Chapitre 7 : L'amour malgré tout

6 1 0
                                    

Je rentre dans la salle de classe, m'assois au fond de la classe, sort mes affaire et ouvre mon cahier très vite mon regard était tourner sur Tessa qui ce trouvais quelque rang devant moi, Je passe l'heure à regarder Tessa, elle était si belle je pouvais l'admirer sans jamais me lassé de ce visage si magnifique. La sonnerie retentit je sursaute légèrement, jette un coup d'œil sur ma table et vois que je n'ai pris aucune note, je fais comme si de rien était en rangeant mon cahier comme les autres. Je sors de la salle de classe. J'entend quelqu'un derrière moi ce dépêcher puis je sens une main poser sur mon épaule, je me tourne et Tessa m'embrasse, j'étais surpris mais prolonge ce baiser, Tessa me demande.
Tessa : Tu veux qu'on ce vois après les cours ?
Moi : Non je n'ai pas envie.
Tessa me regarde dans les yeux et pour la première fois elle n'avait pas se sourire magnifique sur ses lèvres, je ne dit rien et repars en continuant mon chemin. Elle me retiens par la main, je m'arrête et la regarde d'un air agacé et lui dit.
Moi : Tu me trouvais provocateur et agaçant bah je crois que les rôles s'inverse ou alors c'est juste moi qui n'a rien vu avant.
Tessa baisse le regard et lâches doucement ma main, j'étais conscient que je lui fessait du mal mais d'un côté j'admets que ce rapprochement envers moi me fessait peur, il fallait que je l'éloigne de moi. Je repars et sur le chemin je croise Carla la petite copine d'Alex, je la salut vite fait avec un petit signe de la main et Carla me dit tout en souriant.
Carla : Salut Shawn.
Je sors du bâtiment et va m'assoir sur un banc, je prends mon portable à la main et réfléchi a tout ce que je fessait, tout mes actes déplacés envers Tessa, comme à mon habitude je repousse les gens qui m'aime que sa soit en amitié ou plus. Cependant quand j'aperçois Tessa je ne peu pas m'empêcher de la dévorer du regard, mais une fois en face d'elle je deviens le mec arrogant qui ne montre rien. Quelque minutes passe je suis toujours assis sur mon banc mon téléphone à la main, soudain Tessa reviens vers moi et s'assois s'en dire un mot, je lui demande donc ce qu'elle fait.
Moi : Que fait tu ici ? Pourquoi tu ne vas pas avec tes amies ?
Tessa : Est ce que tu m'aime réellement ? Ton baiser au lac était t'il réel ?
Moi : Comme je l'ai dit en classe, le bonheur n'est qu'une illusion, ce baiser n'était qu'un jeu de séduction, j'avais raison l'amour n'est qu'une manipulation si tu t'y prend bien tu peu faire ce que tu veux de la fille qui ce trouve devant toi.
Tessa me regarde fixement, je vois sur son visage une grande déception, elle baisse le regard et verse des larmes. Égale à moi même je ne réagis pas.
Tessa me dit.
Tessa : Tu n'est qu'un manipulateur qui joue avec l'amour ! L'amour n'est pas un jeu de manipulation ! C'est toi qui crée ce jeu ! Je sais pas ce que sa t'apporte de faire ça ! Mais tu m'égoutte ! Tu sais quoi Shawn.... va te faire foutre !
Tessa ce lève et pars en pleure ce réfugié dans les toilettes. A ce moment la j'était soulager, cette peur de devoir montrer mes émotions, cette peur de l'amour et du relations sérieuse était partie mais à la fois je me sens mal. Je me lève et rentre a l'internat. Une fois dans ma chambre je me couche sur mon lit et fixe le plafond. J'étais en réalité complètement perdu...

Une semaine était passer, j'ai passer la semaine à ignoré Tessa et elle la fait de même. Mais je ressentais un manque en moi, je décide d'attendre la pause du midi pour aller voir Tessa. Elle était assise sur un banc avec ses amies à discuter toujours l'air déprimée, je décide d'aller la voir, une fois devant elle Émilie me dit.
Émilie : Tien le briseur de coeur, tu as bien choisi ta proie, Tessa un ange c'est sur qu'elle ce vengera pas je te félicite.
Je regarde Émilie et ne dit rien puis reste concentré sur Tessa, je lui dit.
Moi : Tessa je peu te parler s'il te plaît... c'est important.
Tessa : Je ne devrais même pas t'écouter, puis tes paroles ne sont que manipulation.
Je prend la main de Tessa et l'amène ailleurs, bizarrement elle ce laisse faire. Je regarde Tessa dans les yeux, je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je décide de me lancer et me dévoiler.
Moi : Tessa tout ce que je tes dis c'était faux, le baiser, comme quoi c'était un jeu de séduction, la vérité c'est que tu te rapprochais trop de moi et comme toujours j'ai pris peur, l'amour n'est pas un sentiment que j'ai connu. Si tu acceptes je suis prêt à tout te dire, mon passer, et aussi les sentiments que j'ai envers toi. Rejoins moi après les cours au lac.
Gêner par mon petit discours je pars dans la cantine manger.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant