3.

65 6 2
                                    

                     Enfin le j-j

Quelque part à Conakry....

Assise sur une chaise entrain de se faire maquillé...
-Attend c'est pas encore finit ? demanda Aïssa

-Une seule retouche et tu sera libre répond Hadja...

                        Hadja:

vous connaissez presque déjà mon histoire, qui je suis et comment je suis venu là.. mais en tout qu'à depuis ma venu ici après la mort de mon homonyme, Aïssa à été la seule personne à m'aimer et me considéré comme une personne et elle me p tout le temps des conseils et tout.. Vue qu'aujourd'hui je suis coiffeuse et tout bha je me fais le plaisir de la rendre la marié la plus belle de tout les temps..

Une voie qui raisonne tout derrière moi..

-Waou qu'elle est belle ma puce.. Un maquillage simple et jolie Hadja toutes mes félicitations en riant de joie en montrant tout ces trente deux dents (rire) s'exclama mère Binta.
-Merci Madame répond Hadja toute gêné..
-Pas de quoi c'est simplement la vérité ma petite rétorquait mère Binta.
-Ah maaaaaaa dit moi s'il te plaît comment se passe les choses dehors demanda aissa ?
-Tkt chérie même si je ne suis pas pour se mariage mais c'est quand même ton jours alors rassure toi tout se passe très bien qu'est-ce que je raconte là non à merveille même(rire).
Toute souriante elle se fut appelé pour le mariage religieux..

Au environ de 14h le religieux était terminé tout c'est bien passé il y'a eu les pleure mais dès pleure de joie.. La mariée était toute rayonnante 😍,il fallait voir le visage de lancinet tchiip.. Ça se voyait qu'il l'a devorait des yeux ❤❤..papotait les filles au dehors..

Pendant que les uns papotait, les autres se préparait pour le civile.
Lancinet se faisait beau, quand à Aïssa elle se refaisait une beauté.. Ça va saigner today lol...
Une fois à la mairie waou tout le monde était en beauté le marié quand à lui n'en parlons même pas il était tout simplement class..
Les gens rigolent, rit, se moque les uns des autres quand à lancinet il n'est pas seulement que stressé il était hors de lui même.
-Mais dit boy tu trouve pas qu'elle met du temps à arriver là ? Et si sa trouve elle ne voulait plus ? Demandait lancinet..
-Ha ha ha ha ha.. Rigolais son amis.. Tchrrrr tranquillise toi petit elle va arrivé d'une minute à l'autre tu sais les femmes comment elles sont non.. Mais relax t'a l'air trop sérieux là détend toi un peu tu veux.. En se moquant.. Rétorqua son amis
-Arrête boy toi aussi..

Même pas une minute après il voyait tout le monde debout entrain d'accueillir la mariée..
-Je t'avais dit non lui disais tout doucement son amis
-Oui boy.. C'est bon t'avais raison..

Elle faisait son apparution t'elle une princesse, sa démarche son teint sa silhouette elle était juste waou..lâcha d'un seul coup lancinet sans faire attention..
Ce qui fit rire son amis.. Eh mon gars calmos, on se calme là elle sera toute à toi dans quelques minutes soi patient là.. Lol..
Elle se tenait devant lui accompagné de son père..
-Ce dernier s'exclama en regardant lancinet droit dans  les yeux  je t'offre la main de ma fille et je compte sur toi elle sera maintenant sous ta responsabilité je peux te faire confiance...
-Oui papa répond immédiatement lancinet tout excité.. Lol..
Après que le juge est finit de raconter les paroles qu'on sait tous(rire).. il s'exclama..
-Lancinet voulez vous épouser Aissatou ici présente ?
-Mais qu'elle question..Oui  oui je le veut..
-Aissatou voulez vous épouser lancinet ici présent ?
Oui oui oui ouiiiiiiiiii,pour la vie..
Termina le juge par tout les pouvoirs qui me sont conféré je vous déclare mari et femme, vous pouvez... Il n'a même pas terminé sa phrase les deux tourtereaux étaient déjà en action..
Ce qui fit éclater tout le monde de rire 😂😂😂😂...même mère Binta..
Après la cérémonie, ils ont directement enchainé le dîner et tout.
Aïssa et Lancinet se sont enfin marié leurs voilà unis par un lien sacré qu'on appel le mariage....

Toutes contente et ambitieuse elle cria enfin me voilà enfin devenu tienne je t'aime tellement lancinet avant que ce dernier l'ambrassa  avec fougue...

La nuit tomba tout les rituel fut terminé, aïssa devait être accompagné chez son époux mais avant, sa mère devait la conseiller et lui faire comprendre que le mariage n'est pas un jeu...
Après une bonne heure à la conseiller sa mère rajouta s'il te plaît mon bb n'oublie jamais se ce je t'ai dis en dernière position ne t'avise jamais à rentrer dans la grande famille fait tout ton possible pour que tu aie vivre loin de la famille de ton époux ce sont pas des gens biens ils manque d'éducation OK..

Ok maman elle répondu sagement..
Mais elle était tout excité lorsqu'elle s'imagine avec son coeur pour la vie..
Aïssa, Aïssa,...mais z quoi pense t-elle encore.. En posant ces mains sur son épaule.. Chérie toit va bien lui demanda sa mère ?
En sursautant oui maman qu'est-ce que tu disais..
Ça va ? Lui posa encore la question
Oui maman jetais juste entrain de penser à lance...
Aok.. Bha ils sont même venu te chercher donc lève toi qu'on partent t'accompagner vue que tu es si impatiente...
-Maaaaaaaaaa... Toi aussi.. Elles rigolent..
Nous sommes sorti de la maison,entré dans la voiture allé hop..

Enfin arrivé..

Tock Tock tock

la porte S'ouvrit...

ils furent bien reçu

-nous sommes là pour te remettre ton épouse s'exclama moussa le père de aïssa.
Lancinet, je te donne la main de ma fille, elle c'est mon coeur, mon sang, ma moitié, elle est ma préférée donc prend bien soin d'elle qu'aucun moustique lui pique.
je te l'ai donné toute belle, jeune fille, en bonne santé et j'en passe donc fait d'elle une reine et assure toi qu'elle ne manque de rien  OK.

-Bien entendu papa je prendrai soin de cette perle rare comme si s'était mes deux yeux...

Tchiiiip ader un bon baratineur s'exclama mère Binta toute silencieusement en regardant vers la direction de lancinet qui était entraîn de rassurer le papa de Binta..

Coucou les chéries, un mot pour mère Binta

surtout n'oubliez pas laisser des commentaires et svp max de vote  e de partage..je compte sur vous 😘

Amour terrible Où les histoires vivent. Découvrez maintenant