Putain. J'ai perdu Coline il y a une semaine même pas bordel. Pourquoi t'a fait ça Wes? POURQUOI ?
T'avais pas le droit...Tu te rends compte de la dernière chose que tu m'as dite ?
Un soir après les cours juste avant de rentrer chez toi?
La putain de dernière chose que tu m'as dite, en me regardant droit dans les yeux c'est "J'vais te niquer Gaby, t'a pas à te faire du mal à toi même."
Puis tu m'as serré dans tes bras et t'es partis.
Je ne t'ai jamais revu. Jamais. Jamais...Mais bordel t'a pas honte? T'a vu ce que toi t'a fait? Ouais j'm'étais bêtement mutilé après avoir perdue ma meilleure amie mais toi tu t'es suicidé Wes putain. J'attends toujours c'te soirée que t'a proposé un soir sur la conversation de la classe. J'attends toujours de te donner ton cadeau d'anniversaire. Mais je ne pourrais jamais parce que tu nous as abandonné. Si tu savais comme je t'en veux... nique toi. Je t'aime tellement...
Avant ton départ je dormais déjà pas beaucoup, mais alors là. Je crois que dormir plus de deux heures serait un miracle. Je ne supporte plus de te voir dans mes cauchemars. Je ne supporte plus qu'à chaque fois que je ferme les yeux je t'imagine durant ta chute.
Une seule question tourne en boucle dans ma tête. Pourquoi?! Pourquoi t'a fait ça? T'était quasi sortis de la drogue, tu voulais ouvrir ton bar... tu disais même à ta famille que tu voulais ressembler à M. Lerai bordel Wes!
Tu faisais partie des seules personne de cette classe que j'aimais. Chaque jour ton sourire me motivais à venir, je me disais que si tu étais là, je ne pourrais m'ennuyer que quand tu serais en train de ronfler en espagnol... et encore, comment m'ennuyer quand tu t'endors grâce à mes papouilles? Impossible...
Tu te rends compte que depuis ton départ je pète les plombs? Mais genre, vraiment?
Une semaine entière je me suis demandé pourquoi je persistait à me battre pour rester dans ce monde de merde, pourquoi toi t'avais eu le droit de partir comme ça, et pas moi. C'est injuste.
J'suis là à dire à tout le monde en permanence que tout va bien, que je suis simplement fatigué. Bah oui, j ne mens pas. J'suis fatigué de vivre en fait. Ce monde est bien trop affreux. Avoir perdu Coline et toi en deux semaines c'était trop pour moi.
Dans ma tête il y a eu un milliard de scénario de suicide. Mais moi on ne me laissera jamais faire. Pourquoi, comment toi, qui était si bien entourés, t'a pu faire ça? Je n'arrive pas à comprendre.
J'ai fondu en larmes dans les bras de ta maman lors de l'enterrement. Je ne l'avais jamais vue avant et pourtant elle est venue vers moi en disant "Tu dois être Gaby?". Ça m'a détruite instantanément. On avait une place dans ton cœur qu'on n'imaginait même pas.
Un moment en soirée, tu m'as dit complètement bourré, "Eh Gaby! Toi t'es ma petite. Personne a le droit de te toucher ou de te faire du mal sinon j'le bousille".
Flash info, la personne qui m'a détruite là, c'est toi Wes. Toi.
Et le pire? J'suis incapable de t'en vouloir. Parce que dans ma tête, tu ne l'as pas fait intentionnellement. J'suis sûr et certain que t'était juste pas clean... t'aurais jamais pu faire ça... hein?
Je n'en sais rien en fait. Peut-être bien que si.
Wes... tu es... enfin, étais... quelqu'un de bien. Tu me manques affreusement.
Je te promets que je finirais ma vie, un Ti' Punch à la main. Peu importe quand.
VOUS LISEZ
une vie un peu compliquée
No Ficciónécriture romancé de périodes difficile dans une vie. j'écris ici des choses réellement vécue par simple besoin de faire sortir tout cela de ma tête. Ces mots sont durs pour moi, alors j'ai hâte de lire vos retours. Ça me permet surtout de m'améliore...