'aide en amont s'avéraient être des éléments essentiels pour anticiper les besoins de l'équipe avant qu'ils ne deviennent des dangers.
La porte claqua dans son dos et il s'effondra dans son fauteuil, épuisé. Si l'un d'entre eux osait encore venir pour lui demander quelque chose de stupide alors il ne répondait plus de rien. Heureusement, celle-ci demeura raisonnablement fermée et Wonshik put fermer les yeux pour un temps. Juste un instant, pour oublier les derniers évènements. Les lèvres pincées, il retint avec difficulté un sanglot.
Les derniers jours s'étaient avérés aussi terribles qu'ils l'avaient tous craint. La bonne nouvelle de la grossesse avait été éclipsée par ce qu'elle impliquait. Hongbin ne parvenait pas à rester longtemps dans la même pièce que son alpha, trop pris dans une culpabilité qui n'avait pas lieu d'être. Surtout que la disparition de Hakyeon impactait encore plus Taekwoon, qui ne pouvait pas prendre soin du dominant.
Taekwoon, depuis la nouvelle, demeurait sous sa forme lupine et ne la quittait à aucun moment. L'immense alpha ne cessait d'arpenter la forêt, dans un cercle de plus en plus large pour retrouver son compagnon. Il ne s'arrêtait que pour chasser et se reposer un peu. De temps à autre, il retournait dans la tanière pour passer du temps avec eux, quand ce n'était pas les loups qui se déplaçaient pour le rejoindre. Mais nulle trace de l'humain dans ses yeux pourpres. Juste la plus pure partie de sa forme animale, un concentré de bestialité, de force, de dominance et de puissance.
Le téléphone sonna brutalement, tirant Wonshik de ses pensées sombres.
— Kim Wonshik à l'appareil, que puis-je pour vous ?
— Wonshik ? C'est Mark à l'appareil, le ton pressé dans la voix du bêta l'alerta et le dominant appela Jaehwan, qui accourut.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu ne devais pas être avec Jaebum ?
Un jappement en fond sonore les coupa, mais aucun des deux loups ne connaissait assez l'autre meute pour déterminer à qui il appartenait.
— Il est là le problème. Votre alpha est brutalement apparu, à grogner rapidement et est reparti. Jaebum l'a suivi immédiatement en nous interdisant de l'accompagner. Dans l'état actuel, on ne peut pas lui désobéir.
Les paroles percutèrent les deux loups, qui se tendirent immédiatement. Ils n'avaient que peu de nouvelles par la toile de la meute de leur alpha, celui-ci ayant resserré les liens de façons à ce qu'ils n'aient que le minimum d'informations. Juste de quoi les rassurer.
VOUS LISEZ
Loup en chasse
FanfictionLe territoire d'une meute est primordial pour les loups : ils y vivent, y chassent, y règnent. Une meute sans territoire n'est pas fixe ni stable, des guerres se déroulent pour en acquérir un, le garder ou l'agrandir. Alors quand un loup solitair...