N.2

237 28 12
                                    

On connaît tous l'effet papillon, petite cause mais grande conséquence.

Sylvain marchait tranquillement dans les rues de Nîmes, il n'avait encore jamais fait ça, mais la ville avait un tout autre aspect à 3 heures du matin. Son cahier dans une main et sa clope dans l'autre, qui sait il allait peut être trouver l'inspiration pour sa nouvelle chanson.

Il adorait la musique depuis tout petit. Sa passion avait commencer avec le piano, qu'il avait commencer à ses 6ans, qui c'est vite suivit de la composition. Il avait l'impression de mener une double vie avec la musique.

Il marchait à s'en perdre. Si il ne connaissait pas autant la ville ont peut dire qu'il aurait passer du temps à rentrer chez lui. Il s'enfonçait dans des ruelles toutes plus étroites les unes des autres. Il voulait retourner au parc de son enfance. Il arrivait enfin à la petite place qui indiquait que ce n'était plus très loin.

Il fronça les sourcils en entendant des voix, deux plus précisément. Sa ressemblait à une dispute. Seule la place était éclairée, le laissant donc encore dans l'ombre de la ruelle. Il avança doucement, prudemment sans faire aucun bruit.

Trois garçons se trouvaient devant lui. Aucun ne pouvait le voir, et lui même avait du mal à voir leur visage, ils étaient bien trop loin. Mais il pus bien distinguer chaque geste ou même paroles.

Il y avait un grand, bien plus grand que les deux autres, des cheveux bouclés et un air menaçant. Ses grand Bras étaient croisés, lui donnant un air d'armoire à glace.

L'autre était beaucoup plus petit et avait un air assez fou, sa façon de se comporter avait l'air folle. Il avait un bonnet sur la tête et un flingue à la main. Il tournait autour de la troisième personne, comme un lion tourné autour d'une gazelle.

La vu de l'arme tétanisa immédiatement Sylvain. Il ne pouvait pus bouger, il ne pouvait pas fuir.

« Laisser moi partir ! Je vous donne l'argent dans un mois promis ! »

Un rire nerveux sortie de la bouche du plus petit pendant qu'il regardait son ami.

« T'entends ça Pex ? Il promet de nous donner l'argent. Trop mignon tu trouve pas ? »

Il mit un chasser à ça victime. L'homme tomba en premier sur la tête, lui faisant sortir un cri de douleur. Il n'eu le droit à aucun répit que le canon du pistolet se posa sur sa tempe.

« Tu nous a déjà dis ça y'a un mois ! Sous merde ! »

Le ton du malfaiteur était devenu d'un coup beaucoup plus sec, beaucoup plus autoritaire. L'homme tremblait de tout a son corps en le regardant dans les yeux.

« Baisse les yeux ! BAISSE LES YEUX ! »

Il donnait des petits coups avec son arme.

« Calme toi alien. On va nous entendre. »

Le grand boucler avait un ton très calme et serins pour la situation, comme si l'habitude l'avais dénoué de tout sentiment de culpabilité et de stresse.

Sylvain lui tremblait dans tous les sens. Il essayait de faire le moins de bruit possible, et surtout de s'enfuir, mais son corps de l'écoutait pas.

« S'il vous plaît j'ai une famille !! »

« Rien a foutre. »

Le plus petit appuya sur la gâchette, tirant une balle dans la tête de l'homme. Il s'écroula instantanément par terre, son sang commençait à couler alors que ses yeux étaient encore ouvert.

Sylvain ne pus retenir un cris de frayeur en entendant le bruit et en voyant l'homme tomber. Il posa vite ses mains sur sa bouche en relevant la tête vers le tueur. Pourvu qu'il ne l'ai pas entendu.

« Y'a quelqu'un ? »

Il s'avança à grande enjambée vers l'endroit où était tapis Sylvain. Il se stoppa net en le voyant, le regardant dans les yeux. Ses sourcils étaient foncés et son regarde noir, remplis de haine, alors que le regard bleu de Sylvain étaient remplies de peur.

Le lion commença à courir à toute allure dans le sens contraire au malfaiteur.

« Putain de merde ! ARRÊTE TOI ! »

Il lui couru après. Il ne lit pas longtemps à le rattraper. Il lui sauta dessus, les faisant tomber tout les deux. Sylvain bougea dans tous les sens en essayant de se libérer.

« J'ai rien vu !! Je vous promet que j'ai rien vue !! »

Il commençait à avoir les larmes aux yeux. Le meurtrier grogna et pointa son arme sur le front de Sylvain.

« Ferme la ! Tu te lève et le suit, j'hésiterais pas à tirer. »

Il se leva le premier en gardant son arme pointer. Il fut vite suivit de sa cible. Il lui attrapa violemment Le Bras et le traîna jusqu'au boucler. Celui ci préparait quelque chose sur un mouchoir, ne faisant pas vraiment attention.

« On en fait quoi ? »

Sylvain ne bougeait plus en regardant cet homme qui en imposait. Sa gorge se serra et ses larmes montèrent en réalisant dans quelle merde il était.

« Je vous promet que je dirais rien ! J'ai rien vu rien entendu ! Promit !! »

« Ferme la ! »

L'arme s'enfonça un peu plus dans la poitrine de Sylvain. Il laissa ses larmes couler le long de ses joues en se disant que c'était peu être ses dernières minutes.

En quelque seconde le boucler attrapa Sylvain par la nuque et lui posa le mouchoir plein de produit sur le nez. Il ne mît pas longtemps avant de tourner de l'œil et de tomber dans les bras de Pex.

« On le porte et on le met dans la voiture. Une équipe de nettoyeur va arriver pour l'autre gars. »

Ils le mirent maladroitement sur les sièges arrière, et démarrèrent en trombe, par peur que quelqu'un les vois. Ils n'avaient pas le droit d'être ici normalement.

Le plus petit souffla en passant sa main sur son visage. Le plus grand était concentrer sur la route, toujours aucune émotion ne traversait son visage. Le passager arrière dormait paisiblement alors que Alien nettoyait son arme.

« On va expliquer ça comment au patron ? »

Il regarda son ami qui haussa les épaules. Il avait toujours cette même colère qui ne quittait jamais son visage.

« On va se débrouiller. »

Double vie (Sylcent)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant