Les jours d'après ont été d'un stress très important pour moi, je stressais à l'idée de me retrouver, encore une fois, seul avec lui... pendant toute une soirée en plus ! J'avais même imaginé des excuses et des stratèges pour ne pas y allez ou pour quitter la soirée plus vite que possible ! Ça me rongeait de l'intérieur ! Je faisais mon possible pour caché ça au boulot et surtout à Bella, je ne voulais pas qu'elle me dise quoi faire, je sais qu'elle voulait que je n'y ailles pas et que je lui pose un lapin après ce qu'il c'était passé entre eux mais, d'un autre côté, j'ai envie de lui donner une chance et de le connaître un peu plus... C'est vrai qu'il m'intrigue beaucoup ce Mathieu... J'ai l'habitude de m'entourer de gens calme, de gens qui savent faire la fête mais qui ne sont pas nerveux et qui arrivent à me canaliser quand j'en ai besoin et lui, il est tellement différent du type de personne que j'ai l'habitude de côtoyer... C'est ça qui me stresse le plus ! Je ne sais pas comment agir avec lui, comment je dois m'exprimer, comment est son humour... Ce type, c'est un gros point d'interrogation et ma curiosité veut savoir qui il est et pas celui que j'ai vu !
~
Le fameux jour et surtout soirée est arrivé. J'ai à peine recroisé Mathieu dans l'ascenseur l'autre jour, il m'a simplement demandé si c'était toujours ok pour la soirée et il c'est (encore une fois) éclipsé comme un voleur... Bon, déjà il n'avait pas changé d'avis ! J'avais peur qu'il m'est proposé son dîner chez lui un peu comme ça, à la va vite, seulement pour que je tourne la page et que je ne pense pas de lui ce que j'ai vu... Et bien non, appartement c'était bien vrai ! Je m'étais déjà fait à l'idée que, peut-être, il allait me trouver une excuse quand je l'ai croisé, mais non ! J'étais rentré chez moi ce soir là encore plus stressé qu'avant, sachant que ça c'était concrétiser et que c'était VRAI ! Je pensais déjà à ma tenue vestimentaire, à ce que j'allais amener... Bref, c'était le bordel dans ma tête ! Et voilà, nous sommes le fameux mercredi soir, je viens de sortir du boulot et d'annoncer à Bella en passant que je dînais chez lui ce soir... Elle m'a simplement dit "J'espère qu'il ne te tuera pas ce fou !", des mots tellement rassurant dit à un mec aussi stressé et angoissé que moi... !
J'avais déjà prévu ma tenue du coup, un chino noir, un t-shirt blanc, une veste en jean noir avec mes Van's Old Skool noir et blanche, très simple et sobre mais je ne voulais pas me mettre sur mon 31 seulement pour dire "Je me suis habillé pour l'occasion !", puis comme il m'a dit que ce serait un truc simple, je ne voulais pas arrivé comme si j'allais sortir en boîte et me ramener avec un look complètement à côté de la plaque ! J'ai aussi acheté une bouteille de blanc, j'ai cru comprendre qu'il n'aimait pas le rosé donc... Je ne m'y connais absolument pas en vin mais j'ai essayé d'acheter une bonne bouteille (sur les conseils du vendeur qui me la conseiller comme étant l'un des meilleurs vin qu'il avait bus de sa vie !)
Par contre, je n'ai pas son numéro de téléphone donc, je vais devoir y aller et monter à l'étage un peu à l'improviste. Je déteste faire ça, d'habitude si ce n'est pas ok pour tous les deux, que la personne me dise "ok tu peux venir" je n'y vais pas ! Ça me rajoute encore du stress ! Je prends mon courage à deux mains, je mets encore un pshit de mon parfum Dior et je pars en direction de l'ascenseur avec ma bouteille de vin ! Je me sens assez confiant ! Enfin... jusqu'à ce que j'arrive devant sa porte et que je sois sur le point de sonner... Putain, imagine qu'il n'est pas prêt ? Imagine qu'il m'ouvre à moitié nu ?! NON, il m'a dit 20h30/21h, il est 21h, je pense que je ne peux pas arrivé plus tard !
Je prends une graaaaande respiration et je pose mon doigt sur la sonnette.
*driiiiiiiing*-M *derrière la porte* Si c'est toi Thomas, rentre !
Ça y est, je ne peux plus faire marche arrière ! J'ouvre la porte et j'entre.
Il est juste au bout de ton couloir, il m'attendait apparemment !
-T Bon...Bonsoir !J'essaye d'être le plus souriant et le plus confiant possible alors qu'à l'intérieur de moi, mon cœur bas très très vite et mon stress et au niveau maximal.
Il me tend la main pour me la serrer. Mon Dieu, je suis tellement mal à l'aise !-T Je ne suis pas trop en retard ?
-M Non, c'est bon t'inquiètes !
-T J'ai terminé un peu plus tard ce soir...
Je mens. C'est juste que j'ai mis 30 ans pour me décider à enfin monter !
-M Ce n'est pas grave...
Il n'a pas l'air très à l'aise plus non plus. Tant mieux, nous sommes deux comme ça!
-T Tiens, je t'ai ramené ça...
Je lui tends la bouteille de blanc que j'ai dans les mains.
-T J'ai cru comprendre que tu n'étais pas fan de rosé l'autre jour alors j'ai pris du blanc... Désoler s'il ne convient pas, je ne suis pas trop connaisseur en vins...
Il l'a prend et examine l'étiquette.
-M Oh... Tu n'étais pas obligé... C'est gentil ! Elle a l'air très bien...Nous restons dans son entrée pendant quelques secondes. Le malaise est palpable !
-M Tu peux aller t'asseoir dans le salon, j'ai déjà passé commande pour les pizzas, elles arrivent dans 15 minutes environ...
-T Euh... Très bien !Je le suis jusqu'au salon et je m'asseoir à la table. Je suis surpris par l'aménagement de son appartement. Je pensais que ça allait être très vide mais en fait, c'est plutôt bien rempli et bien décoré ! Je ne sais pas si c'est lui qui a fait ça, mais c'est chaleureux !
-T C'est mignon chez toi !
Encore une fois, le stress me fait dire des choses que je pense à voix haute ! J'ai tellement peur qu'il y est des blancs, que je laisse ma bouche parler sans prendre la peine de réfléchir à ce que je vais dire !
-M Oh... Ce n'est pas moi qui me suis occupé de la décoration... C'était Jordyn... Mon ex...
PUTAIN DE MERDE !!!! J'ai encore loupé une occasion de me taire !~~~
-hey mes waves! (: j'espère que vous avez apprécié ce chapitre! j'ai essayé d'écrire un chapitre un petit peu plus long cette fois, je sais que c'est un peu mon point faible mais je ne veux pas faire avancer l'histoire trop vite, sinon il n'y aplus de suspense pour la suite! (; j'ai toujours hâte de vous écrire la suite à chaque fois que je vite d'écrire et de publier un chapitre! j'ai tellement d'idées dans la tête! xx, T
VOUS LISEZ
Nouveau visage [BoyxBoy]
RomantizmNouveau départ pour Thomas. Après de nombreux événements marquants dans sa vie, le jeune garçon décide de tout changer. Son environnement, son entourage et son image. Cette décision ne risquerait pas de le faire se perdre lui-même ? 🔞 CE RÉCIT COMP...