2 [ corrigé ]

663 43 52
                                    

Le soleil était déjà à moitié couché lorsque Hope arriva à l'entrée du village

-Tiens, la chouineuse est de retour !

-Et on dirait qu'elle a trop eu la trouille de récupérer son stupide livre.

La petite fille cligna des yeux et remarqua enfin que...

-NOOOON ! J'AI OUBLIE MON LIVRE ! Je lui avais passé le temps de faire le remède et j'ai oublié de la reprendre... !

-Mais oui, c'est ça, dis plutôt que t'es partie pleurer dans les jupons de ta mère !

La petite les regarda un moment avant de leur demander :

-...Vous êtes qui, déjà ?

Hope avait un gros défaut, ou un avantage, selon le point de vue...
En effet, elle possédait une mémoire quelque peu classificatrice. Elle avait tendance à oublié très vites les choses qu'elle considérait sans importance.

-Pffff, nous prends pas pour des crétins. En attendant, on a bien rigolé en embêtant l'autre.

-Ouais, mais c'était nul, il se défendait même pas.

-Et il n'avait même pas le courage de parler, le nul.

-Hey, les deux idiots.

Ils se retournèrent vers la plus petite qui avait baissé la tête.

-Qu'est-ce que tu...-

-Que vous m'embêtiez, ça je m'en fiche, ça forge mon caractère, PAR CONTRE, vous continuez à le frapper et je vous promets que je vais tout dire à ma maman.

La menace fit son petit effet, les deux monstres commencèrent a suer à grosses gouttes. Tout le monde connaissait la colère légendaire de la mère adoptive de Hope. La dernière fois, le village entier a failli y passer.

-Pfff, de toutes façons t'es qu'une pleurnicharde et lui un bon à rien !

Hope serra les poings et se mit à crier.

-Ouais bah vous, vous êtes que des méchants pas beaux, nah !

Puis elle les laissa planter là, partant pour chez elle.

Quand elle arriva à sa destination, elle ouvrit doucement la porte et avança sur la pointe des pieds, se voulant discrète. Mais au moment où elle était totalement à l'intérieur, la porte claqua, réduisant à néant ses efforts pour être discrète. Surprise, elle se retourna comme pour blâmer la porte d'avoir fait échouer son plan.

Suite à l'échec de ce-dernier, elle se retourna lentement, appréhendant ce qu'elle verrait. Elle distingua une ombre dans la pénombre qui se jeta sur elle.

-Oh, tu es là mon enfant ! Tu as vu l'heure qu'il est ?!

-Désolée maman...

Sa mère, monstre ressemblant à une chèvre, la serra dans ses bras, montrant l'affection qu'elle avait pour sa fille adoptive.

-Je me suis tellement inquiétée...

Hope savait que sa maman avait eu un fils décédé avant l'arrivée de cette-dernière.

-Désolée maman. répéta-t-elle

La maman chèvre lâcha sa fille et se redressa.

-Le plus important c'est qu'il ne te soit rien arrivé.

Puis elle retourna dans la cuisine préparer le diner pendant que Hope mettait la table.
Après la préparation du repas, elles mangèrent ensemble tout en discutant.

-Où étais-tu donc pour rentrer aussi tard ?

-Je suis allée récupérer le livre qu'on m'avait pris...

Le verre en bois que sa mère tenait se cassa sous la pression de sa main.

-Quoi ? dit-elle la voix rauque

Hope haussa les épaules.

-C'est sans importance. Enfin, j'ai dû aller à l'arbre des sentiments pour le récupérer.

-Mais Dream était au village aujourd'hui ?

-Oui, mais il y avait son frère, et il est super gentil, contrairement à ce qu'on dit. Il m'a rendu mon livre gentiment.

-Et où est donc ton livre ?

-Euh, en faaaaiit... J'ai dû lui repasser pour lui préparer un remède afin de soigner les blessures qu'il avait, mais j'ai oublié de reprendre mon livre...

Elle remarqua trop tard qu'elle avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas.

-Comment ça tu lui as fait du cataplasme ? Il lui est arrivé quelque chose ?

-Euh...

Hope garda le silence, ne sachant que dire sans entièrement dévoiler le secret.

La chèvre soupira devant le silence de la fille et fit le tour de la table afin d'être proche de cette-dernière.
Elle posa sa main sur l'épaule de Hope pour que celle-ci la regarde dans les yeux.

-Écoute-moi, mon enfant. L'univers a absolument besoin d'un certain équilibre. Par exemple, de bonnes choses ne peuvent arriver sans mauvaises choses, on ne peut connaitre la joie que si on a déjà connu la peine et la pluie ne viendra qu'après le Soleil et le Soleil viendra toujours après la pluie, de même que la nuit viendra toujours prendre la place du jour et que celui-ci prendra après la place de la nuit. C'est complémentaire, mais c'est visiblement ce que les enfants de ce village ne comprennent pas. Tu m'as bien dit que des rumeurs disaient qu'il était un vilain garçon, c'est ça ? Mais il ne faut pas les suivre, il faut savoir se détacher de la foule. Le plus important c'est de suivre et écouter ce que te dis ton cœur.

[ Dreamtale] La troisième pommeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant