12. L'épreuve du Jugement

158 30 13
                                    

Des serveurs apportèrent mes dix plateaux de petit-déjeuner aux membres du jury et je vins me présenter devant eux, les jambes flageolantes, la mâchoire serrée. Après m'être éclairci la voix et avoir pris une profonde inspiration, je leur lançai un grand sourire affable pour me lancer.

— Mesdames et messieurs, bonjour. Le petit-déjeuner continental que j'ai choisi de vous présenter aujourd'hui, en plus d'être basé sur la mise en valeur du thé noir d'Assam, a pour but d'être équilibré et régénérant - Je sentis immédiatement l'Intendante me scanner du regard comme un sniper prêt à faire feu et ma voix se fit plus tremblante 

- J'ai choisi de préparer des pancakes avec de la farine de seigle, pour ses vertus énergétiques, mais aussi parce que la pâte est infusée au thé noir et que le seigle en révèle tous les arômes boisés. J'ai réalisé une crème sucrée à la pivoine et à la framboise que vous pouvez utiliser sur les pancakes.

Le dosage du sucre revenait donc à chaque individu et je m'évitais ainsi un blâme sur la quantité de glucose administrée à la famille royale. Je vis les membres du jury se resservir plusieurs fois de la crème et sentis une goutte de sueur glisser le long de mon cou. Est-ce qu'ils se resservaient parce que c'était bon, ou parce que les pancakes étaient trop secs ? Si seulement j'avais eu des myrtilles à ajouter à la pâte...

Je continuai malgré tout en reprenant une nouvelle inspiration fiévreuse

— Le jus de framboise-myrtille qui accompagne ce petit-déjeuner est enrichi d'une infusion de menthe qui en plus de ses vertus détoxifiantes et antioxydantes, va aider à la digestion. Le seul instant de « faiblesse » de ce plat qui se veut sain est, je dois l'avouer, dans la viennoiserie. J'ai réalisé un « escargot » comme on dit en France, à la crème pâtissière parfumée au thé noir.

Je sentis les regards se tourner instantanément vers le représentant de la Chambre de Commerce Indienne. Toujours dissimulé derrière ses lunettes de soleil, il venait de mordre dans mon roulé sans même utiliser de couverts, comme les autres jurés. Je n'étais même plus étonnée. En vérité, son impolitesse venait même de me détendre un peu dans ce moment d'angoisse, de regards inquisiteurs et de sourcils froncés...

— Bon, je vais commencer, intervint soudainement Flannery en voyant qu'il n'avait pas l'intention de prendre la parole. Votre petit-déjeuner est vraiment simple, Miss Cunningham, je vois bien l'argument nutritif et santé derrière, mais pour moi ça manque clairement de créativité.

Deux chefs hochèrent la tête en même temps, mais Redwood partit en arrière sur sa chaise, insatisfait :

— Je ne suis pas d'accord, Marco. Enfin, je suis d'accord sur le fait que c'est simple, mais il ne s'agit pas d'un dessert à la suite d'un de tes menus du jour. C'est le premier repas de la journée, et moi si je commençais toutes mes journées avec des pancakes avec un goût aussi intense et une crème si équilibrée et légère... peut-être que j'aurais plus envie de me lever le matin ! plaisanta-t-il.

Flannery esquissa un sourire et se tourna vers l'Intendante pour l'interroger du regard. La vieille femme fit la moue avant de prendre la parole :

— On voit clairement une influence de cuisine nordique avec cette farine un peu différente, et c'est exactement le genre de régime vers lequel certains locataires de Buckingham Palace ont été orientés par leurs médecins. Et je dois reconnaître qu'en plus d'être sain, c'est...bon. Très bon, même. La question maintenant c'est : est-ce que ça respecte le thème et la contrainte imposée par le thé de Mr Malhotra.

Cette fois-ci, le représentant allait être obligé de répondre. Je sentis immédiatement la peur me nouer au point d'en devenir nauséeuse. Pourvu que je ne m'évanouisse pas devant le jury, pourvu que je ne vomisse pas, pourvu que je ne tombe pas en larmes devant ces neuf professionnels et... lui.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LONDON BREAKFASTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant