Chapitre 5 - Le Draco

5 0 0
                                    

«  Dis Noaka, tu sais t'occuper des Dracos ou les contrôler comme ton père ?
- Oui, chez-moi, il y en a un que nous avons recueilli et je prends plaisir à tenter de créer un lien avec lui, j'aimerais le dresser correctement.
- Woah ! C'est génial !
- Tu voudrais le voir ?
- Bien sûr !
- Alors en route ! »
Ainsi nous nous mîmes en chemin vers sa maison, et nous arrivâmes très rapidement. Une fois face à un grand portail, une gouvernante vérifia qui nous étions avant de nous laisser entrer puis elle ouvrit l'imposante entrée avec une force inattendue d'une femme de son âge . J’avais le souffle coupé, la dernière fois je n'avais vu qu'un côté de la maison. Après le jardin avant on entra enfin dans la maison. Noaka me guida dans un long couloir richement décoré qui nous mena vers un escalier massif en pierre descendant dans un sous-sol puis enfin on ouvra une porte pour rentrer dans une vaste cave illuminé s'apparentant à une petite ferme accueillant une grande cage de verre. À l'intérieur, se tenait l'animal. Autour de lui, un décor de forêt et de roche avait été installé ainsi qu'un sol de sable . C’était un jeune Draco, il avait la taille d'un petit chien.
«  Je suppose que ce n'est pas un adulte.
- Non en effet, c'est pour ça qu'il est là. Mais crois moi qu’il a déjà un sacré caractère. En même temps ce n'est pas un animal domestique normalement.
- Je peux entrer dans l'enclos ?
- Si tu veux perdre un doigt, oui.
- Il n'a pas l’air de me détester… »
Le petit dragon s'était approché de moi et s’était collé à la parois transparente puis me fixa attentivement avec de grands yeux jaunes. Il grattait le verre avec sa patte poilue couleur pourpre, comme si il voulait me toucher. Étonnée et attirée, je m'approchai doucement puis je posai ma main sur le verre, là où était la patte de la bête. Si il n'y avait pas de parois on se toucherait. Nous nous fixâmes droit dans les yeux .

Même regards. Même enfants. Même sauvages. Même douceurs. Noaka crut voir un miroir devant son étrange amie. Il était sidéré. Il n'avait jamais vu une telle scène.

«  C’est incroyable, pensai-je »
Alors j'ouvris et ferma la trappe d'entrée de la cage derrière moi. Soudain, le Draco parût plus timide et après avoir hésité, il disparut derrière des fougères. J'essayai de cacher ma déception puis je ressortis.
«  Tu vois, je n’ai pas perdu de doigts ! lançai-je
- Tu es folle mais tu es incroyable. Comment tu as fais ça ? Mais qui es-tu ? s'emballa-t-il en ignorant ma boutade.
- Ce n’est qu’un Draco… ce n'est pas un animal rare… je …Euh.. on en voit partout… mais je ne sais pas… enfin bref ce n'était pas si … bafoillai-je. J’étais gênée par la façon dont s’était exclamé .
- Quelle réponse efficace ! Bon je commence à avoir froid dans cette cave, on remonte ?
- D'accord »
Je regardai la cage une dernière fois mais le Draco était toujours caché. J’ai honte d'avoir mangé de cet animal maintenant…
«  Noaka… je vais retourner chez mes parents, ça fait vraiment longtemps que je n'y suis pas retournée…
- Tu veux les revoir ? C'est normal !
- J’ai pas envie mais je le dois quand même.»

Mirwena d'AjundaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant