**4ème partie**
Qui es-tu?La célébration du mariage fait le buzz sur tous les réseaux sociaux alors que ça vient de commencer. La décoration si bien fait, certains des invités plus sophistiqués que les autres, la nourriture bien préparée et garnie. C'est ce que les sénégalais appellent un marriage de luxe. À la maison des Secks, les mamans ont organisé une grande fête à elles aussi.
Anne-Marie et ses filles d'honneurs, de même que le marié et ses amis se préparent dans deux des multiples chambres d'hôtel que la famille du marié a réservé. Il y'a le styliste, les coiffeuses, de même que les esthéticiennes qui se chargent de leur look. Quant à Altiné, elle s'est chargée de maquiller Abby mais aussi Diarra qui n'a pas aimé son makeup.
Altiné: Diarra, boul ma mérè (ne te fâche pas) mais ce fond de teint ne ressemble pas à ta peau.
Diarra: tu trouves? Même moi je pensais la même chose mais elles me disent que ça doit être plus clair que ma peau, patati-patata.
Altiné: mdr, bien vrai que ça doit être un peu plus clair mais pas à ce point. Désolée de te le dire mais togn nagn la (elles ne t'ont pas respecté).
Diarra: je le savais, gni aye imbecile lagn (Elles sont de vraies imbeciles). On dirait qu'elles ne sortent pas dans des écoles de formation.
Altiné: mdr hiii boul sagga nak, ce n'est pas bien (il ne faut pas insulter)
Diarra: gni aye sauve-souris lagnou waye. (Elles sont des sauves souris ses maquilleuses). Comment peuvent-elles se dire des maquilleuses sans pour autant savoir comment maquiller une fille de teint noire? Surtout dans un pays de noirs. Wa aide moi s'il te plaît.
(Elle a demandé aux autres si elles avaient son font de teint mais elle disait que non. Elle a une peau noire très belle machallah et la plupart des filles se sont soit éclaircies la peau ou sont naturellement plus clair qu'elle.
Altiné: tu n'a pas amené les tiennes?
Diarra: mdr moi? J'en ai pas. Je mets rarement de make-up.
Altiné: Les boutiques doivent être fermées à cette heure alors impossible d'en trouver.
Diarra: on ne peut pas utiliser cette marque?
Altiné: si mais ça ne sera pas au top. Je ne veux pas que tu ressembles à une clown. Tu dois être aussi belle que ton cœur.
Diarra: aww t'es trop mimi ma chérie. Yaw mom sama grand frère lalay maye. (Je veux que tu te maries avec mon grand frère)
Altiné: mdr t'es grave.... tu sais ce qu'on va faire? Je vais retourner chez moi, j'ai le fond de teint que j'utilise pour ma mère, je vais l'amener.
Diarra: aye yow, si tu fais ça, je serais plus que reconnaissante. kharal ma wo chauffeur bi (attends que j'appelle le chauffeur) pour qu'il t'accompagne alors. Ça sera plus vite.
Avant qu'elle ne finit, son grand frère Lahad fait son apparition
Diarra: oh mon Dieu, t'es un sauveur, merci d'être venu. J'appelle Serigne depuis tout à l'heure mais il ne décroche pas. Tu peux accompagner néné chez elle s'il te plaît? Elle veut récupérer un truc pour moi, s'il te plaît grand frère!
Lahad: hiii thiat, depuis tout à l'heure je fais des vas et viens. Suis morte de fatigue. Nélaw rek lay guisse (j'ai juste envie de dormir), c'est pour cela j'ai pris une chambre ici. Je suis venu uniquement pour voir comment tout allé avant d'aller me reposer.
Diarra: aye Lahad, diapp si, s'il te plaît.
Lahad: aie pitié de moi princesse. Et puis, c'est qui néné? Elle habite loin?
VOUS LISEZ
Un gangster amoureux: le meilleur de nous
ActionAyoub: tu veux que j'arrête de fumer? Altiné: oui, ce n'est pas bon pour ta santé. Ayoub: alors à chaque fois que j'aurais envie de fumer, tes lèvres remplaceront mes cigarettes. Altiné: comment ça? Demanda t'elle innocemment. Il l'embrasse sans att...