Avant tout étais simple pour elle. Elle était entourée de ses deux parents aimant, de ses deux grandes soeur et de son grand frère. Ils vivaient tous ensemble et au yeux de la petite, ils n'avais pas de réels problèmes. Elle avait été élevée par sa soeur aînée Kelly, et son frère Jordan tentais désespérément d'en faire un garçon manqué. Elle était âgée de 9 ans seulement quand sa vie à basculé du tout au tout.
Un soir alors que son père était encore au travail, sa mère l'appelait calmement :- Gabi viens me voir s'il te plaît il faut que je te parles.
"Gabi" étais le diminutif de Gabrielle. Se prénom que la petite aimais tant lui venais de son arrière grand père, mort peu avant sa naissance.
Elle allat gaiement voir sa mère. Cette dernière semblais troublée ou stresser, en tous cas là petite ne l'avais jamais vu si sérieuse, ce qui lui faisais un peu peur. Aline (sa mère donc) lui fit signe de s'asseoir près d'elle.
- Écoute moi ma puce, c'est pas facile ce que je vais te dire. Ton père et moi on ne s'entend plus. Et nous avons prit la décision de vivre séparément. Je ne t'impose rien mais il faudra que tu décide comment tu veux vivre maintenant.
L'enfant étais sous le choc. Elle n'avais pas tout compris en fait, mais une choses c'était figé dans sa mémoire, le mot "Séparément". Elle comprenait alors que l'un de ses parents allais s'en aller d'ici. "Pourquoi l'un d'entre eux veut-il m'abonner?" "Est ce que je suis si insupportable que ça?". Toutes ses pensée venais troublée l'esprit de Gabe. Elle étais bien trop jeune pour comprendre réellement ce qu'ils se passais. Mais elle n'en dit rien à sa mère. Elle l'a regardais fixement les larmes aux yeux, puis déposait sa petite main chaude sur celle de sa mère, et répartis simplement dans sa chambre. Ce soir là, aucun de ses frère et soeurs n'étais là. Ils étais tous autre part. Elle étais donc seule jusqu'au lever du jour.
Le lendemain son père vint la réveiller pour l'école, il faisais comme chaque matin, il venait une première fois calmement, répartais, puis revenais la prendre dans ses bras et la poser doucement devant un petit déjeuner soigneusement préparé. Quand la petit fut bien réveillée, elle regarda son père qui avais l'air si heureux. Elle lui sauta dans les bras en pleur tout en répétant qu'il n'avais pas le droit de l'abandonner. Elle refusais de vivre avec sa mère sans la présence de son père. Tony (son père) la serrais fort contre lui. Puis les larmes lui montèrent au yeux, sans pouvoir les retenir. Pour la première fois de sa vie, Gabe voyais son père pleurer. Elle ne cherchais pas à comprendre et se contentais de rester dans ses bras. Elle se sentais si bien et si mal à la fois. Il y avais tant d'émotions qu'elle ne pouvais pas encore comprendre. Elle savais juste que voir son père partir lui serait insupportable."Gabrielle.. je ne t'abandonnerais jamais tu le sais.. je serais toujours là, toujours ton père quoi qu'il arrive.. d'accord?" Dit il calmement, en séchant les larmes de sa fille.
"Tu ment" pensait elle. Mais impossible de l'exprimer. Un noeuds c'était formé dans sa gorge et l'empêchait de parler en plus d'être si douloureux.
Les minutes défilait puis finalement, Tony décidait que sa file n'irais pas à l'école. Il l'emmena avec lui au travail. Il étais propriétaire D'un grand garage spécialisée dans les voitures anciennes et les Volkswagens, nommé VW Reparts. Gabe adorait y venir avec son père. Elle pouvais apprendre des choses simple de la mécanique, aider son père, jouer avec les apprentis et bien d'autres activités. Mais surtout, passer la journée en compagnie de son père.
Aline travaillais au même endroit, elle étais en quelque sorte la secrétaire du garage. Elle gérait la documentation, les factures, parlais au client.. en tout cas c'était ce qu'elle étais censé faire. Mais ses journée à elle se résumait à jouer à des petits jeux indés sur l'ordinateur.
La journée étais vite passée et il étais l'heure de rentrer. Ses frère et soeurs tous rentré, l'aînée de tous, Kelly, avais préparé le repas comme à son habitude. Une fois la famille réunies au complet autour de cette table, Aline pris la parole pour une nouvelle fois parler de la séparation. Une discutions longue dans un atmosphère pesante avais eu lieu, puis Gabe partis en courant se réfugier dans sa chambre suivie de près par Kelly et son autre soeur Cindy. Elles avais comprit que la petite dernières étais triste et effrayée. Elles passèrent la nuit à consoler l'enfant. Plus tard dans la nuit leur frère Jordan les avais rejoin, car sa petite soeur était tout de même très importante à ses yeux. Les 4 frangin finirent par s'endormir les un contre les autres, avec Gabe en leur centre.
VOUS LISEZ
une vie un peu compliquée
Nonfiksiécriture romancé de périodes difficile dans une vie. j'écris ici des choses réellement vécue par simple besoin de faire sortir tout cela de ma tête. Ces mots sont durs pour moi, alors j'ai hâte de lire vos retours. Ça me permet surtout de m'améliore...