CHAPITRE XXV

276 21 12
                                    

Ethan n'en croit pas ses yeux, le SMS qu'il est en train de lire le rend fébrile. Il se laisse tomber sur l'un des bancs du parc où il devait retrouver ses amis. L'incompréhension le submerge, et tout un autre tas d'émotions vives et foudroyantes. 

Mio : Bonjour Ethan, je suis vraiment désolée, tu ne peux pas savoir à quel point. Nous te devons la vérité à présent, on a fait assez de mal comme ça. Mon prénom est Inès, je suis une ex de Jordan et l'actuelle petite-copine de Mathieu. Mio était un acronyme pour Mathieu, Inès et Océane. Tu dois certainement te demander pourquoi nous vous avons fait vivre tous ces gages et qu'elle est l'implication de chacun... Mathieu est celui qui a pris la photo, mais ça tu le savais déjà, il est aussi à l'origine de l'idée de vous faire chanter et il avait pour mission de vérifier les gages quand vous étiez à l'école. Je suis celle qui a fait la plupart des gages, c'était moi derrière les SMS et notamment l'appel en boîte de nuit. Océane était peu impliquée, elle a vite abandonnée et voulait même nous dénoncer, mais on l'a persuadé du contraire. Je sais que tu dois nous haïr, et tu en as tout à fait le droit, mais saches que nous n'avions pas prévu que ça aille si loin. Désolée. (14h43)

Le blond relit le message plusieurs fois, essayant d'assembler les pièces du puzzle. Inès est la seule inconnue à ses yeux, bien qu'il la connaisse de nom comme étant la petite copine chérie de Mathieu qui n'est pas dans le même lycée qu'eux. Que Mathieu soit derrière ces gages n'est pas vraiment une surprise après leur altercation, mais Océane, bien qu'il n'ait jamais vraiment eu de conversation avec elle, est une découverte assez difficile. 

Alors qu'il ne comprend pas pourquoi Inès lui a envoyé ce message, une appréhension sourde grandit petit à petit dans son ventre. Un sentiment d'insécurité qui se propage dans son inconscient et que rend ses pensées floues.

Il reste vingt minutes sans dire aucun mot, seulement le regard hésitant et les doigts tremblants. Il a peur, parce qu'il sait que quelque chose de grave s'est produit.

Cassandre et Colin arrivent à peu près en même temps et la première se précipite vers Ethan pour le prévenir :

- Je ne pense pas que tu sois au courant mais Jordan est à l'hôpital... Son père a découvert la photo et l'a frappé...

Il ne lui laisses pas le temps de finir qu'il se lève d'un bond, le coeur tambourinant si fort qu'il a l'impression qu'il va exploser. Il demande vite fait le nom de l'hôpital, il est rassuré d'apprendre que c'est celui où travail sa mère, puis s'empresse de partir prendre les transports en commun.

Colin interroge Cassandre du regard qui lui explique tout ce qu'elle sait.

Durant la trajet, Ethan s'imagine milles scénarios et, peu importe le dénouement, il se sent terriblement coupable. Se disant sans cesse que, s'il n'avait pas abandonné les gages, Jordan irait bien.

En arrivant à l'hôpital il se précipite à la réception pour demander le numéro de la chambre. La réceptionniste le lui donne avant de lui demander son lien avec la victime.

-Euh je... Je... Je suis un ami.

Il sait que ce n'est pas tout à fait vrai que,  même si une amitié sincère s'est nouée entre eux , leur relation est auréolé d'un amour passion et tendre.

- Laisse Tiphaine, je vais m'occuper de ce jeune homme qui est mon fils, répond une voix derrière Ethan.

Il se retourne pour se jeter dans les bras de sa mère en laissant échapper quelques larmes.

- Dis-moi qu'il va bien ! Dis-moi qu'il n'est pas entre la vie et la mort et que je ne vais plus jamais pouvoir lui parler...

Sa mère lui offre un sourire compatissant avant de prendre son menton entre deux doigts pour lui dire droit dans les yeux.

Sous emprise (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant