Ethan regarde en boucle la photo que vient de lui envoyer Jordan. Ils sont tous les deux côte à côte, les doigts entrelacés, les joues du plus petit sont rouges et les lèvres du plus grand sont étirées dans un grand et beau sourire. Cette photo est magnifique, mais elle lui rappelle soudain que tout est faux, que leur mains ne sont entrelacées que parce qu'un malade leur à demandé de le faire.
- Mon chéri ! Je vais à l'hôpital, c'est l'heure des visites, tu veux venir avec moi ?
La mère d'Ethan, Marina, qui est le portrait craché de son fils ou plutôt c'est lui qui ressemble à sa génitrice, le regarde avec un joli regard tendre.
- Non merci maman, j'ai un devoir en histoire a terminé, j'irai une autre fois dans la semaine.
Marina s'approche de lui et lui dépose un chaleureux baiser sur le front.
- D'accord mon poussin, travaille bien alors !
Elle part, laissant un silence pesant dans l'appartement dont les murs sont décorés de cadres photos en tout genre. Certains souvenirs qui y sont accrochés sont plus douloureux que d'autres et Ethan se dit même que la photo avec Jordan y aurait bien sa place. Un autre souvenir qui lui fera du mal un jour ou l'autre, quand tout sera terminé.
Il est encore tôt dans la matinée mais il est surpris de ne pas encore avoir reçu le SMS de l'inconnu. D'ailleurs Ethan ne peut s'empêcher de penser au suspect numéro un : Colin.
Son meilleur ami était le seul à avoir son numéro de téléphone, soit il l'a donné à quelqu'un, soit il est celui qui les fait chanter tous les deux. La seconde supposition n'est même pas envisageable pour Ethan qui lui voue une confiance aveugle depuis plusieurs années.
Il décide de mener son enquête, tout en commençant par envoyer un SMS à l'inconnu.
Ethan : Bonjour. Dis-moi, est-ce qu'on a le droit de te poser des questions ? (9h15)
Inconnu : Bonjour Ethan, tu as le droit bien sûr. (9h16)
Ethan : Quel est ton prénom ? (9h16)
Inconnu : Vous pouvez m'appeler Mio, mais je ne vous direz pas mon véritable prénom... Ce serait trop simple. (9h17)
Le petit blond soupire, laissant son téléphone choir sur ses cuisses encore couvertes par son pyjama. Il finit par renommer l'inconnu l'appelant "Mio", puis retourne à ses questions.
Ethan : Je voudrais savoir... Es-tu quelqu'un de mon entourage ? (9h22)
Mio : Je préfère pas répondre, cela ne te servira pas à grand chose de toute façon. (9h23)
Ethan : Pour terminer. Pourquoi fais-tu ça ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? (9h23)
Mio : Ça m'apporte une certaine satisfaction, et la seule chose que je peux te dire c'est que tu ne pourras pas me découvrir sans mon accord. Peut-être qu'un jour tu sauras qui je suis, ce jour-là je serais heureux(se) de te serrer la main. (9h25)
Le garçon lève les yeux au ciel, il commence à trouver son maitre chanteur vaniteux et il a très envie de découvrir qui ça peut être avant que ce dernier se révèle de lui-même. Ethan jette un rapide coup d'œil à l'horloge du salon et se lève d'un bond en se rendant compte qu'il est encore en pyjama à presque neuf heure et demie. Il déteste trainer en pyjama le week-end, surtout qu'il a réellement un devoir à terminer.
Une heure plus tard, après avoir pris son petit-déjeuner et une bonne douche, il se penche enfin sur son devoir. Il travail pendant une petite heure quand il voit une nouvelle notification faire vibrer son téléphone. Il l'attrape, une légère boule au ventre, car il se doute que Mio vient leur donner un nouveau gage.
VOUS LISEZ
Sous emprise (BxB)
RomanceTrois adolescents, un vaniteux populaire qui se croit au dessus des autres, un geek aussi timide que mal dans sa peau et un maître chanteur. Jordan Coye, un grand garçon aux corps de rêve et dragué à longueur de journée par toutes sortes d'étudiante...