La rencontre

53 6 0
                                    

La vitrine qui se trouve en face de moi est en fait un tableau. Non non, il n'y a pas de vitre devant le tableau. Le tableau, c'est la vitre, la façade. Le tableau représente une petite boutique avec pleins de jeux dont j'ignore l'existence. À présent, je ne peux plus décrocher mon regard de ce tableau, il était tellement réaliste ! Ce tableau me fascine. On pourrais dire une vrai porte, une vraie vitrine. Le tableau est tellement précis avec temps de détails que je pourrais rester là des heures à l'observer si la petite aiguille de l'horloge au milieu de tous ces jeux ne s'était mit à bouger pour se mettre sur le 20 de 20 heures.

Je m'approche de la porte doucement lorsqu'elle s'ouvre.
J'entre et me trouve alors dans un petit couloirs étroit, sombre, humide et froid. La porte claque derrière moi se qui me fait sursauter.
Pétrifiée. Je suis pétrifiée.
C'est là qu'un homme se mit à me parler...à moi. Il est stupéfiants. J'en restais bouche-bée. Il ne dois pas avoir plus de 25 ans. Cheveux blancs argentés, ses yeux sont d'un bleu éclatant. Beau moche ? Je n'en savais rien mais il me foutait la trouille putains ! Je rêve ! Réveille-toi Vic !!!
Mais non, je suis bien dans la réalité. Il est bien vivant devant moi parce que il me repose cette même question.
-...
- Heu pardon ? Demandais-je.
- Puis-je vous aider ?
- Heu non... Enfin oui. Je cherche un jeu de plateau original.
- Vous voulez jouer à ce jeu quand ?
Quelle question bizarre !
- de... Demain
- je devrais vous trouver cela. Dit-il avant de disparaître dans sa réserve derrière. Ce qui me laisse le temps d'observer le lieux où je me trouve.
Pleins d'étagères poussiéreuses, pleins de jeux poussiéreux comme si on avait jamais fait le ménage. Cette idée me dégoûte.
Le silence qui s'installe laisse entendre le tic tac de l'horloge.
Puis il revient.
- Voici le jeu. Vous. Trouverez toutes les informations à l'intérieur de la boîte. Essayez de commencer le jeu vers 21h.
- OK merci.
- À bientôt. dit-il entre ces dents.
Je ne fit pas attention, je voulais rentrer le plus vite possible chez moi.
Je pris le jeux et rentrais chez moi. 20h45.

Je me fit vite sandwich tomates mozzarella salade, mon préféré.
Je vais dans le salon pour ouvrir enfin la boîte et enfin découvrir les règles du jeux.
Rien que cette idée me fit frissonner.

Le jeu interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant