N.5

180 27 8
                                    

Vincent lui ouvrit et le regarda de haut en bah en haussant les sourcils. Il ne pensait pas que ses vêtements lui irait aussi serrer. Sylvain le regarda droit dans les yeux, droit comme un piquet. Il souffla un bon coup pour calmer son rythme cardiaque.

« Vous êtes quoi enfaite ? Pourquoi je suis là ? »

Le mafieux ouvrit grand les yeux en le regardant. Il savait donc aligner plus de deux mots ? Puis c'était quoi ce petit ton condescendant ?

« Tu t'es trouver au mauvais endroit au mauvais moment. »

Il l'attrapa fermement par Le Bras mais sa victime se dégagea d'un coup d'épaule. Il se tourna vers lui en fronçant les sourcils et s'approche de lui, l'attrapant par le colle et le plaqua contre le mur. Il approcha son visage à presque le coller, ses dents étaient serrées à la limite de lui faire mal.

« Tu joue à quoi mon grand ? »

On pouvait distinguer une haine immense rien qu'au son de sa voix. Elle était devenue beaucoup plus grave et plus rauque. Elle fit frissonner Sylvain de peur, mais il essaya de garder son sang froid coûte que coûte.

« Je veux savoir qui vous êtes. »

Vincent sourit en coin, son regard toujours aussi noir.

« Tu sais quoi ? Tu demanderas au patron toi même. Il va adorer te recevoir. »

Il posa sa main sur sa gorge et serra doucement, bougeant sa tête de gauche à droite en rigolant.

« Maintenant tu vas m'écouter jolie coeur. Se serais bête d'abîmer ton jolie visage. »

Il le lâcha et rattrapa son bras encore plus fermement que la première fois. Il commençait vraiment à lui sortir par les yeux.


***


Sa devait bien faire 4h que Sylvain était enfermé dans sa chambre sans aucune nouvelle de ses deux malfaiteur. Il n'arrêtait pas à réfléchir comment partir d'ici. D'après ce qu'il pouvait voir par la fenêtre, la maison était poser au milieu de nulle part. Aucune maison au alentour, juste un immense terrain qui devait s'étaler sur des kilomètres avec à la faim une forêt. C'était si loin de Nîmes que ça ? Combien de temps avait-il put dormir pour arriver jusqu'ici ?

Vincent ouvrit d'un coup sa porte, son éternel air énerver au visage. Il s'avança vers lui déterminer et le prend par la nuque.

« Allez viens quelqu'un va répondre à tes question. »

Il le sortit de sa chambre, et pour la première fois Sylvain descendit les deux étages qui le séparait du Rez de chaussé. Il atterrie dans un grand salon, une baie vitrer donnait sur la piscine, et la cuisine était ouverte. Il n'avait jamais vue une maison aussi grande, on se serait crus dans un magasine de deco. Il aurait bien poser des questions si tous les garçons assoient sur le canapé ne l'intimidait pas autant. Il baissa seulement la tête en se laissant tirer par Vincent dans un couloir reculer.

« On va faire un point avant que tu rentre. Déjà tu dit bonjours monsieur, je m'en fou que t'es peur ou quoi tu dit bonjour. Tu v'as t'adresser au boss. Tu le regarde pas non plus dans les yeux, c'est un manque de respect. Et surtout tu lui répond si il te pose une question et tu le contredit pas ! »

Sylvain fronça les sourcils en le regardant de haut en bas. Il souffla en le regardant droit dans les yeux.

« Pourquoi je ferais tout ça ? J'ai jamais demander à être là moi. »

Alien commençait à bouillonner de l'intérieur, il était tellement énerver qu'il devint tout rouge. Il resserra sa main sur sa nuque et le fit se baisser legerment.

« Tu fais juste ce que je te dis c'est claire ? T'es pas en position de négocier. J'apprends un truc j'hésiterais pas à t'en mettre une entre les deux yeux, tu sais comme le gars que t'a vu mourir. »

Sylvain hocha simplement la tête en fermant fort les yeux sous la douleur. Les images lui revenaient en tête, et un relent le pris. Il souffla pour ce calmer et regarda le mafieux.

« Tu t'appel comment ? »

« M-moi ? »

« Bah oui toi. Tu vois quelqu'un d'autre ou quoi ? Putain il est con. »

« Sylvain. Je m'appel Sylvain. »

Vincent ouvrit grand les yeux en le regardant et se retient de rire. Un petit sourire c'était dessiner sur ses lèvres, c'était la première fois que Sylvain pouvait en apercevoir un.

« C'est quoi ce prénom sérieux ? »

Le concerner baissa la tête en marmonnant des choses incompréhensibles, il en avait plus que marre qu'on se moque de son prénom.

« Et toi ? Tu t'appel comment hein ? »

Vincent reprit directement son air sérieux en lui lançant un regard noir.

« Ta pas besoin de savoir. Appel moi Alien c'est tout. »

Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il toqua et ouvrit quand on lui indiqua que c'était bon. Il apporta Sylvain devant le bureau avant de le lâcher et de baisser la tête comme signe de politesse.

« Bonjour chef. »

Il releva la tête et tapa dans le dos de sa victime, ce qui le fit légèrement s'avancer.

« Je vous présente Sylvain. C'est lui. »

Le patron hocha simplement la tête en regardant Sylvain de haut en bas, celui ci avait la tête baisser de honte. Il regarda l'homme de son gang et hocha la tête.

« Tu peux sortir Alien. Je veux avoir un entretient avec lui. »

Vincent regarda une dernière fois Sylvain avant de souffler en hochant la tête. Il sortit et attendit juste devant la porte, essayant d'écouter à celle ci pour savoir ce qu'il se disait.

« Assit toi je t'en prit. »

Il lui sourit poliment. Le prisonnier s'assit sans discuter, gardant toujours la tête légèrement baisser. Il osa pendant quelque seconde relever la tête pour voir à quoi il ressemblait. Un homme d'une quarantaine d'années, la barbe et les cheveux poivrés, des yeux bleu ciel transperçant mais aussi très effrayant. Il baissa immédiatement la tête en se pinçant les lèvres.

« Qui t'as fais cette entaille à la joue ? »

Sylvain jouait nerveusement avec ses doigts, ne sachant pas si il devait dire que c'était Alien ou pas. Et après tout pourquoi ne pas le dire ? C'était lui qui l'avait mit dans cette merde.

« C'est Alien.. »

Double vie (Sylcent)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant