« Qui est là ? Montrez vous, il est inutile de se cacher !
- D'accord !
La voix avait surgi de nulle part
- Que… Où êtes vous ?
Un garçon se tenait derrière moi, les mains misent en évidence pour prouver son innocence.
- Je suis là, calmez vous, je ne vous veux aucun mal, au contraire, se justifia-t-il
- Qui es tu ?
- “Tu ” ? On se tutoie donc ?
- Répond !
- Je suis Noaka, j’ai 15 ans et je vis ici, à Ajunda.
- Bien, alors, si on a que 2 années d'écart il est encore plus logique de se tutoyer. Pourquoi es-tu là ?
- Tu manques vraiment pas de confiance en toi, par contre tu es vraiment pas douée au coup de pied en hauteur.
- Que de compliments…
- Te vexe pas. Je te regarde depuis un moment et j'ai vu tes qualités et tes défauts.
- N'est ce pas un peu pervers d'espionner des petites filles comme ça ?
- Premièrement, je t'espionne pas, je t'observe.
- C’est pareil, ai-je murmuré
- Deuxièmement, ce n'est pas toi que je regarde mais ce que tu fais.
- D'autres arguments ?
- Laisse moi finir. Donc, troisièmement, tu n’es visiblement pas qu’une petite fille . Dernièrement et en conclusion, il n'y a donc aucune perversité.
- Jolie réplique, c’était juste pour te tester en fait, et tu as réussi …
- Si tu veux… Cependant je vais te montrer ce que sont de vrais coups de pieds.
- J’ai rien demandé ! Et arrête de te prétendre le plus fort ! »
Sans répondre, il se positionna, plia un genou, leva la jambe et la tendit vers le ciel pour une frappe puissante, efficace et rapide ainsi qu'un mouvement souple et précis. Parfait. J'avoue, j’étais impressionnée.
« - Je dois t'avouer que tu as un bon niveau, je serai incapable de faire ça
…
- Tu vois, fallait m’écouter ! Si tu veux en être capable de faire ça, je peux t'aider sans problème.
Je réfléchis un instant.
- D'accord, j’accepte tes entraînements mais si un jour je n'ai pas envie ne m'oblige pas, je veux bien m'améliorer grâce à toi mais ne me prive pas de ma liberté.
- Sans problème. Tu connais un bon endroit pour des exercices ?
- Bien sûr, et nous y sommes déjà ! »
Nous passâmes la matinée à s’entraîner à deux, à discuter de combats et autres. Au fil des heures, moi qui étais froide et distante me détendis puis devins même sympathique avec le garçon. Je devais admettre que j'appréciais Noaka et ses conseils encourageant. Puis arriva l'heure de manger .
« - On a bien travaillé ! Maintenant, j'aimerais bien manger quand même. J’ai faim, annonce Noaka.
- Ah d’accord… j’ai pas vraiment faim mais fais ce que tu veux.
- Tu ne vas pas manger ce midi ?
- Si peut être, je vais essayer te trouver des noix la bas, généralement elles sont très bonnes ! Et toi , tu manges où ?
- Mais tu peux pas te nourrir comme ça ! Tu vas pas chez toi ?
- Chez moi c’est ici, je ne considère pas ma maison comme mon chez moi, de toute façon mes parents me donneraient probablement rien . Je peux me nourrir comme ça, je suis habituée.
- C’est absurde ! Viens manger chez moi, il y a tous ce qu’il faut pour manger un vrai repas !
- Ça ne dérange pas tes parents ?
- Absolument pas ! Allez suis moi, je commence a vraiment avoir faim ! »
VOUS LISEZ
Mirwena d'Ajunda
FantasyVoulez-vous suivre les aventures d'une jeune guerrière à la quête combats et de multiples aventures ? Suivrez l'histoire de la vie de Mirwena Akata la battante qui ira se graver dans la légende de sa cité natale d'Ajunda ! C'est un roman d'Heroic...