N.1

394 30 0
                                    

Sylvain, jeune étudiant nîmois de tout juste 22ans venait de quitter la maison de ses parents pour se prendre son propre appartement dans le centre de sa ville de prédilection. Qu'est-ce qu'il l'aimait cette ville, contrairement à beaucoup de jeune adulte de son âge, il n'avait aucune envie de quitter l'endroit où il avait grandit pour monter dans la capital. Il n'avait la mer pas si loin et des bar plutôt sympa.

Il posa le dernier carton. Heureusement que son meilleur amie et sa copine étaient venu l'aider, il n'aurait jamais réussi tout seul. Ils avaient tout transporter en voiture ou bien même à pied de la grande maison jusqu'au petit studio de Sylvain.

La chaleur battait son pleins en se 31 août. La fac reprenait dans un mois, c'était la dernière année de Sylvain pour obtenir son master de management et gestion. Il avait tellement étudier pour en arriver là, être le quasi meilleur de sa promo. Il sortit trois bières tièdes de son sac et en donna une à tout le monde.

« A ton nouvel appart !! »

Son meilleur ami, Paul, leva sa bière en souriant et commença à la boire. Il fut vite suivit des deux amoureux. Sylvain avait vraiment travaillé dur pour l'avoir, passant ses vacances entières à travailler, et toutes ses soirées. Il pouvait enfin profiter de ce qu'il appelait la vie. Chez ses parents c'était toujours compliqué. Sa mère qui s'inquiétait pour un rien et son père qui ne pouvait s'empêcher de contredire tout le monde. Son frère l'avait beaucoup aider à tenir avec eux, mais il avait fini par ne plus en pouvoir.

L'appartement était remplie de lumière grâce à la grande baie vitrée, donnant sur un petit balcon avec une vu sur les toits de la ville. C'était tout simplement magnifique. Paul était partit, laissant Anna, la copine de Sylvain, et lui même, finir de décorer l'appartement. Quelque photo au dessus du canapé, une guirlande au dessus de la télé, les livres complètement ranger dans la bibliothèque.

Le soleil commençait à se coucher, laissant un voile oranger se poser sur la ville, faisant un teint magnifique aux jeunes adultes. Ils fumaient sur le balcon, se détendant enfin de cette journée bien sportive. Anna de pouvait s'empêcher de sourire en regardant Sylvain si heureux.

« On va en passer de bonne soirée. »

Elle lui fit un clin d'œil en rigolant, la faisant tousser avec sa fumer. Son amoureux ne pus s'empêcher de rire. Il passa un bras autour de sa taille fine et embrassa la jolie rousse. Qu'est-ce qu'elle était belle. Il se demandait encore comment un type comme lui pouvait avoir une copine comme elle, depuis autant de temps. Ça faisait bien 4 ans qu'ils étaient ensembles, et il n'avait jamais cessé de l'aimer, comme au premier jour.

Ses cheveux faisait de belle ondulations jusqu'à hauteur de ses épaules, laissant une fine frange lisse devant son front. Ses taches de rousseur s'accordait parfaitement à son teint de peau pâle. Elle avait des yeux noisettes tellement profond que Sylvain pouvait passer des heures à la regarder rien que pour ça. Ils faisaient la même taille, mais quand elle retirait ses haut talon, c'était loin d'être la même chose. Elle était la fille parfaite pour Sylvain.

Anna détacha les cheveux de son copain, elle l'aimait tellement avec les cheveux en bataille. Il avait quelque chose de plus sauvage, de plus viril. Sa main frôla doucement sa joue en même temps qu'elle éteignit ça cigarette. Elle jeta le mégot par le balcon et s'assit confortablement dans la chaise en plastique.

Aussi lentement qu'elle avait commencer, la journée se termina. Anna était rentrer chez elle depuis maintenant 30 bonnes minutes, laissant Sylvain seul dans son nouveau coin de paradis. Il s'ouvrit une bière en s'asseyant sur le canapé. Son ancienne vie n'allait définitivement pas lui manquer. C'est avec un immense sourire au lèvre qu'il commença à penser à l'avenir. Tout ce qu'il allait bien pouvoir faire ici. Les soirées avec ses potes, avec Anna, les nuit à jouer au jeux vidéo ou ses journées à dormir, en bref tout ce qu'il ne pouvait faire chez ses parents.

***

La fac avait reprit depuis maintenant une semaine. Il avait fêter comme il se devait son nouvel appartement. Une énorme fête avait été organisée, ce qui avait provoquer un retournement de l'appartement, et une haine immense des voisins envers Sylvain.

Il parlait avec quelque personnes de sa classe sur Le prochain devoirs à rendre. Malgré la rentrer encore asser proche, les profs n'avaient pas hésiter une seconde avant de les bombarder de travaux à rendre. Sylvain souffla en essayant de trouver le meilleur moyen de s'organiser. La bibliothèque pouvait être quelque chose de sûr. Il n'était pas certain qu'il allait travailler chez lui.

Il retrouva Anna à la sortie de la fac. Elle était en licence d'art appliquée. Ils n'avaient presque jamais les même horaires, et voulant toujours se voir un peu dans la journée, leur rituel était de s'attendre à la fin des cours. 4 ans qu'ils faisaient ça et sa ne les lassait toujours pas.

Sylvain n'ayant pas le permis, c'est dans la voiture d'Anna qu'ils montèrent pour se retrouver un peu seul. Chacun racontait sa journée, ses petits traças comme ses petites joies. Rien de bien extraordinaire, une simple vie d'étudiant. Elle démarra et roula jusqu'à l'appartement de son copain. Le trajet avait été rythmé de musique en tout genre. Ils s'embrassèrent une dernière fois avant de se quitter pour la journée, Sylvain détestait vraiment ce moment.

Il avait beau avoir toute la fatigue du monde, il ne pouvait s'empêcher de tourner et retourner partout dans son lit. Il avait un coup chaud, un coup froid, il avait l'impression de devenir fou.

Il souffla un grand coup avant de se lever. Il s'habilla des mêmes vêtements qu'il avait porter aujourd'hui, prit son carnet d'écriture, son paquet de clope, et claqua la porte de son appartement derrière lui. L'air frai s'abattit directement sur son front encore légèrement chaud, le faisant sourire.

Double vie (Sylcent)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant